probleme pour avoir les chaines belges

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar rene59270 » 12 Juil 2015 15:10

rene59270 a écrit:
rene59270 a écrit:
Emmebel a écrit:Je viens de faire un tour sur Street View dans Google Maps, près de chez toi, au carrefour de la rue de Callicanes et de la rue de l'Épi de Blé, précisément au n°535 de la rue de Callicanes, il y a une maison qui a 2 antennes, orientées toutes les 2 au Sud-Est, une grande antenne en polarisation Verticale et une plus courte en polarisation Horizontale.
On peut donc supposer que la grande antenne reçoit les chaines belges francophones de l'émetteur de Tournai.
Tu pourrais peut-être te renseigner, pour savoir s'ils reçoivent bien les chaines belges francophones, et comment est faite leur installation.

en effet je vient aller la personne il les chaines belges en français mais il est baucoup plus haut que moi par contre c est une vielle personne il c est pas dire si il est tourner vers tournai
si je change le mat tout se que je vais gagnier c est 1m de plus en hauteur sa peut jouer 1m de plus !!

je vais ajouter je doit pas etre loin de avoir je suis sur la une sa vient sa part 1m de plus en hauteur sa changer quelque chose ou je mais un ampli plus recent et reglable car le mien n est pas regable et il a 10 ans mon ampli a intinrieu de la maison!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar Mario78 » 12 Juil 2015 16:41

Emmebel a écrit:
Mario78 a écrit:Merci pour les valeurs.
Ton problème est pire que je pensais.
Pour résumer c'est la valeur en dbV qu'il faut retenir.
80 pour le mont des cas
Environ 40 pour tournai

Où vois-tu 40 dBV pour l'émetteur de Tournai ??
L'émetteur de Tournai ne figure absolument pas dans le résultat de TNTtest.
40 dBV ce serait plutôt pour l'émetteur de Bouvigny.

Sur FM scan , mais la distance est très proche.
Mais Tournai est en IG 1/4 en 16QAM
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar Mario78 » 12 Juil 2015 16:50

je vais ajouter je doit pas etre loin de avoir je suis sur la une sa vient sa part 1m de plus en hauteur sa changer quelque chose ou je mais un ampli plus recent et reglable car le mien n est pas regable et il a 10 ans mon ampli a intinrieu de la maison!!

Cela ne sert à rien de changer ton ampli.
Les niveaux du Mont vont saturer en sortie de l'ampli et broyer les signaux de la RTBF.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar rene59270 » 12 Juil 2015 16:58

bon ok dernier possibilite c est mettre plus haut le mat mais je vais gagnier 1metre en plus !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar Mario78 » 12 Juil 2015 17:29

rene59270 a écrit:bon ok dernier possibilite c est mettre plus haut le mat mais je vais gagnier 1metre en plus !!

Plus une antenne est haute mieux c'est, mais c'est pas ça qui va faire des miracles.
Mais si tu bouges ton antenne, profites pour faire le test "antenne nue " (un câble entre l'antenne et un décodeur ou une télé ) , faire une recherche en mode manuel canal par canal.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar rene59270 » 12 Juil 2015 17:33

ok merci a tous se qui mon repondu a mon probleme ( je crois que je vais regarder la formule 1 chez le voisin au 535 il la je rigole !!!)
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2015 22:12

rene59270 a écrit:en effet je vient aller la personne il les chaines belges en français mais il est baucoup plus haut que moi par contre c est une vielle personne il c est pas dire si il est tourner vers tournai

Je pense qu'il n'y a plus aucun doute là dessus, s'il reçoit les chaines francophones ça vient forcément de l'émetteur de Tournai.

rene59270 a écrit:mais vous pouver me dire se que c est un atenuateur

Un atténuateur c'est le contraire d'un amplificateur, ça permet d'atténuer le signal reçu par l'antenne quand il est trop fort.
Pour toi ça pourrait être utile pour atténuer le signal reçu de l'émetteur du Mont des Cats qui est beaucoup plus fort que celui reçu de l'émetteur de Tournai.
Cette disparité dans le niveau des signaux reçu des 2 émetteurs ne permet permet pas l'utilisation d'un amplificateur pour amplifier le signal reçu de Tournai, car comme le dit Mario78 : Les niveaux du Mont vont saturer en sortie de l'ampli et broyer les signaux de la RTBF.
L’utilisation d'un atténuateur après l'antenne pointée sur le Mont des Cats pourrait permettre de le ramener le niveau reçu du Mont des Cats à un niveau plus proche de celui reçu de Tournai afin de pouvoir finalement amplifier les signaux.

Dans ton cas je crains que les 2 émetteurs étant dans la même direction l'utilsation d'un atténuateur ne soit pas d'un grand secours, car l'antenne orientée vers Tournai, même si elle est en position Verticale, recevra quand même les signaux du Mont des Cats beaucoup plus fort que ceux de Tournai.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar Mario78 » 12 Juil 2015 22:31

Emmebel a écrit:
rene59270 a écrit:en effet je vient aller la personne il les chaines belges en français mais il est baucoup plus haut que moi par contre c est une vielle personne il c est pas dire si il est tourner vers tournai

Je pense qu'il n'y a plus aucun doute là dessus, s'il reçoit les chaines francophones ça vient forcément de l'émetteur de Tournai.

rene59270 a écrit:mais vous pouver me dire se que c est un atenuateur

Un atténuateur c'est le contraire d'un amplificateur, ça permet d'atténuer le signal reçu par l'antenne quand il est trop fort.
Pour toi ça pourrait être utile pour atténuer le signal reçu de l'émetteur du Mont des Cats qui est beaucoup plus fort que celui reçu de l'émetteur de Tournai.
Cette disparité dans le niveau des signaux reçu des 2 émetteurs ne permet permet pas l'utilisation d'un amplificateur pour amplifier le signal reçu de Tournai, car comme le dit Mario78 : Les niveaux du Mont vont saturer en sortie de l'ampli et broyer les signaux de la RTBF.
L’utilisation d'un atténuateur après l'antenne pointée sur le Mont des Cats pourrait permettre de le ramener le niveau reçu du Mont des Cats à un niveau plus proche de celui reçu de Tournai afin de pouvoir finalement amplifier les signaux.

Dans ton cas je crains que les 2 émetteurs étant dans la même direction l'utilsation d'un atténuateur ne soit pas d'un grand secours, car l'antenne orientée vers Tournai, même si elle est en position Verticale, recevra quand même les signaux du Mont des Cats beaucoup plus fort que ceux de Tournai.

C'est pour cela que je préconise l'utilisation d'un ampli sélectif et d'un coupleur sélectif :
http://antenne-video.fr/product.php?id_product=208

http://antenne-video.fr/product.php?id_product=192

http://antenne-video.fr/product.php?id_product=225
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar rene59270 » 13 Juil 2015 07:42

et mettre antenne en direct de la belge se que je veut deux cable different c est a dire quant je veut regarder la belge je debranche celle qui est sur le monts des cats en changeant derriere la tele deux cable different sa va rien changer ??
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: probleme pour avoir les chaines belges

Messagepar rene59270 » 13 Juil 2015 09:02

et si sa va pas je vais changer antenne et prendre une directive parait que les trinappes c est pas terrible!!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40