probleme de synchro son et image

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 23 Fév 2018 18:21

j'ai résolu le probleme le son se desynchronise quand je laisse une clé ou le disque dur branché ,donc je ne mets la cle que quand je veux enregistrer un programme , merci de vos reponses
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 23 Fév 2018 18:25

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pour prolonger les questions de mes collègues Bernard et Cyril, pourrais-tu essayer de brancher ton décodeur TNT SAT à ta télé uniquement avec un cordon péritel pour voir si le soucis est identique? :wink:

Ce décalage son et image se fait sur les chaînes TNT SAT en direct, ce décalage se produit aussi quand tu regardes les enregistrements que tu as effectués sur ton décodeur TNT SAT?

Quand as-tu acheté ton décodeur SEDEA?
Où l'as-tu acheté?
Tu as encore le ticket de caisse et l'emballage du SEDEA?

Tes voisins ne captent pas non plus la TNT Terrestre? :(

Sans dévoiler ton adresse exacte, peux-tu nous donner le nom de ton hameau?

En me baladant dans ta commune sur Street View je vois que toutes les antennes sur les toits sont tournées vers Brest Roc Trédudon, beaucoup datent de l'époque de la TV analogique avec une antenne UHF qui captait la 1 / 2 / 3 / 5 / 6 en analogique jusqu'en 2011 et une antenne VHF qui captait Canal+ analogique jusqu'en 2010.

Tu as une antenne râteau sur ton toit?
Si oui, ton antenne est récente ou ancienne?
Ton antenne est amplifiée?
Il y a combien d'antennes sur ton mât?
Tu as combien de prises TV murales reliées à l'antenne râteau chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?


J'habite en campagne dans un vallon donc pas de tnt terrestre j'ai une parabole en direct sur le décodeur sur un tele sony bravia bonne qualité je pense ,maintenant je ne laisse pas de cle a poste et ca colle ! je mets une clé ou un disque dur quand je veux enregistrer
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 23 Fév 2018 18:33

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Il aurait été intéressant que tu nous dises de quelle marque est ta clé USB. L'as-tu formatée ? En as-tu essayé d'autres ? As-tu aussi essayé avec un disque dur ?
Il n'est pas normal d'avoir ce décalage à cause d'une clé USB.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2018 18:39

dagorn a écrit: je mets une clé ou un disque dur quand je veux enregistrer

Bonjour
Il faudrait tester différents formatages de la partition d'enregistrement.
Pour ma part je déconseille le NTFS au profit de FAT32 ou Ext4.
Plus que l'enregistrement c'est la fonction timeshift ,quand elle existe, qui est la plus gourmande en ressources.
Surveiller la surchauffe aussi les processeurs récents ont tendance a ralentir sans rien dire dans ce cas.
Anonymous
 

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 24 Fév 2018 10:15

Cyril16 a écrit:
dagorn a écrit:la synchro tient quand on eteind et rallume le décodeur mais seulement si on ne met pas la cle usb pour enregistrer

C'est bizarre ! Quand je lis ça, je crois comprendre qu'en fait, quand la clé USB n'est pas branchée dessus, ce décalage n'apparaît pas ?
Ce qui voudrait dire que ce décalage est présent quand la clé USB est branchée. C'est quoi comme clé USB ? Quelle marque ? Serait-ce elle la responsable ?

J'ai essayé plusieurs cle et c'est kif kif !
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar marceljack » 24 Fév 2018 10:25

dagorn a écrit:j'ai résolu le probleme le son se desynchronise quand je laisse une clé ou le disque dur branché ,donc je ne mets la cle que quand je veux enregistrer un programme, merci de vos reponses
Est-ce qu'il ne suffirait pas de désactiver le timeshift pour obtenir le même résultat comme le suggère Anonymous ?
Quand tu n'enregistres pas si le timeshift n'est pas activé la présence de la clé USB ne devrait rien changer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2018 12:47

Bonjour,

Oui, j'avais évoqué la possibilité de désactiver la fonction timeshift en fin de la page précédente. Généralement, sur ce type d'appareil, elle doit être activée par défaut.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 25 Fév 2018 19:00

Cyril16 a écrit:Bonjour,

Oui, j'avais évoqué la possibilité de désactiver la fonction timeshift en fin de la page précédente. Généralement, sur ce type d'appareil, elle doit être activée par défaut.

Bonjour je ne peux pas désactiver le timeshift sur mon décodeur ,je pense que je suis obligé de faire avec ,merci de v os réponses
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar Cyril16 » 26 Fév 2018 00:00

Bonsoir,

Tu as formaté ta clé USB en FAT32 comme l'a suggéré Anonymous ?
Sinon, il faudrait essayer avec un disque dur externe. J'ai toujours ce sentiment que les clés USB sont bien plus fragiles. Puis, dans la majorité des cas, un disque dur est plus rapide qu'une clé USB.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme de synchro son et image

Messagepar dagorn » 26 Fév 2018 16:43

Cyril16 a écrit:Bonsoir,

Tu as formaté ta clé USB en FAT32 comme l'a suggéré Anonymous ?
Sinon, il faudrait essayer avec un disque dur externe. J'ai toujours ce sentiment que les clés USB sont bien plus fragiles. Puis, dans la majorité des cas, un disque dur est plus rapide qu'une clé USB.

j'ai formaté mes différentes cles avec le décodeur ao avec l'ordi et avec un disque dur externe c'est pareil !
dagorn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Fév 2018 12:35