problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV47KF

problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV47KF

Messagepar peppervonniet » 13 Juil 2014 09:35

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique voire sur le bon forum mais tous vos conseils ou liens seront bons à prendre.
Voilà, je possède un Enregistreur DVD et magnétoscope avec lecteur de disque dur. C'est un TOSHIBA RD-XV47KF.
Mon souci n'est pas lié à la TNT mais sur un problème de dubbing.
Quand je veux copier un DVD sur le disque dur, pas de problème mais quand je veux copier une cassette VHS sur le disque dur ou la graver sur un DVD, j'ai l'image mais plus de son (sinon il faut mettre le volume à fond et c'est à peine audible). Pourtant lorsque je lis les cassettes, je n'ai aucun souci, tout est nickel.
Est-ce un problème matériel, existe-t-il des firmwares qui pourraient régler le problème ? J'ai envoyé un message chez Toshiba, mais visiblement ce sont des "glands" :mrgreen:
Bref, vos lumières sont les bienvenues et je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement !
Pepper :D
peppervonniet
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juil 2014 16:53

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar marceljack » 13 Juil 2014 17:05

peppervonniet a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique voire sur le bon forum mais tous vos conseils ou liens seront bons à prendre.
Voilà, je possède un Enregistreur DVD et magnétoscope avec lecteur de disque dur. C'est un TOSHIBA RD-XV47KF.
Mon souci n'est pas lié à la TNT mais sur un problème de dubbing.
Quand je veux copier un DVD sur le disque dur, pas de problème mais quand je veux copier une cassette VHS sur le disque dur ou la graver sur un DVD, j'ai l'image mais plus de son (sinon il faut mettre le volume à fond et c'est à peine audible). Pourtant lorsque je lis les cassettes, je n'ai aucun souci, tout est nickel.
Est-ce un problème matériel, existe-t-il des firmwares qui pourraient régler le problème ? J'ai envoyé un message chez Toshiba, mais visiblement ce sont des "glands" :mrgreen:
Bref, vos lumières sont les bienvenues et je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement !
Pepper :D
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La copie VHS vers disque a-t-elle fonctionné normalement au départ et si oui le problème est-il survenu d'un coup ?
La cassette que tu cherches à copier a-t-elle un son HiFi (têtes rotatives) et/ou mono (piste linéaire), et est-ce la bonne voie audio qui est sélectionnée avant la copie ?
N'y a-t-il pas dans le menu de l'appareil des contrôles de niveau d'enregistrement indépendants pour chaque source ?
Si rien ne semble anormal, il pourrait s'agir d'un problème de commutation de source audio.
En tout cas ce n'est pas un problème de "firmware".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar peppervonniet » 13 Juil 2014 19:00

Bonjour,
Grand merci pour votre réponse.
Le problème est venu d'un coup. En fait, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps. Donc "Autrefois", ça fonctionnait bien. Je ne vois pas comment savoir si le son est HIFI ou mono. De plus, quand je veux faire ma copie, c'est une option "dubbing" qui est proposée avec le choix des sources (VCR, DVD, Disque Dur) et des destinations (VCR, DVD, Disque Dur). De plus, mon souci n'est présent que dans le cas de la copie d'une cassette ; je n'ai pas ce souci quand je copie un DVD. Je vais continuer à fouiller.
Merci de vous lumières.
Bien à vous
peppervonniet
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juil 2014 16:53

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar ledoc » 14 Juil 2014 19:08

Bonsoir,
Est-ce que cela ne peut pas venir du fait que peut-être tu essais de copier une cassette "commerciale" je m'explique dupliquer un film d'une cassette achetée et alors peut-être est-ce une mesure de protection anticopie ?
Mais je dis peut-être des bêtises ....
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2014 20:49

peppervonniet a écrit: De plus, quand je veux faire ma copie, c'est une option "dubbing" qui est proposée avec le choix des sources (VCR, DVD, Disque Dur) et des destinations (VCR, DVD, Disque Dur).

Bonsoir
C'est le comportement normal d'une fonction "doublage" remplacer une piste sonore par une autre
Ou un mix externe entre le son original et un son externe.
Si une fonction copie n'est pas disponible un câblé audio externe doit être nécessaire
La copie étant limite illégale et le dubbing plutôt réservé a du matod pro c'est possible :D que ce soit une ruse :D
Anonymous
 

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar marceljack » 14 Juil 2014 21:46

peppervonniet a écrit:Bonjour,
Grand merci pour votre réponse.
Le problème est venu d'un coup. En fait, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps. Donc "Autrefois", ça fonctionnait bien.
Bonsoir,
Autre possibilité:il pourrait aussi s'agir tout simplement d'un encrassement de la tête de lecture de la piste linéaire mono (si c'est elle qui est utilisée pour la copie alors que, si elle est présente, la piste HiFi serait utilisée pour la reproduction, ce qui expliquerait que la lecture soit normale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar peppervonniet » 14 Juil 2014 23:30

Pas bête, j'ai une cassette nettoyante, je vais tenter la manipulation et je vous tiens au courant demain.
Merci pour le tuyau !
Bien à vous !
:D
peppervonniet
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juil 2014 16:53

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2014 11:39

D'un autre coté avant de pouvoir copier quoique ce soit la moindre des choses est de pouvoir le lire
Anonymous
 

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar marceljack » 15 Juil 2014 13:20

Anonymous a écrit:D'un autre coté avant de pouvoir copier quoique ce soit la moindre des choses est de pouvoir le lire
Oui, mais justement peppervonniet a dit que la cassette se lisait normalement, c'est seulement en cas d'enregistrement qu'il y a un problème de son.
D'où mon hypothèse qu'en lecture l'appareil lirait la piste hiFi (s'il y en a une) alors qu'il enregistrerait la piste linéaire.
Mais ce n'est qu'une hypothèse (un peu tirée par les cheveux je l'avoue).
Il faudrait essayer plusieurs cassettes avec ou sans piste HiFi pour vérifier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème duplication enregistreur VSH-DVD (toshiba RD-XV

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2014 15:30

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Mais ce n'est qu'une hypothèse (un peu tirée par les cheveux je l'avoue).
.

Pas vraiment., le magnéto peut être aussi en panne dans la partie traitement audio mono.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville