J'habite Echirolles, et effectivement le Philips DCR1201/19 est bien moins stable que l'ancien Sagem ICD60 19NC (test fait en parallèle sur les 2 Peritel de la même TV, grâce au prêt d'un voisin), le Sagem ayant en plus l'avantage d'être beaucoup moins encombrant d'ailleurs...
Le gel toutes les 15/20 minutes, c'est dans le meilleur des cas, car dans mon cas c'est toutes les 10sec à 5min selon les heures et les chaines.
Bref, le produit Sagem était probablement trop efficace à leurs yeux, il fallait bien relancer les appels hors de prix de la HotLine qui vous demande systématiquement de reprogramer le code géographique et de rescanner, de vérifier les branchements.... comme si on était chez Mamie-qu'a-rien-compris !
Plus probablement, merci à l'acheteur de Numéricâble qui a du gagner 20 centimes par terminal suite aux tractations des commerciaux de Philips !
Merci d'envoyer comme moi à NC un maximum de plainte sur ce pb de gel d'image spécifique à Philips : sous le nb, peut-être finiront-ils par réagir ?
The Dude a écrit:j'ai crié victoire trop vite...impossible de regarder un programme sans un freeze toutes les 15/20 minutes environ avec le nouveau démodulateur.
Dans le doute un ami m'a prété l'ancien modèle philips TSC4 et là pas de soucis, constat identique chez de nombreuses personnes de ma connaissance abonnées à numericable sur ma ville.
Ancien modèle philips TSC4 : tout le monde est ok
nouveau modèle philips DCR1201/19 : tout le monde a des freeze.
Me reste plus qu'à acheter un ancien modèle sur le net. Vous avez dit pas de bol ?