probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar serge3842 » 13 Sep 2019 18:19

Bonjour;
J'habite Janneyrias en Isère
Je suis connecté sur l'antenne du chat, Chambery
Notre antenne rateau à - de 10 ans
Depuis quelques temps le signal est mauvais au alentour de midi.
Nous avons tous d'abord changer la télé
Mais même avec une télé neuve, nous n'avons pas de signal, ou très mauvais, entre 11 et 15h.
Le soir cela marche normalement.
D'avance merci de vos réponse.
serge3842
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2019 19:12

Re: probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar jpr » 13 Sep 2019 18:33

Bonjour,

Sur" ma tnt tdf" tu inscris ton adresse et ca va te dire l'emetteur que tu devrais capter , si j'ai mis le "bon Janneyrias" tu devrais etre sur le Mont Pilat avec une antenne orienté dans le 220° .

D'autre part sur ta TV tu dois avoir un indicateur de puissance et qualité du canal recu , peux tu nous donner le niveau recu ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar julien74 » 14 Sep 2019 00:38

Bonsoir Serge, :Couc:

Tu as une mauvaise réception sur toutes les chaînes ou seulement certaines chaînes? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne est reliée à combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne ou sur le toit ou bien alors c'est dangereux?


Sur cette commune on voit parfaitement la montagne du Chat de visu donc on capte sans problème la TNT de Chambéry Mont du Chat, on y capte très bien aussi les radios FM (Culture 90.5 / Inter 93.5 / Musique 98.6 / Bleu Isère 99.1 / Bleu Savoie 103.9).
Je reçois la TNT de Chambéry dans la voiture sur la nouvelle autoroute A432 qui longe l'aéroport.

De même sur cette autoroute je reçois très bien la TNT de Lyon Mont Pilat, sur ta commune la TNT du Mont Pilat passe très bien.
La TNT du Pilat diffuse exactement les mêmes chaînes TNT que la TNT du Mont du Chat (version régionale de France 3 Alpes Grenoble en n°33 et France 3 Rhône Lyon en n°3).

L'émetteur TNT du Pilat émet avec une forte puissance, bien + forte que la TNT de Chambéry donc si tu tournes ton antenne vers le Pilat tu capteras aussi bien voir même encore mieux qu'en pointant vers Chambéry, dans le cas où tu tournes ton antenne vers le Pilat il faudra relancer une recherche des chaînes sur ta télé pour mémoriser les fréquences TNT du Mont Pilat.

Sur ta commune tout comme sur la nouvelle autoroute on reçoit également l'émetteur TNT de Lyon Fourvière (avec la chaîne locale BFM Lyon sur le n°30).

Enfin aussi bien sur l'autouroute que sur ta commune on capte même l'émetteur TNT de St Etienne Croix de Guizay avec la version régionale de France 3 Loire Saint Etienne et la chaîne locale TL7 Loire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar serge3842 » 15 Sep 2019 11:05

Bonjour;
Merci pour vos réponses
C'est vrai qu'avant nous étions connecté sur l'antenne du Pilat, mais nous avions une mauvaise réception, un installateur nous a dirigé sur l'emeteur du chat, et nous avions une bonne réception.
Cependant depuis le début d'année, comme je l'ai indiqué, aux alentours de midi, et maintenant dans le début de l'après midi, nous avons une mauvaise réception de la une, pas tous le temps de la 2 ni de la 3 mais d'autres aussi.
slts
serge3842
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2019 19:12

Re: probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar serge3842 » 15 Sep 2019 12:30

bonjour;
et merci à vous, mais c'est ce que je pensais, j'ai changer d'émeteur, je me suis mis sur le pilat, et la bonne réception.
Slts
serge3842
 
Messages: 3
Inscription: 12 Sep 2019 19:12

Re: probleme de reception TNT entre 11h et 15h

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 12:29

Bonjour Serge, :Couc:

Heureux que ça remarche :D

Parfois un rien peut jouer sur ta réception TNT, par exemple si vers Chambéry tu as des maisons ou des arbres ça peut gêner et ça peut expliquer ton soucis de réception de la TNT du Chat.

La TNT du Pilat passe très fort sur ta commune qui se trouve en plaine, je crois même que tu peux distinguer de visu les monts du Pilat depuis ta rue.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)