Problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 15:43

Bonjour, nous venons d'emménager dans un nouvel appartement et nous ne captons pas les chaînes du groupe TF1, France télévision et M6. La plupart des autres chaînes que nous recevons ne sont pas regardables car ça "saute".
J'ai une TV continental Edison avec TNT intégrée et elle est branchée à une prise murale. J'ai du acheter un embout adaptateur 9mm pour l'insérer dans le mur.
Nous habitons dans un immeuble.
Sauriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 15:49

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Val, :Couc:

Quelle est le nom de ta commune? :wink:
Tes voisins dans l'immeuble captent correctement la TNT?
Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement?
Ton immeuble est récent ou ancien?
Dans la prise murale il y a 1 trou? 2 trous? 3 trous?

Sur la chaîne n°45 de la TNT sur ton téléviseur tu as la chaîne Planète+ ou bien alors la chaîne RMC Sport?

Reçois-tu la TNT francilienne avec CANAL 31, IDF 1, Via Grand Paris et France 24?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 15:58

J'habite à Méry sur Oise 95540 et je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec mes voisins (nous avons emménagé hier). Sinon il n'y a qu'une seule prise TV dans tout l'appartement et l'immeuble a été bâti en 1974 donc plutôt ancien. Au niveau de la prise murale il n'y a qu'un seul trou, une prise femelle.
Aucune réception sur la chaîne 45...
Alors je "reçois" bien ces 4 chaînes lors de la recherche mais elles font partie des chaînes que je ne peux regarder (écran noir, ça coupe)
Merci pour votre aide :P
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:03

De rien avec grand plaisir, tu peux me tutoyer tu sais… :wink:

Sur la chaîne n°4 tu as Canal+?
Ou bien alors Canal+ n'est pas mémorisée non plus?

Tu es à quel étage?
La lumière fonctionne dans les parties communes?
L'ascenseur n'est pas en panne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:07

Ok ! :)
Oui j'ai bien canal+ sur la chaîne numéro 4 (et les autres chaînes cryptées du groupe canal également) .
Je suis au 2ème étage, la lumière fonctionne parfaitement et l'ascenseur, ben il n'y en a tout simplement pas :P
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:21

As-tu au moins 1 seule chaîne télé qui fonctionne avec l'image et le son?

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Pour la lumière et l'ascenseur je te demande car si il y a une panne d'électricité dans les parties communes forcément ça impacte aussi le local technique de l'antenne collective de l'immeuble, d'où ma question... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:33

Alors oui j'ai LCI qui fonctionne même si ce n'est pas 100% parfait ça reste regardable contrairement à toutes les autres chaînes qui font écran noir ou des coupures quasi permanentes du son et de l'image.

Il y a bien un placard dans le couloir mais il est inaccessible

D'accord :)

En lisant l'un des sujets épinglés je me rends compte que j'ai acheté le câble déconseillé 3C2V, peut être que je devrais essayer de faire l'acquisition d'un autre câble ? Sinon penses tu que le "port" 9mm pourrait être la cause de ce problème de réception ?

En tout cas je suis certaine que ça ne vient pas de la TV puisqu'elle fonctionnait à merveille avant hier
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 16:39

Mince, peut être que ça n'a pas d'importance mais
j'ai oublié de préciser qu'à côté de ma prise murale il y a également un câble d'antenne qui sort d'une baguette et qui monte au plafond, parcourt la pièce et s'en va dans l'entrée. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette deuxième antenne et pour avoir essayé les branchements je ne reçois aucune chaîne grâce à ce câble
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39

Re: Problème de réception

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 16:52

Sur la chaîne n°4 tu arrives à voir l'image codé de Canal+?
Car LCI est sur le multiplex R3 tout comme Canal+ donc si tu captes bien LCI tu devrais recevoir correctement Canal+ aussi que ce soit pendant les plages en clair mais aussi pendant la plage en codée avec l'image cryptée.

Oui un meilleur câble pourrait arranger un peu la situation mais ce n'est pas normale que tu captes mal comme ça, je suppose que ce câble fonctionnait correctement dans ton précédent logement?

Ta télé est hors de cause en effet.

Dans ton nouvel appartement, tu as lancé une recherche automatique des chaînes?

Si tu branches ta télé sur le câble qui sort de la baguette et que tu relances une recherche automatique des chaînes sur ta télé tu arrives à capter quelques chose?

Sais-tu si ton nouvel immeuble est relié au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception

Messagepar Val95 » 18 Aoû 2019 17:01

En effet je peux voir canal+ comme une non abonnée

le câble est neuf, je l'ai acheté hier à Monoprix et l'adaptateur ce matin a Boulanger donc tout est neuf et la TV a été achetée en mai donc aussi neuve

J'ai lancé une recherche automatique mais aussi en manuelle. Avec la prise murale et également avec le câble d'antenne qui sort de je ne sais où et dans les 2 cas ça ne va pas :(

Aucune idée pour le réseau Numericable, comment pourrai je faire pour le savoir ?
Val95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Aoû 2019 14:39