Problème Image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 15 Mar 2018 17:28

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:
tity110 a écrit:Si je supprime mon répartiteur et l'alimentation de l'antenne et que j'y installe ce type d'appareil, quand penser vous?
https://www.2galli.fr/amplificateur-multibande-de-forte-puissance-4-entrees-ma076l-terra-electronics,fr,4,MA076L.cfm

Si tu supprimes l'alimentation de l'antenne, celle-ci ne fonctionnera plus du tout, car son préampli incorporé se comportera alors comme un atténuateur.


Tu fais une petite erreur kiki, cette ampli peut remplacé son injecteur et le rep 2 sorties, vue que sur l'ampli il y a un commutateur pour la télé-alimentation qui permet d'alimenté un preampli

Image


Du coup cette ampli serait idéal si je comprend bien, ça me remplace mon répartiteur et mon injecteur de courant tout en amplifiant vers les TV?
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02

Re: Problème Image

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2018 18:20

tity110 a écrit:Du coup cette ampli serait idéal si je comprend bien, ça me remplace mon répartiteur et mon injecteur de courant tout en amplifiant vers les TV?
Oui, il y a un petit commutateur qui permet d'envoyer du 12 volt sur une des entrées UHF.

ma076l.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème Image

Messagepar jeanmtp » 15 Mar 2018 18:36

Attention, cet ampli ne convient pas du tout,trop puissant, niveau de sortie 121 db maximum, 45 db d'amplification, il est destiné à des collectives, il pourrait alimenter plus de 20 appartements, tu vas complètement saturer !
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Problème Image

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 18:46

Avant d'acheter je te propose de tester ta télé dans le garage directement branchée sur 1 des 2 sorties TV du répartiteur pour voir si c'est aussi la catastrophe. :wink:

C'est bizarre mais j'ai l'impression que ce répartiteur affaiblit beaucoup trop, je ne m'attendais pas à ça alors qu'il est de grande marque "LEGRAND".

Souhaiterais-tu essayer un répartiteur de magasin brico (moins de 10€) pour voir si ça irait mieux?
En prenant soin de ne pas abimer l'emballage et en gardant le ticket de caisse comme ça si ça ne va pas tu le ramènes au magasin avant 7 jours et tu te fais rembourser.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Image

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2018 19:28

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:
tity110 a écrit:Si je supprime mon répartiteur et l'alimentation de l'antenne et que j'y installe ce type d'appareil, quand penser vous?
https://www.2galli.fr/amplificateur-multibande-de-forte-puissance-4-entrees-ma076l-terra-electronics,fr,4,MA076L.cfm

Si tu supprimes l'alimentation de l'antenne, celle-ci ne fonctionnera plus du tout, car son préampli incorporé se comportera alors comme un atténuateur.


Tu fais une petite erreur kiki, cette ampli peut remplacé son injecteur et le rep 2 sorties, vue que sur l'ampli il y a un commutateur pour la télé-alimentation qui permet d'alimenté un preampli


Effectivement, je n'avais pas regardé le détail de cet ampli qui de toute façon ne me paraissait pas adapté car destiné à une installation collective, comme vient de le souligner jeanmtp.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème Image

Messagepar jpr » 15 Mar 2018 20:02

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème Image

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2018 20:19


effectivement, ce serait peut-être la solution, surtout qu'il est réglable, mais je me demande aussi si le répartiteur Legrand n'est pas défectueux (une pièce neuve défectueuse ça arrive et ça entraines des galères :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème Image

Messagepar jpr » 15 Mar 2018 20:33

sans le repartiteur il a un signal de :

-puissance 91% qualité 100% et la TV fonctionne normalement .

avec le repartiteur il a un signal de :

-puissance 78% qualite 37% et les problemes de reception .


Est'ce qu'une attenuation de 5 db peut provoquer cette chute ? si oui , il suffit juste d'augmenter le signal de l'antenne de quelques db .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème Image

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2018 20:56

Difficile de répondre sans connaitre le niveau de signal reçu et il est difficile de se fier aux bargraphes des appareils, ceux-ci n'étant pas étalonnés, leur indication est toute relative, seule celle de qualité a un réel intérêt et là on voit bien la chute
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 15 Mar 2018 23:30

bernard7715 a écrit:
tity110 a écrit:Du coup cette ampli serait idéal si je comprend bien, ça me remplace mon répartiteur et mon injecteur de courant tout en amplifiant vers les TV?
Oui, il y a un petit commutateur qui permet d'envoyer du 12 volt sur une des entrées UHF.

ma076l.jpg

Ha mince!!! tant pis.

julien74 a écrit:Avant d'acheter je te propose de tester ta télé dans le garage directement branchée sur 1 des 2 sorties TV du répartiteur pour voir si c'est aussi la catastrophe. :wink:


J'ai essayé de positionner le répartiteur partout ou je pouvais et le résultat est toujours le même: dés que le répartiteur est branché ou qu'il soit le signal chute.

julien74 a écrit:Souhaiterais-tu essayer un répartiteur de magasin brico (moins de 10€) pour voir si ça irait mieux?
En prenant soin de ne pas abimer l'emballage et en gardant le ticket de caisse comme ça si ça ne va pas tu le ramènes au magasin avant 7 jours et tu te fais rembourser.


Je pensais justement à ça.
jpr a écrit:sans le repartiteur il a un signal de :

-puissance 91% qualité 100% et la TV fonctionne normalement .

avec le repartiteur il a un signal de :

-puissance 78% qualite 37% et les problemes de reception .


Est'ce qu'une attenuation de 5 db peut provoquer cette chute ? si oui , il suffit juste d'augmenter le signal de l'antenne de quelques db .

Justement là est mon dilemme :D

Pour info l'injecteur de courant sort 12v et 250mA
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02