Problème réception chaîne allemandes

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar quax06 » 17 Déc 2019 06:12

3ssat a écrit:on ne sait rien des mesures faites par l'installateur et les raisons qui l'ont poussé à changer d'antenne alors que la priorité dans l'installation se trouvait ailleurs!

Salut,
tout a fait,pour le manque de raisons.
Par contre,pour les priorités,non.
Car au début du fil,on a évoqué comme cause possible,une polarité (H) manquante au LNB.
Ensuite,cela a évolué sur d'autres possibilités (câble,connexions...ect).
Le fait est que vu l'emplacement de la parabole et son accès difficile,
un dépanneur (a moins d'avoir une nacelle ou un pont/échafaudage),
n'a aucun intérêt a essayer de ne changer que le LNB!
Leur fixation se fragilise avec le temps et casse facilement a cause du froid et du soleil.
Donc pour une différence de prix d'une vingtaine d'euros (a l'achat car c'est un copain qui fait le travail),
quitte a monter pour le LNB,tout changer,pour une parabole plus grande et un LNB neuf(réglé au sol),
a été une bonne décision,surtout qu'apparemment le problème était là... :wink:
Cdlt
Ps:bien sur que l'appareillage mural aurait dû être changé aussi,car il n'est pas adapté
et peut être cause de problème... :roll: (chaque chose en son temps.. :wink: ).
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar 3ssat » 17 Déc 2019 09:06

C'est amusant de lire les justicatifs qui n'en sont pas vraiment
Si c'est le lnb qui est en cause, il n'y aucune raison de changer l'antenne... peu importe l'endroit. Cette modification n'a pas été non plus précisée. Un LNB réglé au sol, c'est aussi nouveau comme façon de procéder? De plus, c'était un twin donc si une sortie est éventuellement défectueuse, on peut utiliser l'autre. (solution également suggérée).

Ce qui aurait été intéressant, vu tous les efforts fournis par les membres; (7 pages pour ça) c'est d'envoyer des photos du résultat final sur la TV et de l'installation extérieure.

Bref, d'un côté on appelle au secours et de l'autre on fait du n'importe quoi; pas très logique tout cela; je ne parle pas (non plus) du surcoût qui aurait pu être dépensé utilement à d'autres "postes" puisque finalement la tv peut attendre. :wink:
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 22:20

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar quax06 » 17 Déc 2019 10:03

Oui au sol,si on part du principe que la fixation est de niveau et d'aplomb,
on peut faire un montage sur un mat provisoire,tout réglé et ensuite poser la parabole sur son mât définitif.
Surement qu'ensuite il faudra affiner tout ça,mais rien a voir avec un réglage total en hauteur,quand il faut
accéder au bout du bras pour régler/serrer le LNB.
Question car je ne suis pas un vrai pro et peut être que toi tu l'es:
Si le problème était vraiment l'absence de la polarité horizontale,
même si le LNB est une "Twin",les deux sorties ne sont elles pas affectées?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2019 10:25

quax06 a écrit:Si le problème était vraiment l'absence de la polarité horizontale,
même si le LNB est une "Twin",les deux sorties ne sont elles pas affectées?
Cdlt
Non, un LNB twin se comporte comme 2 LNB indépendants, l'un peut être défectueux et pas l'autre
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar 3ssat » 17 Déc 2019 10:47

Bernard7715 l'avait mentionné en début de page 3, d'utiliser l'autre entrée sur le LNB; cela prenait quelques secondes et ne coûtait rien puisque l'antenne est hors course puisque tout fonctionnait encore il y a 6 semaines ! Fallait juste suivre le conseil..

C'est certain qu'un professionnel conscienceux n'aurait pas laisser telle quelle la prise murale avec les raccords hasardeux.. cela semble pourtant être une autre histoire (les minutes perdues pour démonter l'ancienne, désserrer le lnb, monter la nouvelle antenne, la soulever à cette hauteur, l'orienter, la règler, la fixer ainsi que le remontage du lnb); un nouveau raccord aurait pris moins de temps et aurait économiser l'intervention future d'un "pro".
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 22:20

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar quax06 » 17 Déc 2019 14:15

Oui,solution aussi proposé par marceljack!
@kiki37,merci pour l'info,je me coucherai moins c.n... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar 3ssat » 17 Déc 2019 14:41

@quax06, il n'est pas question de .on, rien de mal lorsque l'on ne sait pas.. Personne ne peut t'en vouloir. Juste ce qui intriguant, c'est le manque de réactivité de la personne concernée (suismanga); les précédents intervenants restent avec leur question sans réponse, ça ce n'est pas trop normal lorsque l'on demande de l'aide, le minimum syndical c'est de répondre aux personnes et d'expliquer les différents points soulevés s'ils ont été résolus..
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 22:20

