Problème multiplex R7 Limoges

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème multiplex R7 Limoges

Messagepar Twingo87 » 08 Sep 2018 18:28

Bonjour, avant tout je vous remercie de m'avoir acceptée sur ce forum.
J'habite Limoges 87 et depuis 2 jours plus de multiplex R7. J'ai verifié le changement pour nous c'est prévu pour novembre est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ?
Twingo87
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2018 17:59

Re: Problème multiplex R7

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2018 19:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton installation antenne est une installation individuelle ou collective. :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème multiplex R7

Messagepar Twingo87 » 09 Sep 2018 08:23

Bonjour,
c'est une installation individuelle. J'ai la Box fibre de SFR de branchée sur l'une des télé et les autres télé sont indépendantes l'une n'a qu'une antenne d'interieure et l'autre est branchée sur le rateau mais avec le petit boitier.
Twingo87
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2018 17:59

Re: Problème multiplex R7

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2018 10:59

bonjour,

qu'appelles-tu petit boitier ?
est-ce une alimentation, branchée sur le secteur 220V et relié à la fois à ton antenne râteau et à la prise RF de ton téléviseur ?

le R7 a disparu à la fois avec l'antenne rateau et l'antenne TNT intérieure le même jour ? avant tu recevais bien ces chaines sur tes 3 téléviseurs ?

et avec la fibre de SFR, reçois-tu l'équipe 21, Chérie 25 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 11:24

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Limoges? :wink:
Ton antenne est tournée vers l'émetteur TDF de Puy Las Rodas ou vers Les Cars?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Ton antenne est une trinappe?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien d'antennes sur le mât?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Tes voisins ont le même soucis de réception TNT que toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex R7

Messagepar Twingo87 » 09 Sep 2018 12:13

Merci à vous de prendre le temps de me répondre. Le boitier est effectivement branché sur l'antenne rateau et sur le courant. Avant j'avais toute la TNT et ce n'est que depuis 3 jours que je n'ai plus le R7.
Sur la box fibre de SFR ca fonctionne bien. (Je vais essayer de brancher une deuxieme télé sur la box mais j'en ai une télé à l'étage et je ne pense pas pouvoir la relier à la box.

Je sais qu'il y a plus grave dans la vie mais bon j'aime bien regarder en général la 20, la 23 et la 25 et c'est suffit ce sont les seules chaines que je n'ai pas.

Je Rue Condorcet à Limoges 87.
Twingo87
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2018 17:59

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 12:36

Ton antenne est tournée vers l'émetteur TDF de Limoges Puy Las Rodas (qui couvre le centre-ville et la proche périphérie) ou vers l'émetteur régional de Limoges Les Cars? :wink:

Comme tu as vu un autre internaute de Limoges a perdu les mêmes chaînes que toi donc visiblement c'est une panne d'émetteur, à priori ça ne vient pas de chez toi mais donc de l'émetteur.

En attendant pour dépanner tu peux regarder les chaînes TNT manquantes sur l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou ton smartphone.
Tu peux également les regarder sur ton ordinateur relié à internet en utilisant le logiciel gratuit Captvty.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé pour voir les chaînes ainsi reçues par internet grâce à ton ordi directement sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex R7

Messagepar Twingo87 » 09 Sep 2018 12:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre effectivement je pense que c'est l'émetteur qui n'en veut plus.

Je vous souhaite une excellente journée.
Twingo87
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2018 17:59

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 12:50

La panne ne va pas être réparée un dimanche, il faut attendre lundi au minimum pour le retour du R7. :wink:

Ton antenne est tournée vers le pylône TDF rouge et blanc de Puy Las Rodas?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex R7 Limoges

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2018 14:47

Bonjour
[Edit] j'ai renommé le sujet, car on avait 2 sujets différents avec le même titre :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30