J'ai acheté récemment une télévision Sony bravia kdl-32ex402, je l'ai installé et j'ai mis l'ancien câble de l'antenne télé et fait la recherche de canaux. Mon problème est que je n'ai que quelque chaîne en numérique et en analogique l'image n'est pas très belle. Je suis sur paris (11ème) dans un immeuble H.L.M. avec antenne collective. La télé ce trouve dans une chambre, assez loin de la (seule) prise d'antenne télé. Les chaînes que je reçois en numérique sont très bien, mais de temps en temps d'énormes ligne de pixels apparaissent, parfois c'est toute l'image qui se pixellise. Les chaînes que je reçois en analogique : 01:tf1, 02:fr2, 03:fr3, 04: canal+, 05:fr5, 06:m6, 07:tv5, 08:lcp, 10:euronews, 14:mtv, 15:infosport, 16:paris premiere. Celle en Numérique: 06:m6, 07:arte hd, 09:w9, 21:canal 21, 22:idf1, 23:nrj Paris, 24:cap 24, 51:tf1 hd, 52:fr2 hd, 56:m6 hd, 57:arte.
J'ai parcourus le forum de long en large et je pense avoir trouvé le problème, mon ancien câble est en fait une rallonge d'antenne de 10M en câble moulé posé sur un T
Je compte installer un répartiteur (j'ai 2 télé mais l'autre n'a pas de décodeur intégré) et mettre un câble blindé 17 vatc. Mais je me posais la question pour les fiches a mettre sur le câble, j'ai vu qu'il y avais 2 diamètres: 9 mm et 9,5 mm, 2 normes, une européennes et l'autre française, l'ennuis c'est que je ne sais pas de quel diamètre est celle de mon antenne, ni celle de ma télévision malgré une bonne recherche. J'ai lus sur le forum ce message
et je voudrais savoir comment les distingués (si possible) et si cela joue énormément si le diamètre de la fiche est différent.Et il y a une certain nombre de câbles TV vendus à prix TRES attractif qui sont des câbles munis d'un prise 9mm.
Utilisés avec une TV dont la prise est en 9,52mm cela donne une absence de masse, une sensibilité importante aux parasites, et une image déguelasse.
Je pense d'abord vérifier si je reçois bien la TNT avec mon autre télévision, je chercherais un décodeur, mais je crois que les autres locataires la reçoivent correctement (je poserais la question).Je ne pense pas que cela soit un problème de couverture mais plutôt de connectivité ( a confirmé).
Voila, merci a tous.

.
.
) .
.
.