Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Les matériels de réception par satellite

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 25 Jan 2018 19:52

Julien, Quax06 et Kiki37 bonsoir à vous et bonsoir à tous, soyons fou :)
Bon à peine rentré du boulot, j'enfile la veste de survet et direction le balcon et cette satanée parabole :evil:
Je passe derrière et trace un repère au feutre sur le mat et la fixation de la parabole pour avoir un repère de la position d'Hotbird au cas ou ;-)
Ensuite j'ai tourné légèrement vers l'Est donc à gauche, et à 6-7 millimètres environs :idea: Astra était là :mrgreen:
Serrage tout de suite et ajustement de l’élévation, puis re-azimut et j'ai fini par la contre polarité.
Après une recherche rapide j'ai toutes les chaines de la Tnt et après une recherche complète plus de 1300 :shock:
Un GRAND merci à tous pour votre aide :clap:

Image
Image
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 16:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2018 20:42

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 25 Jan 2018 21:20

Bonsoir Franck, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Chose très importante quand tu as fini de regarder la télé de la chambre le soir, il faut obligatoirement éteindre ton décodeur Optex soit en le mettant en veille, soit en éteignant à l'interrupteur principal derrière le décodeur, soit en débranchant la prise 220 Volts de ton Optex

Ainsi le lendemain quand tu allumeras ton décodeur Optex il recherchera automatiquement si une mise à jour de la version logicielle de ton Optex est disponible en téléchargement et si c'est le cas il faut accepter.

Si tu laisses ton décodeur allumé 24h/24 et 7j/7 toute l'année tu n'auras jamais la mise à jour et ton décodeur ne décryptera plus les chaînes TNT SAT.

Donc il faut bien éteindre le décodeur TNT SAT tous les soirs quand tu as fini de regarder la télé de la chambre et que tu vas te coucher, c'est vraiment très important.

Veux-tu que l'on regarde ton soucis de réception TNT Terrestre dans la chambre pendant que nous en sommes à régler tes soucis TV?
Si la réponse est oui, pourrais-tu nous faire une photo de ton ampli TV du salon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar quax06 » 25 Jan 2018 21:30

:clap: content pour toi... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 27 Jan 2018 19:34

Bravo à vous -oM
Oui Julien, le récepteur est branché sur une prise commandée par un interrupteur, du coup il est coupé de l'alimentation chaque jours :wink:
Autrement aujourd'hui j'ai correctement fixé le support de la parabole, il était en provisoire sur deux tirefonds de 12 :roll: et j'en ai profité pour faire un test avec la parabole de 60cm, et réglée aux petits oignons j'ai sensiblement les même valeurs sur les barregraphes du recepteur, du coup j'ai rangé la 80cm :)
Pour ce qui est de la TnT du salon, il y e du mieux ces derniers jours, et chose étrange, c'est que nous avions FR3 Picardie il y a une semaine encore (étant à la frontière avec l'Oise cela ne m'étonnait pas plus que ça ) et depuis vendredi nous sommes sur FR3 Paris-Ile-de-France :shock:
Ils ont certainement fait des modifs sur le relai qui se trouve dans la ville d'à côté, la réception est maintenant stable le soir !
Mais maintenant qu'elle est installé je conserve la parabole, je trouve que l'image est plus belle que sur la tv du salon, et on ne sait jamais, si demain je devais de nouveau avoir des problèmes de réception TNT j'installerai une LNB Twin et un récepteur dans le salon :idea: :D
Bonne soirée à tous :Couc:
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 16:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 27 Jan 2018 19:50

Parfait :D

Ainsi tu ne manqueras jamais la mise à jour de la version logicielle et tu n'auras jamais de soucis avec ton décodeur TNT SAT.
Avec Fransat il n'y a pas de soucis, mais sur TNT SAT ils sont pénibles avec ces histoires de mises à jour.

Pour la 2ème parabole tu peux la ramener pour te faire rembourser.
Si ce n'est pas possible peux-tu la fixer avec l'autre parabole? Ainsi tu recevras un 2ème satellite de ton choix.

