Problème en soirée...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 26 Sep 2015 19:09

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème:

j'ai fais mon install TNT moi même chez moi.

Antenne Télévès, fiches à sertir cabelcon.

préampli Evicom et Ampli Télévès.

Je sors sur chaques prises de la maison un signal entre 70 et 78DB suivant les canaux.

Le tout avec 10-8 de Vber et quelque chose comme 35db de C/n

donc pour moi un signal au top.

le problème est que en soirée parfois, ça coupe... j'ai pas de pixélisations mais vraiment une interruption totale de la réception pendant 8 à 10 secondes...

comme si le préampli n'était plus alimenté.

j'ai changer l'alim d'ailleurs par une neuve et c'est exactement pareil :(

qu'en pensez vous ?

j'ai vérifier qu'il n'y ai pas de tresse qui puisse toucher l'âme sur toutes mes fiches et rien à redire...

merci d'avance et bonne soirée.
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar marceljack » 26 Sep 2015 20:58

Bonsoir,
Ton problème ressemble plutôt à une perturbation par un appareil qui par exemple fonctionnerait mal mais que le soir, par exemple un réverbère d'éclairage public avec une ampoule en panne (éclairage intermittent).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 00:42

Bonsoir,

Merci pour la réponse :)

Ce serait une perturbation directement sur le réseau électrique donc ? Qui influe sur la fréquence ?

Bonne soiree
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar julien74 » 27 Sep 2015 02:01

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans l'Hérault?
Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille?
ça touche toutes les chaînes TNT ou uniquement certaines?

Car sur l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille il y a des chaînes TNT qui sont diffusées à plus faible puissance que les autres, c'est le cas notemment de D8/17, France 4, BFM TV, I>Télé et Gulli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème en soirée...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2015 08:17

Wirzon a écrit:préampli Evicom et Ampli Télévès.

Bonjour
Ca fait vraiment beaucoup d'amplification.
Sauf filtrage soigné une saturation du système par des signaux hors bande est possible.
Faire un test empirique de la marge disponible avec un PMR 446 ou un GSM a coté de l'antenne.
Maintenir le gain de l'installation au strict minimum nécessaire.
Anonymous
 

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 10:06

Bonjour à tous,

Alors,

J'habite sur Saint Drézéry et mon antenne est pointée sur Nimes.

Concernant les canaux en question j'ai pas trop fait attention si cétait un canal en particulier...

pour se qui est du "trop" d'amplification:

avant de mettre l'ampli télévès, je n'avais que le préampli et il est vrai que par temps d'orage j'avais deux canaux qui avaient le même problème = coupure brutale.

après mesures, ces canaux en question arrivaient à 60db au répartiteur donc je me suis dis que par temps de pluie la réception devait être plus mauvaise ce qui provoquait ce décrochage car le signal était deja trop juste.

mais maintenant, sortie ampli j'ai un signal propre, pas de "moustachage" autour de mes canaux.

c'est étonnant car quand je débranche l'alimentation du préampli et que je la rebranche, ça fait exactement pareil, et le temps que l'alimentation se réactive après reconnexion est d'à peut près 8 secondes comme quand j'ai mes coupures :?
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar johnny » 27 Sep 2015 10:20

Combien de voies ton répartiteur ?
Il est plutôt rare dans le cas d'une installation individuelle, de devoir cumuler préampli + ampli !
Quel est le gain maxi du préampli ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 10:33

Bonjour,

Mon préampli a un gain de 20DB et il est aux max (ou presque...)

avant de mettre l'ampli, j'avais un signal entre 60 et 68Db sortie répartiteur suivant les canaux.

à présent, j'ai injecté ce qui sort du préampli (à peut près 73 db)

directement dans l'ampli et j'ai rebalancer le tout sur mon répartiteur avec des niveaux plus correct (71 à 78db comme dit plus haut)

j'ai un répartiteur 4 voies Evicom.

perso, j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être mon ampli sachant que deja avec le préampli j'avais ce soucis.
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2015 10:41

Wirzon a écrit:avant de mettre l'ampli télévès, je n'avais que le préampli et il est vrai que par temps d'orage j'avais deux canaux qui avaient le même problème = coupure brutale.

Les orages ( et les mobylettes ) génèrent des parasites brefs a très large bande.
Amplifier dans ce cas est un très mauvais plan car l'ampli large bande a de bonnes chance d’être saturé.
Au contraire il faut filtrer le signal utile et minimiser l'amplification pour garder de la
marge ainsi le filtrage interne aux récepteurs conserve son efficacité.
Le probleme de la compression numérique c'est qu'un parasite de 1mS bien placé cause
une coupure qui peut durer 10 Secondes.
Anonymous
 

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 10:52

D'accord,

Merci beaucoup pour l'info.

de toutes façons, une installation TV la mieux faite au monde aura toujours des petits décrochages par moments non ?

dans mon cas c'est assez rare, et ça n'arrive pas tous les soirs

donc bon, je vais laisser comme ça.
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30