problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV47KF

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar peppervonniet » 15 Juil 2014 15:56

Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos recommandations. Même après un nettoyage de têtes avec une cassette auto nettoyante, mon problème reste le même.
Les cassettes que je voulais dupliquer sont des cassettes VHS de films de famille. Donc pas de copyrights ou de droits quelconques.
Toutes mes cassettes VHS se lisent bien, j'ai la couleur et le son. C'est uniquement lorsque je copie une cassette sur le disque dur ou un dvd que le son disparait. Je sens la panne liée à un composant interne. J'ai beau relire la notice dans tous les sens, je ne vois pas. M'étais dit qu'il y avait peut-être moyen de faire un truc avec une mise à jour mais à priori, ça ne se fait pas.
Je ne vais pas l'envoyer à réparer car cela coutera plus cher que le prix qu'il vaut. Bref, bien cher à l'achat pour le peu que je m'en suis servi.

Merci en tout cas de vos participations.Bien à vous !
Pepper
peppervonniet
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juil 2014 16:53

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar marceljack » 15 Juil 2014 16:27

Bonjour,
C'est vraiment curieux, c'est sans doute un problème lié à une commutation interne (peut-être simplement un mauvais contact si c'est une commutation mécanique).
Avec le schéma de l'appareil on pourrait sans doute avoir une idée de la partie concernée.

Les problèmes de son à l'enregistrement d'une source analogique semblent assez courants avec cet appareil:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... d-xv-47-kf

Au cas où tu aurais perdu le manuel, il est ici:
http://poureau.jacques.free.fr/dossiers ... ancais.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar peppervonniet » 15 Juil 2014 18:52

Merci Marceljack pour votre réponse,
Tant pis pour moi. Je vais essayer de solliciter à nouveau Toshiba pour savoir s'il n'y aurait pas une autre solution que de l'envoyer à réparer.
Sinon, je vais m'en racheter un autre d'occasion mais d'une autre marque plus fiable. Pourtant j'avais une télé toshiba qui a duré 25 ans sans problème.
Merci encore, bien à vous !
Pepper
peppervonniet
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juil 2014 16:53