Problème de réception TNT [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar jpr » 01 Aoû 2021 13:29

Bonjour , confirmation de ce que remarque Miri , les decodeurs ont moins de sensibilité . Puisque tu es contre ma politique , tu vas faire un essai sur ton TV LG , monte un attenuateur et baisse le signal et tu verras qu ' en dessous de 70% (sur le televiseur) que la qualité se degrade .


PS:
donne moi la preuve qu'avec un signal de 50% (mesure sur le bargraphe du TV) la qualité est a 100% . Et la je changerai mon fusils d'epaule .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2021 14:17

Je ne suis pas contre ta politique ! c'est le système de mesure qui est différent suivant les fabricants et les modèles, et les relevés que j'ai fait ne prouvent pas que mon adaptateur est moins sensible que mon téléviseur.
Sur la même prise, un strong SRT 8114 donne 85 % en puissance et 98 % en qualité .; un Listo 916 me donne 100 % en qualité (pas d'indication de puissance :( )
Les systèmes de mesures intégrés aux appareils ne sont malheureusement pas des mesureurs de champs et ne sont pas étalonnés; ce ne sont que des indicateurs, certes utiles, mais ne permettant pas une comparaison.
Sur aucun de mes adaptateurs je n'ai d'artefact ou de mosaïque
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar jpr » 01 Aoû 2021 14:49

je ne veux pas epiloguer sur ce sujet notament sur le post de Miri , j'aimerai seulement que notre collegue , avant de passer a autre chose (autre moyen pour recevoir la TNT , essai d'autres antennes , changement d'emetteur , etc...) essaye d'augmenter le signal recu de son installation .

Jean Paul de Grenoble .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar Miri » 02 Aoû 2021 09:13

Bonjour tout le monde :coucou:
Oh la la, pas de panique les amis, le jeu n'en vaut pas la chandelle :D
Comme je l'ai dit plus haut, ma situation est parfaitement acceptable, mon décodeur n'ayant qu'une fonction d'appoint, et que je dispose de solutions alternatives à son emploi. J'avais déjà conclu à la résolution du sujet, mais je suis ravi d'avoir appris plein de choses nouvelles, et je vous en remercie tous. Encore une fois, à charge de revanche sur mon forum, si vous avez un problème informatique :?
Cordialement
Miri
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Miri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 14:14
Localisation: Loiret

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2021 09:41

Miri a écrit:Encore une fois, à charge de revanche sur mon forum, si vous avez un problème informatique :?
Cordialement
Miri

Veux-tu faire figurer ton site dans cette rubrique ? :arrow: les-sites-persos-sur-la-tnt-f29.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème de réception TNT [Résolu]

Messagepar Miri » 02 Aoû 2021 12:58

Re,
Merci Kiki d'Indre et Loire; le site que j'administre est consacré aux problèmes informatiques, donc, ça n'a pas beaucoup de rapport avec le domaine de la TNT; cependant, ça peut intéresser certains membres d'ici, qui auraient des problèmes avec leurs ordis (qui n'en a pas! :lol: ). Nous offrons aussi une formation à la désinfection et à la cybersécurité (gratuite, évidemment :D ) pour la suivre, il suffit de m'en faire la demande à : administrateurs@helper-formation.fr (mon pseudo là-bas est Michael Forest :wink: )
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Avatar de l’utilisateur
Miri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 14:14
Localisation: Loiret

cron