par marceljack » 20 Mai 2023 13:16
Bonjour Greg et bienvenue sur le forum,
Est-ce qu'un message d'erreur genre "pas de signal" s'affiche sur les chaînes de TNTSAT, ou un autre message d'erreur ?
Les chaînes de TNTSAT sont diffusées en bande haute, polarisation verticale sur Astra.
Peux-tu vérifier la fréquence et la polarisation des chaînes que tu reçois ? (c'est en général visible dans le bandeau d'information).
Si elles sont toutes en bande basse (fréquence < 11700 MHz), il est possible que le signal à 22 kHz fourni par le décodeur au LNB soit absent ou d'amplitude insuffisante pour qu'il passe en bande haute.
Autre causes possibles: mauvaise configuration LNB dans le menu d'installation (choisir "LNB universel") ou LNB défectueux.
Si elles sont toutes en polarisation horizontale (H), il est possible que la tension d'alimentation fournie par le décodeur soit trop haute (> 15V) pour qu'il passe en polarisation verticale.
Autre causes possibles: mauvaise configuration LNB dans le menu d'installation (choisir "LNB universel") ou LNB défectueux.
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+