Problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2019 13:33

Val95 a écrit:C'est ça qui est étrange, en suivant la baguette elle mène jusqu'à l'entrée mais après il y a deux baguettes et je ne sais pas où ça va mais pas dans les chambres. Mon homme ira voir le gardien en rentrant du taf. Est ce que moi je pourrai démonter la prise toute seule à l'aide d'un tuto ou c'est dangereux? Je ne sais même pas si il y a de l'électricité dedans lol
Démonter une prise murale d'antenne TV n'est pas dangereux*, il n'y a pas de tension élevée (en principe aucune tension d'ailleurs).
Pour démonter la tienne il faut d'abord enlever le capot plastique qui cache les vis en passant une lame entre le capot et le mur sur un des côtés, ce qui te permettra d'accéder aux vis de fixation de la prise proprement dite.
Mais je ne pense pas que ce soit là que le problème se situe.

* par contre il n'est pas normal que le fil qui alimente la prise téléphonique sorte de la prise de courant sur la plinthe, ce n'est pas conforme ...

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 19 Aoû 2019 15:56

En effet on a toute l'électricité à refaire car elle n'est pas aux normes sauf dans les pièces d'eau :/
Une fois que c'est démonté il y a quoi à vérifier pour s'assurer que le problème ne vienne pas de là ? Le gardien est aux abonnés absent...
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2019 13:00

Bonjour Val, :Couc:

Dans le menu de ta télé, as-tu une option pour activer une alimentation électrique externe 5 Volts? :wink:
Si oui, pourrais-tu l'activer pour voir si ça te permet de capter la TNT sur la prise murale et/ou sur le câble de la baguette?

Actuellement, si tu bouges dans la pièce, est-ce que tu constates une différence de réception de la TNT?
Si tu débranches le cordon coaxial de la prise murale, est-ce que tu continues à capter des chaînes TNT avec ton cordon dans la main?

Aurais-tu la possibilité de tester en mettant un petit bout de fil dans le trou central de la fiche du cordon coaxial pour voir si ainsi tu captes des chaînes TNT?

Quand tu as emménagé dans ce nouvel appartement, tu as lancé une recherche automatique des chaînes sur ta télé?
Tu as fait une recherche automatique des chaînes câble et/ou antenne?

Je pense que pour dépanner tu aurais la possibilité de capter la TNT avec la petite antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt à Sartrouville.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)