[TF1 HD] : Problème de son sur la piste DD+

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[TF1 HD] : Problème de son sur la piste DD+

Messagepar yann13 » 13 Mar 2013 14:11

Bonjour,

Avez-vous constaté un problème de son sur la chaine TF1 HD via la TNT hertzienne ?
Lorsqu'on met la piste son par défaut, c''est à dire la DD+ qui permet d'avoir du 5.1 lorsque l'émission le permet, si le son est en stéréo, alors la qualité est dégradée, son crystalin et niveau sonore élevé.


http://www.homecinema-fr.com/forum/post177506336.html#p177506336
yann13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mar 2011 11:42

Re: [TF1 HD] : Problème de son sur la piste DD+

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2013 14:20

Oui on le discute depuis quelques temps ici:
http://www.tvnt.net/forum/pb-de-son-sur-tf1-hd-t32534.html

Mon hypothese est qu'il y a un bogue cote TF1 pour le remixage des voix Surround si TF1 diffuse en mode Dolby Digital Surround 2.0 (pas de probleme en 5.1 ni pour les deux autres pistes audios en VO ou Audio description). En principe avec le vieux procede de Dolby Surround il y a 4 voix (droite, gauche, central avant, surround arriere) qui sont "encodes" sur les deux canaux stereo 2.0 ce qui se decode apres par le Dolby Prologique d'un ampli HC. A mon avis ici il a y un bogue (melange de canaux, mauvaises phases, ... ?) cote TF1 ce qui degrade la qualite et fait bizarre, par exemple la voix Surround trop forte, effet "theatre", avec un casque le canal de gauche contient les dialogues de maniere asymetrique etc.

Quelqu'un a essaye de contacter TF1 pour ca. Details dans l'autre sujet ci-dessus ou. Ce serait aussi preferable de continuer la discussion la dessus.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [TF1 HD] : Problème de son sur la piste DD+

Messagepar yann13 » 13 Mar 2013 16:58

Effectivement je 'avais pas vu que cela était déjà traité.
esperons donc que TF1 résolve le problème.
yann13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mar 2011 11:42