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar quax06 » 17 Déc 2019 17:32

Je disais c.n,car c'est dans l'expression pour plaisanter.
En fait ,j'ai encore appris quelque chose sur ce forum!
Comme je l'ai déja dis,je ne suis pas un vrai pro de la télé.
J'ai une formation d'électricien bâtiment et je me suis mis a faire des installations par nécessité,d'abord pour moi,puis des copains.
Ensuite la passion pour cette technologie est arrivée et comme je m'en sortait pas mal,j'ai continué a oeuvrer et apprendre.
Je vois que ça ne fait pas très longtemps que tu es sur ce (super) forum,mais tu verra que souvent les retours d'info et la reconnaissance
font défaut.Les gens postent pour leur problème,mais ne suivent pas toujours nos conseils et s'ils les suivent,ne nous font pas part
des résultats.Pour nous,l'important c'est d'essayer de les aider,de partager des avis,d'apprendre les un des autres et même si parfois on
est pas d'accord,toujours partager avec cordialité.
Ne rien attendre en général est le mieux,mais il arrive parfois des retours et des remerciements qui font vraiment plaisir,même s'ils sont rares... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar Souimanga » 17 Déc 2019 17:55

Ouh là... bon je suis vraiment désolée de vous avoir mis en colère, les amis. Les solutions proposées, oui, je ne les ai pas toutes testées. Je suis une petite bonne femme, j'aime pas grimper à l'échelle, d'ailleurs j'en ai pas de cette taille, je pars au boulot le matin avant le jour et rentre souvent après la nuit. Tous ça, c'est pas des excuses valables, je pouvais demander à un voisin, le faire le week-end. OK, je vous présente mes excuses. Quand j'ai demandé de l'aide, je ne pensais pas qu'il me faudrait envisager de grimper sous le toit pour tester les solutions!

Après, je n'ai pas prétendu avoir plus de chaînes avec la nouvelle parabole, j'ai bien dit que c'était une blague...

De plus, il y avait toujours des problèmes de réception quand le temps était mauvais. Hier, on a regardé la télé pour la première fois depuis le changement et c'est peut-être une coïncidence, mais il n'y a eu aucune perturbation, alors qu'on entendait le vent hurler dans la cheminée. J'avais déjà envisagé de changer l'antenne à cause de ces soucis de mauvais temps, parce que oui, on m'avait dit que le diamètre était important. Maintenant, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc... je crois ce qu'on me dit.

3ssat je te trouve extrêmement injuste. Je ne vois pas en quoi j'ai fait du n'importe quoi (ça marche et ça ne m'a rien coûté), et je ne comprends pas ton amertume (je t'ai personnellement blessé?). Tu veux des photos et sembles trouver inadmissible que je n'ai pas fait l’effort d'en envoyer... je rappelle que le changement de parabole a eu lieu lundi en mon absence. Je suis rentrée tard. Là, on est fucking MARDI! Il fait NUIT! Je fais comment pour faire des photos de mon antenne?!

Sur la télé rien n'a changé à part que les signaux qui étaient mauvais (polarité horizontale, page 5) sont maintenant bons.

J'ai relu mes messages, il me semblait avoir dit merci plusieurs fois (parce que je suis vraiment reconnaissante que vous ayez pris du temps pour me répondre). A priori, je l'ai fait, malgré ce que certains ont l'air de penser. Et vos conseils, j'ai essayé de les suivre, mais je suis une bille, une quiche, une daube en technologie. Et j'ai peur sur les échelles.

Je me fais l'impression d'être le dernier de la classe, qui a foutu le prof en rogne en ne comprenant pas les conseils. Je vous informe que les mots "polarité horizontale", "LNB" ou "transpondeur", je ne les avais jamais utilisés avant de ma vie... voilà, j'ai essayé, je ne recommencerai plus c'est promis.

Bon, je posterai des photos de la nouvelle antenne quand même, pour ceux qui ne sont pas en colère contre moi :)!

Bonne soirée à tous, et encore merci à ceux qui ont cherché à aider la quiche SANS l'engueuler --|--

Ah oui, et pour finir... c'est SOUIMANGA! Un zozio, un piou-piou, un colibri de Mayotte. Je veux bien qu'on m'engueule, à la rigueur, mais sans déformer mon nom, hein 3ssat?
Avatar de l’utilisateur
Souimanga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Déc 2019 16:26

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar marceljack » 17 Déc 2019 18:06

Bonsoir Souimanga,
On est content pour toi que ça fonctionne maintenant, surtout si ça ne t'a rien coûté (ce qui est surpenant de la part d'un pro) :!:

Mais ce qu'on t'avait surtout demandé de vérifier dernièrement (avec photos) ne demandait pas de grimper sur une échelle: il s'agissait de la prise murale de raccordement câble débranché. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS