Problème de reception TNT VAR cap sicié

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de reception TNT VAR cap sicié

Messagepar corsaire14f » 26 Aoû 2010 14:05

Bonjour, j'habite dans le VAR à la moutonne, et depuis quelques temps surtout à midi et 20h00 les chaines privées sont de mauvaises qualités, en exemple quotidiennement le journal de 13H00 et 20H00 sur TF1 est impossible à regarder, je passe alors sur France 2 impeccable. Je suis orienté sur l'antenne du cap sicié, je n'avais avant aucun souci c'est un peu bizarre je voudrais savoir si d'autres personnes ont se désagrément dans le département? un numéro de téléphone permettant de joindre le service technique qui entretient cette antenne existe-t-il pour avoir plus d'information?
Merci d'avance pour une réponse.
corsaire14f
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2010 13:51

Re: Problème de reception TNT VAR cap sicié

Messagepar freismuth » 15 Juin 2022 01:52

En 2022 rien n'a changé. L’émetteur CAP SICIE TOULON vers LA MOUTONNE (83260 LA CRAU).
Mauvaise réception, énormément de mosaïques, la réception c'est même aggravé.
Toujours des prétextes comme quoi ils ne sont pas responsables c'est toujours la faute des autres ou des intempéries et ça dans toute la France.
Depuis le 20 avril 2022 c'est horrible la réception de cet émetteur en direction de La Moutonne 83260 LA CRAU.Vous pouvez faire 2 fois par semaine des réclamations cela ne sert à rien. Ils n'arrivent pas à trouver d'où viens ce brouillage. Ne pas sachant d'où ça vient ils disent que c'est atmosphérique. Je suis mort de rire, mentir à ce point. AVEZ VOUS TROUVER UNE SOLUTION.
freismuth
 
Messages: 3
Inscription: 14 Juin 2022 13:50

Re: Problème de reception TNT VAR cap sicié

Messagepar marceljack » 15 Juin 2022 09:21

Surtout en bord de mer, ces brouillages viennent effectivement d'émetteurs lointains (sans doute étrangers) en raison des propagations "exceptionnelles" qui sont de plus en plus fréquentes en raison des températures qui s'accroissent notamment à cause du réchauffement climatique.
Il n'y a probablement pas de solution à 100% en restant en réception terrestre, la seule solution radicale est de changer de mode de réception (satellite ou box).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de reception TNT VAR cap sicié

Messagepar julien74 » 15 Juin 2022 13:08

Bonjour, :Couc:

Surtout qu'en pointant l'antenne vers le Cap Sicié ton antenne est tournée aussi vers la mer... :?
Potentiellement ta réception TNT de Toulon est brouillée par des émetteurs TNT espagnoles ou des émetteurs TNT du Maghreb voir éventuellement des émetteurs TNT italiens.

Je t'assure que l'émetteur TNT de Cap Sicié fonctionne très bien, avec une puissance normale comme toute l'année, la seule chose qui change c'est qu'avec les fortes chaleurs, les températures élevées en ce moment ça favorise la réception exceptionnelle de puissants émetteurs TNT lointains émettant sur les mêmes canaux UHF que la TNT de Toulon. :(

Parfois même dans le Var le brouillage peut provenir d'un émetteur TNT français situé en Corse.

Le même phénomène existe en radio sur la bande FM, pas forcément au même moment que sur la TNT, sur la bande FM tu vas entendre des radios FM étrangères (espagnoles , italiennes, grecques ou du Maghreb par exemple) pendant ces période alors qu'habituellement tu ne peux capter que des radios FM françaises émettant depuis la région PACA.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)