Tes soucis TNT venaient peut être de propagations exceptionnelles des ondes en fonction de la météo dehors les ondes se propagent différemment et on peut recevoir pendant quelques minutes ou heures ou jours des émetteurs TNT et FM venant d'autres régions voir d'autres pays.

A mon avis ils n'ont pas fait de modifs sur l'émetteur, tu dois pouvoir capter la TNT de Fleury dans l'Aisne ou St Just en Chaussée dans l'Oise.
Te souviens-tu si tu avais en plus de FR3 Picardie les chaînes locales picardes "WEO PICARDIE" ou "LA TELE" vers le n°30 et quelques?

Ces soucis TNT tu en as toujours eu ou bien alors c'était uniquement ces derniers jours?

Tu as raison c'est mieux d'avoir le satellite pour dépanner en cas de soucis sur la TNT et à l'inverse quand il y aura un gros orage de grêle tu seras content d'avoir la TNT pour dépanner pendant quelques minutes le temps que le signal satellite revienne quand les gros nuages remplis d'eau et de grêle se seront éloignés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar franckseb » 27 Jan 2018 20:07

Je ne pensais pas pouvoir capter Fransat à cause de mon orientation limité, c'est pour ça que j'ai choisi TNTSAT ;-)
J'ai mis la seconde parabole dans mon box, je trouverai bien quelqu'un à qui la filer :-)
Non l'antenne râteau collective est bien orienté vers le sud ouest, vers la ville voisine de Marly la ville ou se trouve l'antenne relaie ;-) Et je regarde en ce moment l'édition du 19/20 de Paris IDF et nous avons toujours WEO, et maintenant france 3 Picardie sur le canal 800, bref étrange tout ça !
franckseb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 24 Jan 2018 16:25

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2018 20:08

franckseb a écrit:Mais maintenant qu'elle est installé je conserve la parabole,

Et en plus sur le satellite tu as le choix de ton France 3 régional :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar julien74 » 27 Jan 2018 20:32

Tu as très bien fait de ne pas prendre Fransat car pour le coup de la satellite Fransat est caché par ton immeuble tu n'aurais jamais pu capter le satellite.

Tu as acheté la parabole récemment? Si c'est le cas tu peux la ramener au magasin et te la faire rembourser en prétendant qu'elle ne marche pas... :wink:

Reçois-tu la TNT locale francilienne France 24, IDF1, Canal 31, Via Grand Paris sur les chaînes 30 et quelques?
WEO émet uniquement depuis St Just en Chaussée donc c'est cet émetteur que tu reçois pour WEO et pour France 3 Picardie, Fleury diffuse lui la chaîne locale LA TELE avec France 3 Picardie.

A mon avis l'antenne râteau est tournée vers Paris mais tu captes aussi WEO et France 3 Picardie de St Just en Chaussée que tu reçois par le derrière de l'antenne râteau.

Tu sais si tu n'avais pas eû la parabole et que tu n'avais pas reçu correctement la TNT avec l'antenne collective je t'aurais orienté vers l'achat d'une antenne de caravane pour capter la TNT de la Tour Eiffel et/ou la TNT de St Just en Chaussée ça aurait pu marcher depuis ton balcon.

Sur ton poste radio chez toi ou sur ton smartphone reçois-tu les fréquences FM de St Just?
:arrow: INTER 95.4 FM
:arrow: MUSIQUE 99.4 FM
:arrow: CULTURE 102.5 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception Astra avec optex ors 9989 hd

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2018 20:50

julien74 a écrit:je t'aurais orienté vers l'achat d'une antenne de caravane pour capter la TNT de la Tour Eiffel et/ou la TNT de St Just en Chaussée ça aurait pu marcher depuis ton balcon
De son bacon la Tour Eiffel et l’émetteur de Fosses doit être masqué par son immeuble.
Regardant la photo de sa parabole le nord semble aussi bouché par l'immeuble, donc St Just en Chaussée est aussi masqué. L’émetteur étant dans nord/ nord-ouest de Survilliers.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville