Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Les matériels de réception par satellite

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 18:35

Si à la fin de la recherche ça trouve des chaînes il faudra que tu nous donnes le nom de quelques chaînes que tu as mémorisé pour savoir sur quel satellite tu es orienté. :wink:

Il me semble que la contre polarisation de la tête est bien réglée sur ta photo, c'est toi qui à modifier la contre polarisation suite aux conseils donnés par Quax06? Si c'est le cas c'est très bien :clap:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar quax06 » 24 Jan 2018 18:41

Tout a l'air bon,sauf les pourcentages,un peu faible,mais ça devrait le faire quand même pour le réglage.
Tu n'arrives pas a avoir mieux ?
Sur la LNB,les graduations sont bien sur le dessus ?
Si oui,mais + ou - 7° en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre a partir du symbole triangle.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 24 Jan 2018 19:01

Pour le moment 40% et pas de chaines dans la liste, je désespère, deux paraboles achetées aujourd'hui et j'ai passé toute la journée dessus sans succès !
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, ou alors le récepteur est Hs ...
Petite chose, dans le menu recherche, si je modifie le satellite dans la liste par autre chose que astra et bien les barregraphe indique rien, ils ne sont bleu qu'uniquement si astra est choisi, j'en déduit donc que si je n'étais pas sur astra je n'aurai pas les barregraphe à 70 %, non ?
Image

Quax06, je n'ai pas réussi à avoir mieux que cela, j'étais à 50% avec la parabol de 60cm :?
et pour la rotation de la LNB j'ai essayé à gauche et à droite et c'est là que j'ai le mieux ;-)
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 15:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 19:11

Si tu mets Astra 2 ou Astra 3 tu as 0 % ?

Tu auras la possibilité de ramener 1 des 2 paraboles pour te les faire rembourser?

La personne à qui tu as acheté le décodeur Optex avait une parabole? Il habite loin de chez toi?

Ne sois pas déspéré, on est là et on va t'aider... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 24 Jan 2018 19:12

Bon du nouveau avant de passer à table :P
Je suis aller fouiner et j'ai fais une recherche sur le satellite Eutelsat 9 et miracle j'ai enfin des chaines même si ce n'est pas ce que je voulais :lol:
Donc il semblerai que je sois sur ce Eutelsat 9, je suis tombé en regardant vite fait sur une chaine Alice turk je crois ...
Alors derrière question pour ce soir :-) dois je orienter la parabole à droite ou à gauche pour avoir Astra ?
Si c'est à droite donc vers le sud c'est foutu car l'immeuble m'empeche, si c'est à gauche et donc vers l'est et le nord c'est bon j'ai la place :-)
Image
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 15:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 19:24

Tu es ni sur Astra, ni Eutelsat 9, tu es sur Hot Bird: http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta.php
Donc si tu choisis Hot Bird tu dois avoir des %.

Pour AStra 1 qui se trouve juste à coté d'hot Bird c'est très simple, tu te mets derrière ta parabole et tu la pointes légèrement vers la gauche (depuis le derrière de ta parabole là où tu as les fixations donc comme tu as dis vers l'Est et le Nord là où tu as la vue pleinement dégagée...), tu seras enfin sur Astra1. :D

N'oublie pas 11856 29700 VERTICALE pour la fréquence principale et là tu auras les chaînes TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 24 Jan 2018 19:36

En tout cas merci pour votre aide :wink:
Je ferai les modifs demain maintenant :-)
J'ai regardé pour hotbird le signal est un peu moins bon que pour eutelsat 9
Quoi qu'il en soit je tournerai à gauche, et ça c'est une bonne nouvelle :-)
Bonne soirée à tous ;-)
Image
Image
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 15:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 19:42

Tu n'as pas le temps d'y faire ce soir? :wink:

En fait sur 1 même satellite, les fréquences de ce satellite n'ont pas toutes la même puissance d'où les différences dans tes %.

En fait en choisissant Eutelsat 9 tu es tombé sur une fréquence de ce satellite qui est aussi utilisée sur Hot Bird et les % que tu captes sont bien ceux du satellite Hot Bird même si c'est marqué Eutelsat 9 sur ton décodeur.

Il faut pas tourner la parabole radicalement vers la gauche, Astra 1 est juste à côté d'Hot Bird donc il faut juste tourner à gauche de quelques millimètres pour enfin être sur le bon satellite Astra 1 pour capter TNT SAT.

Astra 1 est un satellite + puissant qu'Hot Bird, tes % seront + élevés que ceux actuels sur Hot Bird, saches que tu ne pourras jamais atteindre100% ce n'est pas grave tant que l'image et le son sont bons sans coupures.
Avec le satellite tu perds le signal quelques minutes quand il y a un gros orage avec des gros nuages remplis de grêle ou de sacs d'eau, le verglas sur la parabole sous une couche de neige perturbe également la réception des chaînes satellite.

Pourras-tu ramener la 2ème parabole pour te faire rembourser?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton ampli TV au salon?
Une fois le soucis satellite réglé on pourra t'aider pour améliorer la réception TNT Terrestre sur tes 2 télés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar quax06 » 24 Jan 2018 20:01

Astra est un peu a gauche de la position Eutelsat9 (10°).
Demain remet toi sur Astra dans le menu du démodulateur,
et bouge doucement la parabole vers la gauche (sud-est).
quand tu accrochera le signal,serre un peu les fixations (pas trop),
et affine l'azimut,l'élévation et la contre-polarité.
Cdlt
Ps:au vu de la photo de ta parabole,j'espère que tu as assez de dégagement coté mur,
et que tu ne sera pas limité pour pointer la bonne position.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2018 20:24

(re-)bonjour
comme disent mes collègues, il faut tourner très très très doucement, puisque beaucoup de gens reçoivent astra19,2 ° et Hotbird 13° avec 2 LNB sur la même parabole ; 6° seulement d'écart !
Et pense à la latence du récepteur, le résultat n'est pas immédiat (temps du décodage par le récepteur)
Bon courage....et bon appétit :miam:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30