probleme de synchro son et image

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 20 Fév 2018 10:22

oui la liaison se fait avec un cable hdmi mais qui est ancien, la synchro tient quand on eteind et rallume le décodeur mais seulement si on ne met pas la cle usb pour enregistrer
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 20 Fév 2018 10:26

Franck Morin a écrit:tu as une carte TNTSAT ou une carte d'abonnement canal ready en 39 ?
sur quelles chaines ce phénomène apparaît-il ? toutes ou seulement certaines et par moment ?

je n'ai jamais de soucis avec mon DSR5020...


j'ai une carte tnt sat et cela le fait sur toutes les chaines et je suis dans une vallée ,il n'y a que le satellite de possible je suis près de Concarneau

a Trégunc
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 20 Fév 2018 12:25

Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer avec un câble HDMI neuf. Le HDMI est aussi fragile qu'une péritel.
Tu as combien de ports HDMI sur ta télé ? Au pire, s'il y en a un autre, branche-le sur le second.
Il y a peut-être aussi un problème de synchro qui vient de ta télé. Elle est de quelle marque ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar julien74 » 20 Fév 2018 12:49

Bonjour, :Couc:

Pour prolonger les questions de mes collègues Bernard et Cyril, pourrais-tu essayer de brancher ton décodeur TNT SAT à ta télé uniquement avec un cordon péritel pour voir si le soucis est identique? :wink:

Ce décalage son et image se fait sur les chaînes TNT SAT en direct, ce décalage se produit aussi quand tu regardes les enregistrements que tu as effectués sur ton décodeur TNT SAT?

Quand as-tu acheté ton décodeur SEDEA?
Où l'as-tu acheté?
Tu as encore le ticket de caisse et l'emballage du SEDEA?

Tes voisins ne captent pas non plus la TNT Terrestre? :(

Sans dévoiler ton adresse exacte, peux-tu nous donner le nom de ton hameau?

En me baladant dans ta commune sur Street View je vois que toutes les antennes sur les toits sont tournées vers Brest Roc Trédudon, beaucoup datent de l'époque de la TV analogique avec une antenne UHF qui captait la 1 / 2 / 3 / 5 / 6 en analogique jusqu'en 2011 et une antenne VHF qui captait Canal+ analogique jusqu'en 2010.

Tu as une antenne râteau sur ton toit?
Si oui, ton antenne est récente ou ancienne?
Ton antenne est amplifiée?
Il y a combien d'antennes sur ton mât?
Tu as combien de prises TV murales reliées à l'antenne râteau chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2018 17:39

julien74 a écrit:Tu as encore le ticket de caisse et l'emballage du SEDEA?
Pourquoi tu veux lui faire échanger une 4 eme fois ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar julien74 » 20 Fév 2018 23:05

Non, en premier lieu comme tu l'as suggéré toi et Cyril il faudrait qu'il regarde du côté de la connectique, d'où l'idée de faire un test en mettant un cordon péritel à la place du HDMI pour voir si ça y fait encore. :wink:

Pour ma part j'ai l'impression que même avec la péritel ça y fera encore (mais j'espère que je me trompe...) donc le soucis me semble venir plutôt du décodeur qui n'est pas de très bonne qualité.

D'où ma question pour savoir où et quand il l'a acheté pour si possible se faire rembourser et pourquoi pas passer à la TNT Terrestre si éventuellement c'est possible en améliorant son installation antenne râteau si toutefois il en a une, tu vois il y a beaucoup de conditionnel je voulais juste savoir cette info pour voir ce qu'il est possible de faire par la suite c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 20 Fév 2018 23:29

dagorn a écrit:la synchro tient quand on eteind et rallume le décodeur mais seulement si on ne met pas la cle usb pour enregistrer

C'est bizarre ! Quand je lis ça, je crois comprendre qu'en fait, quand la clé USB n'est pas branchée dessus, ce décalage n'apparaît pas ?
Ce qui voudrait dire que ce décalage est présent quand la clé USB est branchée. C'est quoi comme clé USB ? Quelle marque ? Serait-ce elle la responsable ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2018 23:42

julien74 a écrit:Pour ma part j'ai l'impression que même avec la péritel ça y fera encore (mais j'espère que je me trompe...) donc le soucis me semble venir plutôt du décodeur qui n'est pas de très bonne qualité.
Il a le même probleme avec les décodeurs de Wisi et de Sedea
dagorn a ecrit
c'est un st 5200 hd ,le probleme c'est que j'avais le meme phenomene avec un wisi !
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 20 Fév 2018 23:46

Et je rajoute que ce décodeur a la fonction Timeshift. Déjà, elle doit être activée par défaut. Le mieux serait de la désactiver pour voir.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar julien74 » 21 Fév 2018 02:21

Bonsoir Bernard, :Couc:

J'ai bien lu qu'il y avait aussi le soucis sur le Wisi mais comme parfois les décodeurs TNT SAT ont une marque et un aspect différent à l'extérieur mais qu'en réalité à l'intérieur ce sont exactement les mêmes décodeurs avec le même logiciel (par exemple Metronic et Astrell) je pensais que ça pouvait venir d'une mauvaise série... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)