probleme de reception tnt à Baignes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception tnt à Baignes

Messagepar al_the_al » 18 Mar 2014 13:00

Bonjour,

depuis le debut de la semaine j'ai de gros problème de reception sur la moitié des chaines environs (de la 1 à 12), un coup ca marche, un coup j'en ai qu'une partie et ce quelque soit l'heure de la journée alors que tout marchait bien auparavant.

Je suis à Baignes en Charente, dans une maison individuelle, avec une antenne rateau, l'installation doit avoir une petite vingtaine d'année, et les télés (samsung) sont équipées pour recevoir directement la tnt, les cables aucune idée, je suis pas monté dans le grenier pour voir.

Donc depuis 2 jours, j'ai des chaines que je peux voir puis brusquement ca me dit signal faible ou inexistant, puis ca revient (ou pas). Et ca ne le fais que pour les chaines 1 à 12, les autres (13 à 25) marchent bien tout le temps (pour l'instant en tout cas, je croise les doigts). Par exemple je n'ai plus de chaine 2, 3, 5, 7 depuis hier soir debut de soirée et j'ai perdu la 9, 10, 11, 12 en milieu de soirée hier soir. Je dois avouer que je suis un peu perdu pour le coup

Merci pour vos futures reponses
al_the_al
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2014 12:49

Re: probleme de reception tnt à Baignes

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2014 13:14

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
* Avec une installation de 20 ans il faudrait voir l'état d'oxydation des câbles
en particulier au niveau de l'antenne ainsi que le symétriseur et l'antenne elle même
avec le vent le câble peut bouger au niveau de l'antenne
( l'antenne a dû prendre .... une baigne ! lol )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: probleme de reception tnt à Baignes

Messagepar julien74 » 18 Mar 2014 14:13

Bonjour , :Couc:

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir cette panne sur la TNT en Charente: www.tvnt.net/forum/post549790.html?hili ... 2d#p549790
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)