Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar quax06 » 11 Oct 2019 20:25

Non,les démo Tntsat qu'avec des cartes Tntsat.
Certains TivuSat par exemple,on deux lecteurs:
Un pour TivuSat,l'autre pour Sky.
Les Véox ,un pour Fransat,l'autre pour Bis.
Pour l'utilisation des deux simultanément,
sans tirer de câble supplémentaire,je ne pense pas... :roll:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 11 Oct 2019 21:25

Mais alors, quand tu installes un récepteur Tivusat, s'il ne supporte pas des cartes françaises, comment fais-tu pour capter les chaines françaises sur la même télé ? Je ne pense pas que la télé ne doive capter que les chaines italiennes ? Je suis perdue ... :( :(
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar quax06 » 11 Oct 2019 22:02

Timy22 a écrit:Il te faudra tirer un câble coaxial supplémentaire de ta parabole jusqu'au deuxième décodeur sinon tu ne pourras utiliser qu'un seul décodeur à la fois (dans ce cas la sortie antenne du premier appareil est reliée à l'entrée du deuxième et il y a conflit si les deux sont allumés en même temps)

Tout est dit... :wink:
Un démodulateur labellisé pour chaque opérateur et/ou pays
C'est pas la télé qui capte les chaines,mais les démodulateurs et
les envoient sur la même télé via les câbles HDMI .
Ex: HDMI 1 pour un démodulateur TntSat,HDMI 2 ^pour le TivuSat.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 11 Oct 2019 22:17

Bonsoir Chloé, :Couc:

Le récepteur Fransat mémorise les chaînes mêmes si elles sont cryptées.
Le récepteur Fransat est même capable de décrypter les chaînes suisses si tu es de nationalité suisse et que tu as une carte à puce SSR.
C'est pour ça que ton Fransat mémorisait les chaînes RAI même quand le programme était crypté à ce moment-là.

Je crois que la RAI envoit sur cette fréquence le flag (drapeau) chaîne cryptée sur RAI 1/2/3 même si c'est pendant une plage en clair sur la RAI donc jamais tu ne capteras la RAI sur ton Téox.

Par contre une solution très simple c'est acheter un banal décodeur Free To Air (50€ environ) que tu branches sur la prise SAT OUT de ton Teox.
Ainsi quand tu mets en veille ton Teox tu pourras à nouveau regarder les plages en clair de la RAI sur le nouveau décodeur Free To Air (comme à l'époque avec ton décodeur Fransat).

Maintenant si tu veux avoir les chaînes RAI 24h/24 même pendant les plages cryptées ainsi que les chaînes Italia 1, Rete 4, Canale 5, MTV Italia, RAI Cinema, RAI 4, etc... dans ce cas en effet tu peux acheter un décodeur Tivu Sat que tu branches sur la prise SAT OUT de ton Téox.

Pour obtenir un décodeur Tivu sat il faut donner un code fiscal de quelqu'un qui habite en Italie sinon tu ne pourras pas activer la carte Tivusat.
Tu connais quelqu'un qui habite en Italie?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 14 Oct 2019 18:04

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Finalement je viens de commander un récepteur Tivusat avec un répartiteur 2 voies : une sortie pour chaque récepteur, en n'allumant qu'un seul récepteur à la fois, sur les conseils de la boutique 2 Galli (très pro et très sympathique au téléphone !). J'espère que j'arriverai à effectuer les branchements sans problème ...
Merci encore :D
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 14 Oct 2019 18:56

Bonjour,
Pour moi il s'agit d'un montage bancal qui peut éventuellement convenir à une personne seule qui n'effectue pas d'enregistrements. Or toi tu nous a dit que tu enregistrais beaucoup, donc inévitablement un jour ou l'autre un enregistrement programmé va se déclencher alors que l'autre récepteur est allumé («il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes» :mrgreen: ) . Je pense qu'après avoir raté quelques enregistrements tu te rendras compte qu'il est préférable de tirer un coaxial supplémentaire de ta parabole.
D'ailleurs en réception satellitaire, il faut en principe autant de câbles de descente qu'on a de récepteurs même si on ne capte qu'un seul satellite (par exemple pour 4 démodulateurs tntsat, il faut 4 câbles qui partent de la tête de la parabole).
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 14 Oct 2019 19:36

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas pensé au problème des enregistrements ... Je pense que je vais démarrer comme ça et je verrai ensuite pour faire descendre un autre câble. Merci pour ta remarque.
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 14 Oct 2019 23:12

Bonsoir, :Couc:

Tu connais quelqu'un en Italie? :wink:
Pour activer la carte Tivusat il te faudra obligatoirement un code fiscal d'une personne vivant en Italie.

Il n'y avait pas besoin de répartiteur, il suffisait de brancher le Tivu Sat sur la prise SAT OUT derrière ton Teox ça en revenait au même.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 15 Oct 2019 09:49

Bonjour, :D
Je te remercie de ton aide mais oui, mon village étant jumelé avec un village italien, je connais pas mal de personnes là-bas.
C'est 2galli qui m'a conseillé de rajouter un répartiteur au lieu de me connecter directement au téox pour éviter les bugs qui peuvent survenir dans ce cas. Et mettre le récepteur dont je ne me sers pas sur off.
Je n'ai plus qu'à attendre la réception du matériel et croiser les doigts pour que ça marche ...!

D'autre part, j'ai un autre problème avec le Téox : quand j'enregistre des programmes étrangers (autre que Tntsat) et que, quand je les regarde, j'utilise la touche pause ou avance rapide, le son et l'image sont décalés, que ce soit sur un disque dur ou une clé usb. Génant avec les chaines anglaises dont la plupart balance de la pub tous les quarts d'heure ! Ce problème vient-il du Téox ? Y a t'il une solution ?
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 15 Oct 2019 12:54

Bonjour Chloé, :Couc:

De rien avec grand plaisir… :wink:

Quand tu recevras ton décodeur Tivu Sat la carte à puce ne sera pas activée, pour l'activer il faudra aller sur le site web de Tivu Sat pour y rentrer le nom de ton décodeur, le n° de ta carte à puce, le code fiscal, le nom, l'adresse en Italie, le n° de téléphone italien, la date de naissance.

Une fois toutes ces données rentrées et après avoir validé tu vas recevoir automatiquement au bout de quelques secondes les droits sur ta carte à puce.

Que ce soit avec le répartiteur ou bien alors si tu avais branché ton Tivu Sat sur la prise SAT OUT ça en renvient au même: dans les 2 cas il faudra mettre le Téox en veille pour regarder Tivu Sat.

Pourquoi reçois-tu la TV françaises avec un Téox? Dans ta commune de Bourgogne tu ne peux pas capter la TNT terrestre?
Le soucis que tu constates c'est sur les chaînes en HD ou en SD?
Le Tivu Sat permettra d'enregistrer lui aussi? Si oui il faudra essayer si ce soucis se présente aussi avec le Tivu Sat...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)