Problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de TNT

Messagepar rb25 » 15 Jan 2019 15:35

Bonjour,

Depuis quelques temps, de gros problèmes de réception de la TNT sur Ornans (25).
Depuis hier, plus possible de recevoir M6, France5 et Arte. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A quoi est-ce du ?
Merci pour votre réponse
rb25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Jan 2019 13:50

Re: Problème de TNT

Messagepar Emmebel » 15 Jan 2019 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sais-tu quel émetteur TNT tu reçois :
    - soit Ornans 1 - Mouthier-Haute Pierre
    - ou bien Ornans 2 - Chassagne-Saint-Denis
Il peut s'agir d'une panne de l'émetteur, si c'est le cas tes voisins qui reçoivent le même émetteur devraient constater le même problème sur les mêmes chaines que toi : France 5, M6, Arte, W9 et 6ter (multiplex R4).

Tu peux toujours signaler le problème de réception à l'ANFR :
- par téléphone au 09 70 818 818 !du lundi au vendredi de 8h à 19h,prix d’un appel local)
- ou 24h/24 sur leur site internet : http://www.anfr.fr/?id=141
L'ANFR se chargera de déterminer si c'est vraiment une panne d'émetteur et le cas échéant de faire intervenir l'opérateur de diffusion concerné (ITAS TIM en l'occurence).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème de TNT

Messagepar rb25 » 15 Jan 2019 17:22

Bonjour et merci pour l'accueil.

Malheureusement je ne sais pas de quel émetteur je dépends et mes voisins reçoivent tous la télé par Internet :D

Je vais contacter l'ANFR afin de leur exposer mon problème.

Merci beaucoup.
rb25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Jan 2019 13:50

Re: Problème de TNT

Messagepar julien74 » 15 Jan 2019 20:38

Bonsoir, :Couc:

Tu es au centre-ville d'Ornans ou bien alors + loin dans la vallée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de TNT

Messagepar rb25 » 16 Jan 2019 07:31

Bonjour, :Couc:

l'immeuble où j'habite se situe bien avant le centre ville et en hauteur par rapport au centre ville.
Depuis hier soir, c'est encore pire. Je ne reçois pratiquement plus aucune chaine :oops: :oops: :oops:
rb25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Jan 2019 13:50

Re: Problème de TNT

Messagepar acrotnt » 16 Jan 2019 10:01

Bonjour,
je suis du même village que rb25
l'emetteur est ornans2, le multiplex en cause est le R4 actuellement en panne depuis hier
Ceci est constaté par plusieurs personnes sur le village recevant par rateau
Seulement cela fait plus d'un mois qu'il y a des soucis avec le materiel de chez itastim (tout multiplex R2 R3 R4 R6 R7)
Plusieurs coupures aléatoires allant de 5s à plus de 5min voir beaucoup plus
J'ai contacté l'ANFR comme à chaque fois qu'il y a un soucis, mais bien sur, il ne croient personne, tu as beau leur dire que tout le monde est impacté, que ton installation est impeccable, que tu n'es pas impacté par la 4G, etc.... ils veulent absolument te faire croire que c'est ton installation qui déconne et t'envoyer un installateur a tes frais.... (super, pour une panne aléatoire...)
j'avais testé leur site qu'ils ont mis en place il y a qqls temps en cas de panne pour la tnt, euh, comme dire, c'est pire que rien
Alors hier, direction mairie, peut être que eux auront plus de poids

quelques constatations :
Panne cummulées depuis l'avènement de la TNT (plus de 15 ans):
avec le matos de TDF (R1): on va dire une journée
avec le matos de Itastim (R2 R3 R4 R6 R7) : on va dire 6 mois minimum et je suis gentil
et dire que Itastim est maintenant sous la coupe de TDF...

Bonne journée
acrotnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mai 2010 07:45
Localisation: Ornans

Re: Problème de TNT

Messagepar rb25 » 16 Jan 2019 10:54

Bonjour,

Bien contente (enfin, façon de parler !) de voir que je ne suis pas la seule concernée.
J'ai déposé une réclamation tout à l'heure auprès de l'ANFR et voilà ce qu'ils m'ont répondus :

"Les difficultés que vous rencontrez semblent liées à une antenne de téléphone mobile 4G à proximité de votre domicile.
Les informations fournies seront transmises à l'opérateur mobile qui vous adressera un professionnel pour la pose d'un filtre 4G (l'intervention est prise en charge par l'opérateur).
L'antenniste prendra contact avec vous dans les prochains jours pour convenir d'une date d'intervention.

Cordialement,
L'Agence nationale des fréquences"


Du n'importe quoi comme d'hab ! Je m'en vais redéposer une réclamation avec toutes les informations que vous donnez et dont je vous remercie beaucoup.
rb25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Jan 2019 13:50

Re: Problème de TNT

Messagepar julien74 » 16 Jan 2019 22:28

Bonsoir, :Couc:

Ornans 1 couvre la vallée, Ornans 1 est un réémetteur de Besançon Montfaucon.
En effet au centre-ville on capte le réémetteur Ornans 2 qui lui aussi est un réémetteur de Besançon Montfaucon.

Au début de la TNT sur Ornans 2 le pylône d'émission se trouvait sur une remorque, trop petit pour que l'antenne d'émission du sommet soit bien à vue du centre-ville d'Ornans donc ça partait déjà mal. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de TNT

Messagepar rb25 » 17 Jan 2019 07:38

Bonjour :Couc:

Effectivement, en fonction de ce que vous me dites, l'installation laissait plus qu'à désirer :lol: :lol: :lol:
Espérons qu'ils vont remédier à la panne rapidement car ça commence à bien faire.

Bonne journée.
rb25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 15 Jan 2019 13:50

Re: Problème de TNT

Messagepar zebulon67 » 02 Mar 2019 23:11

Bonjour,
J'habite également au centre-ville et je me suis connecté sur l'un ou sur l'autre ça fonctionne plutôt mal surtout pas temps de pluie.
Je suis actuellement sur Ornans 1 et je vais me remettre sur Ornans 2 car c'est vraiment pas top. J'avais tout changé, mon antenne, mon câble et ampli...
Heureusement j'ai l'ADSL
zebulon67
 
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2019 22:52