Problème de réception TNT [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar jpr » 30 Juil 2021 13:38

le TV a cette fonction de mesure de puissance et qualité recu par l'antenne .dans menu , installation des chaines .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar julien74 » 30 Juil 2021 19:33

Bonsoir, :Couc:

Si tu souhaites faire des essais, il existe des bonnes antennes de caravane amplifiée à 25€ avec l'antenne + l'ampli et son alimentation électrique + le cordon coaxial, ainsi tu pourrais faire facilement des essais depuis les fenêtres du 1er étage en direction des émetteurs d'Orléans et Sens pour voir si ça marche mieux qu'avec ton antenne sur le toit.

Si ça marche tu pourrais essayer de mettre ton antenne définitivement dans le grenier.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar Miri » 30 Juil 2021 23:20

Bonsoir les montagnards, ||o||
@jpr : une seule de mes télés me propose la mesure de signal : ça donne 82 (je suppose pour cent) pour la majorité des chaines, et 72 pour le plus faible signal; mais je n'ai pas trouvé cette fonction sur le décodeur, et en plus, cet après midi, quand j'ai fait les essais, toutes les chaines fonctionnaient sur le décodeur :nn:
@Julien : comme je t'ai dit, le jeu n'en vaut pas la chandelle étant donné que j'ai le moyen de palier une émission ratée avec captvty :wink:

Bonne nuit à tous les 2 :ange:
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Miri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 15:14
Localisation: Loiret

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar bernard7715 » 31 Juil 2021 00:04

Miri a écrit: je n'ai pas trouvé cette fonction sur le décodeur,


Il te suffit d'appuyer 3 fois sur la touche info de la télécommande du décodeur.

Etimo_T2-REC_1c.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar jpr » 31 Juil 2021 07:30

Bonjour,

Ca confirme ce que je pensais , la reception est bien limite , 82% pour les plus fortes recus et 72% pour les plus faibles n'est pas du luxe , donc les decodeurs moins sensible , et bien decrochent .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar Miri » 31 Juil 2021 13:30

Bonjour tlm, :coucou:
@Bernard : merci du tuyau, je vais voir ça dans l'après midi :wink: Je me doute un peu du résultat, vu ce que j'ai appris sur ce forum :D
@jpr : en effet, comme on dit : ya pas photo :oops:
Bonne journée à tous :pompom:
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Miri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 15:14
Localisation: Loiret

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar Miri » 01 Aoû 2021 11:07

Rebonjour à tous,
J'en remets une dernière couche après les essais de ce matin et d'hier après midi sur le décodeur :
L'après midi, j'ai un signal en moyenne de 55% avec une qualité de 95%, et toutes les chaines fonctionnent de façon satisfaisante.
Le matin, c'est là que ça se gâte :mrgreen: j'ai toujours un niveau de signal de 55%, mais la qualité baisse aux environs de 50%, et là, écran noir. :\_/: :colere:
Voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Savoir pourquoi j'ai une baisse de la qualité du signal le matin, ne nous avancera guère, vu que j'ai l'impression que la solution passerait par "mission impossible" (je peux toujours les appeler :mrgreen: ...)
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Miri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 15:14
Localisation: Loiret

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar jpr » 01 Aoû 2021 11:26

Bonjour,

le signal est trop faible , as tu la possibilité de l'augmenter au niveau de l'ampli ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2021 12:19

Bonjour, :Couc:

ça vaudrait le coup de tenter avec l'antenne de caravane au 1er étage pour voir ce que ça donne en pointant vers Orléans et voir aussi si les soucis vers Sens sont aussi là avec l'antenne de caravane.

Sur le toit tu as une antenne spéciale réception difficile, mais je trouve que les éléments jaune en forme de "X" ne sont pas terrible.

C'est vrai que c'est vraiment pénible quand tu reçois des chaînes de manière aléatoire comme ça. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2021 13:43

de toute façon les tests de puissance ne veulent rien dire, c'est une échelle qui n'est pas normalisée et varie d'un constructeur à l'autre et d'une série à une autre chez le même constructeur. La seule indication valable, c'est qu'il ne faut pas atteindre les 100% (risque de saturation sans le savoir)
La seule indication à peu près valable reste le pourcentage en qualité qui, lui, doit être maximum
Chez moi, sur la même prise antenne au même instant, la réception de France 3 donne :
  • puissance 96 % et qualité 100 % sur mon téléviseur LG
  • puissance 77 % et qualité 90 % sur mon adaptateur TNT Strong 8102
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30