Problème multiplex R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 12:34

Mac Gyver, je te promet que l'antenne de caravane est directive, il faut cesser cet à priori qui a été indiquer à tort sur ce forum, elle est directive, elle ne capte pas si tu ne la pointe pas dans la bonne direction de l'émetteur, dans le cas présent elle aurait parfaitement discriminer Caen de Cherbourg j'en suis sûr.

Dans le cas de cette antenne Televes là je suis sûr qu'elle est moins bien que l'antenne de caravane.
Sur TVNT nous avons eû un internaute de Meaux qui avait des ennuis pour capter le R6 avec une trinappe Televes avec ce même élément X tout mou alors qu'une banale trinappe prêté par un copain captait parfaitement même sans ampli alors que la Televes amplifiée déconnait sur le R6.

J'espère que Televes fabrique des antennes TNT meilleurs que celles de Rosière ou de cet internaute de Meaux.

Johnny, oui je dois mal m'exprimer, je ne connais pas précisement la composition du métal en question, je sais juste que tu le plie très facilement sans forcer alors que quand le métal est dur et que tu ne peux pas du tout le plier (ou alors si tu forces trop ça le casse...) là l'antenne capte très bien.

Les anciennes antennes n'avaient que du métal dur, c'est dans les années 90 que la marque Fuba a commencé à fabriquer des antennes avec des éléments X jaune tout mou, au fil des années les éléments se détachent, d'ailleurs ce type d'antenne ne se fabrique plus c'est bien la preuve que c'était mauvais, de nos jours certaines trinappes de magasin brico et certaines trinappes de la marque Televes ont juste l'élément radiant dans ce mauvais métal alors que le reste de l'antenne le métal est bien dur, je trouve ça idiot car c'est l'élément le + important de l'antenne qui est fait dans un mauvais métal.

Je me souviens d'une antenne simple nappe achetée 15€ chez Bricomarché elle captait merveilleusement bien même sans ampli tous les éléments étaient bien dur surtout l'élément radiant.

En regardant les trinappes de Leroy Merlin par exemple je vois tout de suite quand l'élément radiant est en métal mou ou en métal dur.
La trinappe que je recommande parfois à 29€ chez Electro Depot a elle aussi l'élément radiant en métal dur.
Je crois que c'est un paramètre très important à ne pas négliger quand on recommande une antenne à des internautes sur le forum, moi c'est le paramètre essentiel quand je recommande une antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)