Problème réception 5, 6, 7, 9

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar fichatel » 18 Mai 2018 22:22

Bonjour,

Depuis peu, j'ai des soucis de réception des chaînes indiquées en Tnt terrestre.
Je suis localisé à Brech (56400), en maison individuelle avec une antenne sur le toit tourné vers l'émetteur de Meucon.
La réception se fait sur une TV Panasonic avec décodeur intégré.
Le problème : ca pixellise et fige parfois, et le son est haché.
Le niveau du signal est au max en permanence, mais la qualité n'arrête pas de varier de 0 à quasiment le max.
D'où ce soucis peut-il provenir ?
Merci par avance de votre aide.

F.
fichatel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2007 21:43

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 22:35

Bonsoir, :Couc:

Je connais bien ta région, il y a quelques années j'étais en vacances à Ploemel c'est magnifique ce coin de Bretagne. :D

Ton antenne est amplifiée? :wink:

Tu as quoi comme antenne? Une trinappe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2018 22:41

Bonsoir,
A 15 km environ du puissant émetteur de Moustoir'Ac tu devrais recevoir sans problème toutes les chaines.

Il y a peut-être un problème au niveau de l'émetteur, il faudrait te renseigner auprès de voisins s'ils ont le même problème de réception sur les mêmes chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2018 22:54

J'ai oublié de préciser, l'émetteur n'est pas à Meucon mais bien à Moustoir'Ac soit à une quinzaine de kilomètres également de Meucon.
J'espére que l'antenne est bien orientée vers Moustoir'Ac.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar fichatel » 19 Mai 2018 09:54

Oui, Moustoir'Ac, pardon. C'est l'énervement ! :lol:

@Julien74 : Oui c'est beau la Bretagne. C'est pas mal non plus la Haute-Savoie, j'adore ! Mon frère habite Annecy. Je prends ma dose de montagne tous les étés un peu partout dans les Alpes ! :wink:

Pour en revenir au sujet, je viens de me rendre compte ce matin que ça fonctionne parfaitement sur la télé du salon (signal à 98% et qualité stable à 70% pour la 5 par exemple). La réception s'y fait par un décodeur Thomson THT504 branché sur une vieille télé cathodique Sony.

L'antenne est amplifiée, voilà des photos de l'installation :

P5191450.JPG


P5191451.JPG


P5191448.JPG


Le problème est sur la télé de l'étage (Panasonic TX-LF32G10 avec décodeur intégré).
fichatel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2007 21:43

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar fichatel » 19 Mai 2018 09:55

P5191449.JPG


Décodeur Thomson

P5191452.JPG
fichatel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2007 21:43

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2018 11:45

fichatel a écrit:Pour en revenir au sujet, je viens de me rendre compte ce matin que ça fonctionne parfaitement sur la télé du salon (signal à 98% et qualité stable à 70% pour la 5 par exemple). La réception s'y fait par un décodeur Thomson THT504 branché sur une vieille télé cathodique Sony.

Le problème est sur la télé de l'étage (Panasonic TX-LF32G10 avec décodeur intégré).

Donc le problème doir se situer entre le répartiteur et le TV de l'étage, l'émetteur et l'antenne seraient hors de cause.

Il faut vérifier les connexions sur la sortie du répartiteur vers l'étage, sur la prise murale à l'étage ainsi que le cordon entre la prise et le téléviseur.
Vérifier aussi si possible l'état du câble entre le répartiteur et l'étage.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2018 12:33

Emmebel a écrit:Il faut vérifier........................... le cordon entre la prise et le téléviseur.
+ 1 Ce méfier du câble avec la référence 3C2V qui est un câble de piètre qualité et qui peut provoquer ce type de probleme. (La référence est écrite sur la gaine du câble coaxial)
Il faut utiliser du câble de bonne qualité avec référence VATC17 ou VATC19.

Image
Ce coupleur SAT/TV est il connecté a l'instalation antenne :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2018 12:51

+1 ce coupleur ne sert a rien avec sa sortie en l'air.
Pire il peut ramener de grosses desadaptations sur ses entrées avec sa sortie non chargée
Vérifier que le TV a probleme est réglé sur le bon canal.
Anonymous
 

Re: Problème réception 5, 6, 7, 9

Messagepar kiki37 » 19 Mai 2018 14:10

Bonjour
Anonymous a écrit:+1 ce coupleur ne sert a rien avec sa sortie en l'air.
Pire il peut ramener de grosses desadaptations sur ses entrées avec sa sortie non chargée
Vérifier que le TV a probleme est réglé sur le bon canal.

+1 aussi
ce coupleur inutile cause des pertes, il vaut mieux le remplacer par une jonction entre les 2 câbles
Image

bernard7715 a écrit:
Emmebel a écrit:Il faut vérifier........................... le cordon entre la prise et le téléviseur.
+ 1 Ce méfier du câble avec la référence 3C2V qui est un câble de piètre qualité et qui peut provoquer ce type de probleme. (La référence est écrite sur la gaine du câble coaxial)
Il faut utiliser du câble de bonne qualité avec référence VATC17 ou VATC19.

+1 aussi
Image
Ce genre de rallonge en coaxial mou de faible diamètre et mal blindé avec fiches moulées , de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30