Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar marceljack » 12 Oct 2017 18:52

Anonymous a écrit:Tu n'a pas fait l'essai de changer l'antenne uniquement .
Si ça tombe tu aurait un meilleur résultat sans la moindre consommation electrique H24.
+1
D'autre part si tu n'as qu'une quinzaine de chaînes il t'en manque car il y en a au moins 27 en clair partout en France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar GuillaumeW » 13 Oct 2017 00:29

Anonymous a écrit:Tu n'a pas fait l'essai de changer l'antenne uniquement .
Si ça tombe tu aurait un meilleur résultat sans la moindre consommation electrique H24.


Effectivement, faudrait quand même que je test l'antenne à l'occasion, si ca se trouve je pourrai débrancher l'ampli...
J'ai pas fait attention à combien ca consomme de Kwh ce boitier !

marceljack a écrit:+1
D'autre part si tu n'as qu'une quinzaine de chaînes il t'en manque car il y en a au moins 27 en clair partout en France.


Par contre je ne captais que 15 chaines avant amplification maximale, le boitier étant maintenant réglé à fond, je les capte toute !
GuillaumeW
 
Messages: 6
Inscription: 09 Oct 2017 00:40

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar marceljack » 13 Oct 2017 09:12

GuillaumeW a écrit:Effectivement, faudrait quand même que je teste l'antenne à l'occasion, si ca se trouve je pourrais débrancher l'ampli...
J'ai pas fait attention à combien ca consomme de Kwh ce boitier !
La consommation sur le secteur d'un préampli est de l'ordre de 5W.
La consommation annuelle est donc: 5 x 24 x 365 = 43800 Wh = 43,8 kWh.
Si on compte 0,50€ du kWh, cela fait un coût annuel de l'ordre de 22€.

GuillaumeW a écrit:Par contre je ne captais que 15 chaines avant amplification maximale, le boitier étant maintenant réglé à fond, je les capte toutes !
Te souviens-tu des chaînes que tu ne recevais pas avant de monter le gain du préampli à fond ?
Si elles correspondent aux multiplex sur les canaux les plus élevés, cela peut vouloir dire que ton antenne actuelle n'est pas à large bande.
D'autre part, as-tu monté le préampli au plus près de l'antenne (moins de 2m de câble si possible) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar jpr » 13 Oct 2017 09:31

Bonjour,

Le prix moyen du KWH est en principe de 0,156 Euros (heures pleines) , ce qui ferait a peine 7 E X an .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar julien74 » 13 Oct 2017 12:50

Oui ça serait intéressant de tester, je suis prêt à parier que l'antenne panneau seule sans amplification ne donnera que 15 chaînes et avec amplification toute la TNT (donc réception idem que l'ancienne antenne).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar kiki37 » 13 Oct 2017 14:34

GuillaumeW a écrit:
Anonymous a écrit:Tu n'a pas fait l'essai de changer l'antenne uniquement .
Si ça tombe tu aurait un meilleur résultat sans la moindre consommation électrique H24.


Effectivement, faudrait quand même que je test l'antenne à l'occasion, si ça se trouve je pourrai débrancher l'ampli...

Attention, si tu veux tester ton antenne seule, il ne suffit pas de "débrancher l'ampli" car celui-ci se comporterai alors comme atténuateur, il faudra débrancher les câbles coaxiaux et les relier en direct avec ce genre d'adaptateur
Image
tant au niveau du préampli que de l'alimentation
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar GuillaumeW » 13 Oct 2017 18:48

kiki37 a écrit:Attention, si tu veux tester ton antenne seule, il ne suffit pas de "débrancher l'ampli" car celui-ci se comporterai alors comme atténuateur, il faudra débrancher les câbles coaxiaux et les relier en direct avec ce genre d'adaptateur
tant au niveau du préampli que de l'alimentation

julien74 a écrit:Oui ça serait intéressant de tester, je suis prêt à parier que l'antenne panneau seule sans amplification ne donnera que 15 chaînes et avec amplification toute la TNT (donc réception idem que l'ancienne antenne).


Pas de soucie, j'essaye de tester cela au cours du weekend pour vous faire des retour sur la qualité de la récéption avec l'antenne panneau sans ampli (et avec si besoin), comparé à l'antenne actuelle.

marceljack a écrit:Te souviens-tu des chaînes que tu ne recevais pas avant de monter le gain du préampli à fond ?
Si elles correspondent aux multiplex sur les canaux les plus élevés, cela peut vouloir dire que ton antenne actuelle n'est pas à large bande.
D'autre part, as-tu monté le préampli au plus près de l'antenne (moins de 2m de câble si possible) ?


Effectivement ça avait l'air de coller avec le canal 22 qui correspond à M6 etc (c'est également celui qui aurait le plus faible signal émis par l’émetteur TV, même si c'est à peu de choses près.

Autrement oui, j'ai branché le pré-ampli juste après l'antenne(1m environ), et l'alim de l'ampli 5 mètres plus loin juste avant les 2 répartiteurs, comme sur le schéma que vous m'aviez proposé).

Je vous tiens au courant DQP :)

Bon weekend par avance à tous !
GuillaumeW
 
Messages: 6
Inscription: 09 Oct 2017 00:40

Re: Problème de réception TNT dans mon nouveau domicile.

Messagepar julien74 » 13 Oct 2017 21:31

Tu auras peut être la possibilité de renvoyer l'antenne et te faire rembourser? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)