probleme reception chaines du R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:48

Bonsoir et toi aussi bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur? Nancy? Sarrebourg? Metz? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Tu vis en maison ou en immeuble?

ça ressemble donc bien à une panne d'émetteur.
Pont Saint Vincent est un réémetteur TNT de Nancy Malzéville donc c'est sans doute le R4 de Nancy Malzéville qui est en rade.

Demain lundi il faudra téléphoner à l'ANFR pour signaler la panne du R4 sur votre émetteur au 0970 818 818 pour une réparation dans les plus brefs délais.

En attendant pour dépanner il est possible de capter gratuitement les chaînes du R4 sur l'ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si l'ordinateur a une prise HDMI on peut le relier à la télé pour visualiser sur la télé les chaînes du R4 reçues en direct sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar pecqeps » 11 Mar 2018 19:50

ok merci encore
pecqeps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 11 Mar 2018 17:05
Localisation: messein(54)

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar elfe.57 » 11 Mar 2018 19:50

Bonjour, j'habite près de Metz, pour info, j'ai mon antenne TNT (orientée sur émetteur de Luttange 57) installée dans mes combles et distribuant sur 2 TV.
Depuis ce matin plus de signal sur le Multiplex R4, il manque donc les 5 chaines correspondantes.
Les autres multiplex fonctionnent.
Les voisins proches ne reçoivent pas non plus ces chaines.
Dernière édition par elfe.57 le 11 Mar 2018 19:55, édité 1 fois.
elfe.57
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mar 2018 19:05

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:55

pecqeps a écrit:ok merci encore

Donc ça se confirme le soucis n'est pas chez toi mais sur l'émetteur. :wink:
Si ça se trouve le soucis n'est même pas sur le réémetteur de Pont Saint Vincent mais plutôt une panne sur le R4 de Nancy Malzéville.

A moins que ça soit une panne du R4 de Sarrebourg Le Donon ou de Metz Luttange qui brouille sur toute la zone de couverture du Donon ou de Luttange et empêche la réception correcte du R4 de Nancy (si lui marche...) aussi bien chez les particuliers que sur les réémetteurs TNT eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:56

elfe.57 a écrit:Bonjour, j'habite près de Metz, pour info, j'ai mon antenne TNT (orientée sur émetteur de Luttange 57) installée dans mes combles et distribuant sur 2 TV.
Depuis ce matin plus de signal sur le Multiplex R4, il manque donc les 5 chaines correspondantes.
Les autres multiplex fonctionnent.
Les voisins proches ne reçoivent pas non plus ces chaines.

Bonsoir et bienvenue à toi aussi sur le forum, :Couc:

En effet panne de R4 dans une bonne partie de la Lorraine visiblement, tes voisins sont aussi touchés?

En attendant pour dépanner il est possible de capter gratuitement les chaînes du R4 sur l'ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si l'ordinateur a une prise HDMI on peut le relier à la télé pour visualiser sur la télé les chaînes du R4 reçues en direct sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar Ben1975 » 11 Mar 2018 19:57

Je suis du côté de Nomeny avec mon antenne pointée vers Malzeville et j'ai le même problème que vous depuis aujourd'hui.
Ben1975
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2007 14:36

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:59

Bonsoir, :Couc:

Ne touches rien chez toi, la panne vient des émetteurs TNT visiblement...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar elfe.57 » 11 Mar 2018 20:29

julien74 a écrit:
elfe.57 a écrit:Bonjour, j'habite près de Metz, pour info, j'ai mon antenne TNT (orientée sur émetteur de Luttange 57) installée dans mes combles et distribuant sur 2 TV.
Depuis ce matin plus de signal sur le Multiplex R4, il manque donc les 5 chaines correspondantes.
Les autres multiplex fonctionnent.
Les voisins proches ne reçoivent pas non plus ces chaines.

Bonsoir et bienvenue à toi aussi sur le forum, :Couc:

En effet panne de R4 dans une bonne partie de la Lorraine visiblement, tes voisins sont aussi touchés?

En attendant pour dépanner il est possible de capter gratuitement les chaînes du R4 sur l'ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si l'ordinateur a une prise HDMI on peut le relier à la télé pour visualiser sur la télé les chaînes du R4 reçues en direct sur internet.


Merci...
Oui ma famille et des voisins sont aussi touchés par ce dysfonctionnement :?
elfe.57
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mar 2018 19:05

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar Titi-Nonos » 11 Mar 2018 20:31

Bonsoir
je sais mais c'est pas grave, des télés y en a partout, dès que ça remarche ailleurs je recherche
Titi-Nonos
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mar 2018 17:43

Re: probleme reception chaines du R4

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 20:36

Donc panne générale du R4 en Lorraine, ça ne vient pas de votre installation mais bien des émetteurs TNT, bizarre que ça touche autant d'émetteurs comme Metz et Nancy. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)