Problème multiplex R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème multiplex R7

Messagepar rosiere1 » 06 Sep 2018 16:09

Bonjour à tous
Je viens chercher de l’aide pour un problème de réception.
J’habite à Amfreville dans la manche.
Il y a encore à peu près 3 semaines tout fonctionner parfaitement et d’un seul coup plus de chaine 20, 21, 23, 24, 25 qui correspond au multiplex R7 de Digosville dans la manche. J’ai des problèmes qu’avec celui-ci les autres multiplex fonctionne parfaitement. Quand je vais dans les information signal de mes tv la force du signal et à 98% et la qualité à 100% pour les chaine des multiplex R1,R2,R3,R4,R5 et R6 mais pour le R7 la force et à 98% mais la qualité varie entre 0 et 10% donc plus possible d’avoir les chaines.
Mon installation :
J’ai une antenne TELEVES DAT HD BOSS 790 21/60 sur le toit relier à une alimentation Televes 5795 dans mon grenier puis à un ampli qui donne ensuite sur mes 4 tv.
J’ai essayé en enlevant l’alimentation : toujours pareil
J’ai changé l’ampli : toujours pareil
J’ai enlevé l’ampli et l’alim : toujours pareil
Je ne voie plus trop quoi faire, votre aide et vos conseils sont les biens venu.
Merci
rosiere1
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2018 15:25

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 06 Sep 2018 18:04

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tes voisins sont tous pointés eux aussi vers Cherbourg? Aucune antenne TV de ta commune ne pointe vers Caen ou vers Rennes? :wink:

Ta maison a combien d'étage?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

En attendant pour dépanner tu peux recevoir les chaines TNT via l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou ton smartphone.
Tu peux aussi les recevoir gratuitement sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty, si ton ordinateur a une prise HDMI c'est encore mieux tu pourras ainsi brancher ton ordinateur à ta télé pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur directement sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex R7

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2018 18:19

Bonjour

Avec quel type de câble le téléviseur est-il relié à la prise antenne ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème multiplex R7

Messagepar rosiere1 » 06 Sep 2018 19:02

Image
bonjour
ma maison à 1 étage avec 1 grenier l'antenne est à environ 9 mètres du sol.
toutes les antennes autour de chez moi sont sur Digosville ( j'ai déjà essayer de tourner l'antenne sur Caen mais j'ai le même résultat)
julien74

En attendant pour dépanner tu peux recevoir les chaines TNT via l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou ton smartphone.
Tu peux aussi les recevoir gratuitement sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty, si ton ordinateur a une prise HDMI c'est encore mieux tu pourras ainsi brancher ton ordinateur à ta télé pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur directement sur ta télé.

on ne peux pas j'habite à la campagne et le débit et de moins de 1 méga.
kiki37
Bonjour

Avec quel type de câble le téléviseur est-il relié à la prise antenne ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V

Une de mes tv à un cable comme celui la mais les autres sont fait maison avec du câble 19VATC (mais je ne pense pas que cela vienne des câble car je ne pense pas que j'aurais le problème sur mes 4 tv en même temps.)

merci
rosiere1
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2018 15:25

Re: Problème multiplex R7

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2018 19:39

comment sont reliés tes 4 TV à l'ampli ?
avec 2 répartiteurs
Image

ou avec des "Té" , ce qu'il ne faut pas faire
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème multiplex R7

Messagepar rosiere1 » 07 Sep 2018 11:03

bonjour

mes 4 tv sont relier avec des fiche à visser comme celle-ci à mon ampli qui à 4 sortis.
et j'ai refait tout les branchement mais cela ne change rien.Image
rosiere1
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2018 15:25

Re: Problème multiplex R7

Messagepar julien74 » 07 Sep 2018 12:42

Bonjour, :Couc:

Sur Caen il te manquait aussi le R7? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex R7

Messagepar rosiere1 » 07 Sep 2018 12:50

oui pareil sur Caen.
et on est beaucoup plus loin de Caen 80km contre 25km ver Digosville
rosiere1
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2018 15:25

Re: Problème multiplex R7

Messagepar invité_2 » 07 Sep 2018 15:25

L'ampli rajouté après l'alim Télèves me semble inutile. Cela peut être pire pour la réception. Normalement le dipôle actif de l'antenne et son alimentation sont suffisants. Il y a combien de sorties sur l'alimentation?

Tes voisins ont le même problème dernièrement?
De mémoire, le R7 de Digosville et du Mt Pinçon sont diffusés sur le même canal. Le 30 je crois. Sachant que du côté de Ste Mère Eglise, les 2 émetteurs sont facilement recevables (à part le R2 de Caen plus faible) c'est peut être un début de piste non?

En tout cas, de Montebourg à Ste Mère, on trouve un peu de Televès sur les toits. L'antenniste qui sévit dans ce coin doit beaucoup aimer cette marque :)
invité_2
 

Re: Problème multiplex R7

Messagepar rosiere1 » 07 Sep 2018 19:00

Bonsoir à tous
Alors du nouveau, après avoir passé l’après-midi à branché débranché rebranché, faire des échange d’amplis, de câble, de fiche, refaire les câbles et bien ça n’a rien donné, nada, que dalle, toujours pas de R7.
Alors je suis allé dans mon garage et j’ai ressorti un vielle antenne toute pourri qui était installé quand j’ai acheté ma maison il y a 20 ans, il n’y avait même plus de fiche de connexion dessus alors j’ai soudé 2 bout de cuivre et 2 dominos pour raccordé mon câble d’antenne (je me suis dit on verra bien).
Je suis remonté dans mon grenier j’ai relié le câble direct à mon ampli, j’ai pointé vers Digosville mais rien alors je retourne l’antenne sur Caen la pose sur un carton et la bingo le R7 à 100%.
Quoi dire de plus à part vive le vieux matos.
Il me reste plus qu’à refaire une installation un peu plus propre.
rosiere1
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2018 15:25