Problème R7 dans l'Essonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème R7 dans l'Essonne

Messagepar marceljack » 17 Mai 2019 08:12

nahera a écrit:Mais pourquoi diable seulement de 16h à 20h? :gratt: Je ne vois pas ce qui serait susceptible de parasiter la tv à heures fixes!!
N'y aurait-il pas un radio-amateur dans les environs immédiats ?
As-tu des voisins proches (recevant aussi via le râteau) à qui tu pourrais demander s'ils ont les mêmes difficultés ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème R7 dans l'Essonne

Messagepar julien74 » 17 Mai 2019 09:55

Bonjour, :Couc:

Comme tu as 2 prises TV tu as donc un répartiteur qui affaiblit forcément un peu le signal, si ton antenne est ancienne et qu'elle ne couvre pas le canal UHF 42 utilisé par le R7 ça n'arrange pas. :?

Le fait d'amplifier le signal en amont entre ton antenne et le répartiteur pourrait améliorer je pense.

Le téléviseur qui capte mal le R7 se trouve dans une pièce éloignée avec + de mètres de câble d'antenne dans les murs?

Il n'est pas impossible que le téléviseur qui capte mal le R7 a un tuner légèrement moins bon que l'autre téléviseur qui capte bien le R7.

Concernant les horaires que tu indiques, as-tu remarqué le matin ou en journée que le R7 fonctionne bien à ce moment-là?
Le R7 marche mal de 16h à 20h tous les jours et cela toute l'année?
As-tu une chaudière ou un autre appareil qui fonctionne justement sur cette plage horaire 16h-20h?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta maison? :wink:
Ton répartiteur TV qui alimente tes 2 prises se trouve dans le grenier?
Peux-tu accéder facilement au grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)