Problème réception 12.564V 5°W

Les matériels de réception par satellite

Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar paullo » 31 Déc 2018 11:31

Bonjour,

Je viens de remarquer que sur cette fréquence (Beinsports 1-3, KTO, Berbère TV), j'ai toujours la même qualité du signal (91%), mais la force du signal à diminué de 89 à 85 %.

Cela ne pose pas de problème pour mon récepteur Strong, mais impossible d'encore recevoir cette fréquence sur mon Aston Maya.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait une fois vérifier si le signal sur cette fréquence est effectivement devenu plus faible ou est plus faible que les autres fréquences.

Si tel serait le cas, je ne devrai pas chercher la cause chez moi.

Merci d'avance.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2018 12:47

Bonjour paulo
difficile de te répondre, chez moi les différents transpondeurs sont reçus avec des puissances inégales (66 à 75 %) mais avec une qualité sensiblement égale , 81 %, tous sans pixellisation.
le transpondeur qui te pose souci 12564 V est situé dans les fréquences les plus hautes et plus difficiles à recevoir ; pour moi il est à 66% en puissance et 81 % en qualité.
Je rappelle toutefois que ces échelles de puissance et de qualité ne sont pas normalisées et varient d'un constructeur à l'autre et d'une série à une autre chez le même constructeur, donc d'une valeur toute relative.
La seule indication à peu près valable reste le pourcentage en qualité qui, lui, doit être maximum
Mon installation: parabole de 60 cm, mais 60 mètres de câble 17VATC. Récepteur PSI Virtuoz
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar marceljack » 31 Déc 2018 13:11

paullo a écrit:Bonjour,
Je viens de remarquer que sur cette fréquence (Beinsports 1-3, KTO, Berbère TV), j'ai toujours la même qualité du signal (91%), mais la force du signal à diminué de 89 à 85 %.
Bonjour,
Une variation de 89 à 85% est anecdotique et peut simplement être dûe aux variations de conditions atmosphériques (nuages, humidité ...).
Elle peut aussi être due à un léger dépointage de l'antenne et éventuellement à une légère baisse de puissance du transpondeur (le satellite Eutelsat 5WA est proche de sa fin de vie et doit être remplacé par Eutelsat 5WB en 2019).

paullo a écrit:Cela ne pose pas de problème pour mon récepteur Strong, mais impossible d'encore recevoir cette fréquence sur mon Aston Maya.
Est-ce que tu ne reçois pas du tout ce transpondeur (message d'erreur "pas de signal") ou est-ce que tu ne reçois plus ces chaînes (message "vous n'avez pas les droits" ou similaire) ?
Fransat a modifié l'accès conditionnel des chaînes payantes au mois de mai et certains récepteurs ne sont plus compatibles et aucune mise à jour n'est possible, d'autres nécessitent une mise à jour soft pour rester compatibles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar paullo » 31 Déc 2018 14:15

Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucun signal (messsage "pas de signal") sur cette fréquence sur mon Aston. Le Strong ne pose pas de problème, mais c'est sur celui que j'ai constaté une diminution de la puissance du signal de 89 à 85.

C'est vrai que normalement cela ne devrait pas poser problème surtout que la qualité du signal reste invariable à 91 %.

J'ai cru que c'était dû aux conditions atmosphériques, mais maintenant avec le soleil de retour, il n'y a aucun changement.

Je vais surveiller cela dans les prochains jours.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar marceljack » 31 Déc 2018 14:38

paullo a écrit:Merci pour vos réponses.
Je n'ai aucun signal (messsage "pas de signal") sur cette fréquence sur mon Aston. Le Strong ne pose pas de problème, mais c'est sur celui que j'ai constaté une diminution de la puissance du signal de 89 à 85.
Constates-tu ce problème sur la même prise d'arrivée (même sortie du LNB si c'est un twin), c'est à dire en intervertissant la place des deux appareils ?
Je suppose que tu as un LNB twin (une sortie indépendante par appareil) et non un LNB single avec un répartiteur parce que dans ce cas ça peut venir du fait que les deux récepteurs ne sont pas accordés sur un transpondeur de la même bande ou/et polarisation.
Si c'est un LNB twin et que le problème est toujours sur la même sortie quel que soit le récepteur, cela peut venir du LNB qui n'a pas exactement les mêmes caractéristiques (facteur de bruit, gain...) sur les deux sorties (j'ai eu le cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar paullo » 31 Déc 2018 19:08

Je n'ai qu'un LNB avec une sortie relié au Strong et par la sortie LNB du Strong, le signal va vers l'Aston Maya.

Il est évident que si j'allume l'Aston, le Strong doit être éteint.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar marceljack » 31 Déc 2018 19:14

paullo a écrit:Je n'ai qu'un LNB avec une sortie relié au Strong et par la sortie LNB du Strong, le signal va vers l'Aston Maya.
Il est évident que si j'allume l'Aston, le Strong doit être éteint.
OK. As-tu essayé en branchant l'Aston directement à l'arrivée d'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar paullo » 01 Jan 2019 12:45

Non, j'ai pas encore essayé de brancher l'Aston directement, mais ai constaté sur le Strong un retour à une puissance de 89 % depuis hier soir (au lieu de 84-85% plus tôt dans la journée d'hier).

Cela devrait normalement résoudre la problématique.

Reste l'énigme de cette diminution en puissance, mais à première vue cela n'a pas l'air d'être lié à mon installation parce que je n'ai rien changé.

Je profite par ailleurs de ce message pour vous souhaiter une bonne année 2019.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar bernard7715 » 01 Jan 2019 13:27

paullo a écrit:Reste l'énigme de cette diminution en puissance, mais à première vue cela n'a pas l'air d'être lié à mon installation parce que je n'ai rien changé.
Moi je me méfierai du LNC, il est peut être instable. Car Si il avait eu une baise de puissance au niveau du satellite de très nombreuses personnes l'aurais constaté.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception 12.564V 5°W

Messagepar paullo » 01 Jan 2019 13:51

Il n'a que quelques mois et il s'agit d'un Inverto Black Ultra.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37