probleme installation starcom 9940

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar anicroche » 15 Nov 2011 11:34

anicroche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2011 13:52

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar julien74 » 15 Nov 2011 12:14

Magnifique tes photos , merci :D

Les 3 têtes sont universelles.
La tête de la parabole sur le toit est bien universelle donc par contre le truc qui cloche , c'est que la tête est mise dans une mauvaise position.
Il faut que tu fasses pivoter la tête de manière à ce que le câble soit en bas (là sur la photo il est sur le côté gauche...).

Normallement sur la "machoire" qui tient la tête sur la parabole tu dois avoir des vis pour un peu dévisser et faire pivoter la tête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar anicroche » 15 Nov 2011 19:06

:) OK, donc le type qui a installé n'a pas menti !
Par contre, je suis encore montée là-haut cet après-midi et j'ai essayé de déjà un peu dévisser la fixation : le gros boulon tout rouillé reste sourd à mes efforts, mm avec du produit dégrippant.
Je ne sais pas si je dois m'acharner : est-ce que tourner d'1/4 de tour peut faire que le signal "passe" ? Pour rappel, j'ai une très belle image en analogique avec l'ancien décodeur ... :oops:
Sinon, c'est que le problème viendrait d'ailleurs, mais de quoi ???
Cela peut-il venir du nouveau décodeur lui-mm (garantie 2 ans) ?
En dernier recours, je ferai peut-être appel à ceux qui l'ont placée ou ceux qui m'ont vendu le décodeur ... :?
Enfin, j'ai démonté les 2 autres têtes LNB "trouvées" : il y a-t-il un moyen de savoir si elles sont encore bonnes ?
En voilà bcp de questions ... j'abuse pas, au moins ? :oops:
Encore merci pour la compétence et l'aide "au jour le lour" :wink:
anicroche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2011 13:52

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar julien74 » 15 Nov 2011 21:39

Je ne comprends pas pourquoi il a mis la tête comme ça , il aurait dû mettre la tête de manière à ce que le fil parte vers le bas (pas vers la gauche comme actuellement...).
Sur la vieille parabole que tu as trouvé , les têtes sont mises correctement.

Avec la tête mise de travers comme ça , ça inverse les polarisations.
Les 6 chaînes analogiques françaises sont toutes diffusées en polarisation Verticale (sur les fréquences 12522 , 15564 , 12606 , 12648 , 12690 , 12732).
Donc dans ton démo analogique , les 6 chaînes doivent avoir été réglé sur Horizontale (alors que normallement c'est Verticale).

Ce que tu pourrais faire , c'est essayer de rentrer manuellement les fréquences de FRANSAT dans le menu de ton décodeur mais à la place de mettre Verticale , tu mets Horizontale.
Voici les fréquences de FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Donc toi tu dois mettre:
- fréquence 10971 ; polarisation Horizontale ; SR 29950 ; FEC 7/8.
- fréquence 11054 ; polarisation Horizontale ; SR 29950 ; FEC 7/8.
- fréquence 11096 ; polarisation Horizontale ; SR 29950 ; FEC 7/8.
- fréquence 11512 ; polarisation Horizontale ; SR 29950 ; FEC 7/8.
- fréquence 11555 ; polarisation Horizontale ; SR 29950 ; FEC 7/8.
- fréquence 11591 ; polarisation Horizontale ; SR 20000 ; FEC 2/3.

De rien , avec grand plaisir , non , tu n'abuses pas , ce forum est là pour ça , en plus tu es vraiment très sympa comme la grande majorité des belges qui fréquente ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar anicroche » 16 Nov 2011 10:11

:) Merci pour l'appréciation des "ptits belges " :wink:
Donc, ce 1/4 de tour serait vraiment important ...
Je vais qd mm encore essayer de débloquer la vis, et tourner doucement la tête, avec le fil bien en bas. Ca me semble plus simple ...
Sinon, je ferai comme tu conseilles. Mais je ne vois pas bien à quel stade de l'installation du décodeur Fransat on peut entrer des données en "manuel". Il me semble que le seul choix dans la succession des menus est "recherche automatique".
Je te tiens au courant du volet "mécanique",
A bientôt,
:Couc:
anicroche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2011 13:52

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar julien74 » 16 Nov 2011 22:24

Quand tu appuis sur la touche "menu" du FRANSAT , tu as quoi qui s'affiche sur ton écran télé?

Généralement , c'est MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAÎNES puis REGLAGE MANUEL. :wink:

As-tu la possibilité d'amener sur le toit une télé et ton récepteur analogique? Il y a moyen de se brancher au 220 Vols sur le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar anicroche » 17 Nov 2011 15:04

Grande nouvelle Julien,

:D Ca marche ! ... grâce à toi.

Comme dit, j'ai d'abord essayé de tourner la tête tout doucement, et ça a été tout seul, sans mm devoir dévisser quoi que ce soit !
Alors, signal bien présent et détecté par le décodeur, installation automatique des chaînes ... tout s'est très bien passé :D
Pour ton info : pas moyen de faire quoi que ce soit à part la recherche automatique AVANT qu'il ait détecté le signal : là, tout se révèle et on a accès à tous les menus.

C'était si simple ... et sans ta compétence, ta disponibilité (et ta patience), je n'y serais jamais arrivée :wink:
Encore une fois (comme on dit ici) : MERCI !!!
:Couc:
anicroche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2011 13:52

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar julien74 » 17 Nov 2011 19:00

Je suis très heureux pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar phd45 » 21 Nov 2011 23:59

Bonjour,
j'ai un problème d'installation avec le STARCOM 9940.... comme l'utilisateur de ce post, je viens d'acheter 2 récepteurs STARCOM pour remplacer mes récepteurs Analogiques. Mais lors de l'installation, il m'indique un echec de la recherche. ma parabole est bien orientée sur AB3 avec une LNB Twin (installée en 2004 lors de l'achat de mes 2 récepteurs analogiques)
.
Pour info, j'ai commencé par ne débrancher qu'un de mes 2 anciens récepteurs et celui restant était en fonction.
Lorsque j'ai démarré le Starcom, mon ancien récepteur analogique à indiqué un pb de LNB (veuillant expliquer "court circuit" selon la notice).
DOnc je l'ai débranché à son tour et recommencé l'installation, mais tjs pareil...
Est-ce qu'il est possible que la tête ne soit pas universelle ? comment peut-on reconnaitre qu'il s'agit bien d'une tête universelle ?

Je ne sais pas trop par où commencer, la tête n'est pas installée de travers comme pour le cas de ce post, donc à priori pas le même problème....
Merci de bien vouloir me donner un coup de main SVP.
Dans l'attente.
Philippe
--|--
phd45
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2011 23:40

Re: probleme installation starcom 9940

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 01:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum Philippe , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)