Problème instalation tnt

Principes, types d'installations, matériels...

Problème instalation tnt

Messagepar brommedir » 06 Mar 2016 20:07

Bonsoir,

J'ai acheté récemment un Thomson tht504+ pour recevoir la TNT, j'ai une antenne collective tenue pas Numéricable (il y a peu). J'ai branché mon adaptateur sur mon splitter, et aucun signal, j'ai essayé avec un câble officiel + une fiche IEC, aucun signal, j'ai d'ailleurs fait un schéma:
Image
Je devrais normalement pouvoir avoir les chaînes juste en branchant un câble blindé fiche f et coaxial mâle sur le splitter non ? car je ne peut que voir quelque chaîne actuellement, quelque freezes et écran noir pour certaines, en branchant sur une vielle prise tv numéricable (câblage vert sur mon schéma)
, sinon je n'ai rien du tout, je vais passer chez numéricable mais j'aurais aimé savoir pourquoi je n'ai rien sur mon splitter.
Merci de m'avoir lu et désolé pour le dérangement !
brommedir
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 10 Mar 2010 00:24

Re: Problème instalation tnt

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2016 20:16

Donc l'antenne collective de ton immeuble a été récemment remplacée par le Service Antenne de Numéricable, et l'antenne "râteau" de l'immeuble n'est plus utilisée
Si tu ne reçois rien sur la prise télévision, c'est effectivement avec Numéricable qu'il faut te renseigner, qu'ils vérifient la connexion de la prise de ton appartement avec leur réseau.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème instalation tnt

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2016 20:46

brommedir a écrit:j'ai d'ailleurs fait un schéma:Image
Je devrais normalement pouvoir avoir les chaînes juste en branchant un câble blindé fiche f et coaxial mâle sur le splitter non ? car je ne peut que voir quelque chaîne actuellement, quelque freezes et écran noir pour certaines, en branchant sur une vielle prise tv numéricable (câblage vert sur mon schéma)

Ton image ne passe pas.
Poste ton dessin sur le serveur du forum.


Comment mettre une photo sur le forum.
Cliquez sur les copies d’écran pour agrandir

Sous la boite ou l'on écrire un message.

Cliquez "sur ajouter des fichiers joints"


joindre une photojpg1.jpg


Puis cliquez sur "Parcourir" pour sélectionné le chemin ou se trouve l’image a poster
Une fois photo sélectionnée cliquez sur "Ajouter le fichier

joindre une photojpg2.jpg


Pour finir Cliquez sur " Mettre en ligne".

joindre une photojpg3.jpg


Répétez l’opération pour chaque image a poster.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville