Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 15 Oct 2019 14:47

Bonjour Julien,
Si, je pourrais capter la TNT terrestre, mais comme j'aime aussi regarder les chaines anglaises, italiennes et espagnoles, le jour où mon récepteur Aston Simba Fransat m'a laché, j'ai fait appel à un professionnel de la région qui m'a dit qu'il n'existait plus de récepteur pour mon antenne motorisée et m'a mis d'office une parabole 3 têtes avec un Téox.
Mon soucis de décalage entre son et image au visionnage des enregistrements apparaît sur toutes les chaînes hors Tntsat, quelles soient HD ou SD.
Le Tivusat que j'ai commandé doit me permettre d'enregistrer aussi. Deux récepteurs et deux disques durs devant ma télé, ça fait faire un peu désordre !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 15 Oct 2019 16:01

Bonjour,
quand on peut recevoir la «vraie» TNT et qu'on souhaite enregistrer, il faut opter pour ce mode de réception car les enregistements ne sont pas cryptés.
Et dans ton cas rajouter un récepteur satellite libre (qui aurait probablement pu piloter ta parabole motorisée) acceptant un module Tivusat (pour enregistrer les chaînes anglaises sans contrainte, car je suppose que les démodulateurs labellisés Tivusat cryptent eux aussi les enregistrements :( ).
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 15 Oct 2019 22:24

Je trouve que c'est du gâchis ce que ce professionnel a fait… :(
Il aurait dû mettre une antenne râteau pour la TNT terrestre française que tu reçois simplement en branchant l'antenne sur la télé et simplement mettre un banal décodeur pour les chaînes en clair sur ta parabole motorisée ainsi tu aurais pu regarder une chaîne française sur la TNT tout en enregistrant une chaîne étrangère du satellite.

Ainsi par exemple juste avec le Tivusat tu aurais pu enregistrer toutes les chaînes étrangères du satellite tout en regardant la TNT française.
Je pense que sur le décodeur Tivu Sat tu n'auras pas ce soucis de décalage.
Tu as un disque dur externe relié au Téox?

Où es-tu en Bourgogne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 16 Oct 2019 12:00

Bonjour, :Couc:
Je pense que vous avez raison tous les deux. On ne m'a pas installé le matériel qu'il m'aurait fallu. Il va peut-être falloir envisager de me faire installer une antenne râteau. Mais j'attends déjà de recevoir le Tivusat pour bien voir si mon installation prévue fonctionne comme je voudrais !
De plus, ça n'a aucun rapport, mais mon mois va être difficile financièrement car mon lave linge m'ayant laché lui aussi, je viens de recevoir mon nouveau lave-linge séchant ayant plus de 50 programmes possibles et pouvant se piloter par bluetooth !! (et si ça existe!).
En ce moment, j'ai un peu les neurones qui marchent à fond !
Oui, j'ai déjà un disque dur relié au Téox mais ce récepteur n'est vraiment pas fait pour des enregistrements fréquents... (liste des enregistrements nommés par la date et l'heure de l'enregistrement qu'on ne peut pas renommer, remise à zéro à chaque stop, décalage son et image sur les chaînes hors Tntsat ...)
J'habite un village proche de Dijon et bien que Dijon soit une grande ville, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'intéresse aux chaînes étrangères et qui aurait pu m'aider pour mon installation. Pourtant il y a de bons programmes dans tous les pays ! Et si on n'est pas très doué en langue, on met les sous-titrages et on comprend au fil des semaines. Bon, désolée, je m'écarte un peu du sujet ... :Blah:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 16 Oct 2019 12:33

Bonjour Chloé, :Couc:

C'est dommage que tu ne sois pas venue sur le forum dès le début, nous t'aurions empêcher d'acheter un décodeur Fransat ou un décodeur TNT SAT, nous t'aurions conseillé de capter la TNT terrestre, comme tu habites près de Dijon une simple antenne de caravane à 22€ t'aurait permis de capter la TNT de l'émetteur de Nuits St Georges simplement en la branchant sur la prise antenne de ta télé et pour le satellite un simple décodeur Free To Air à 50€ t'aurait permis de commander la parabole motorisée et recevoir les chaînes étrangères.

Là ça te fait des dépenses énormes en te faisant acheter un décodeur Fransat puis ensuite un Teox puis en enlevant la parabole motorisée: ça fait des dépenses inutiles ne correspondant pas à tes besoins je ne comprend pas le raisonnement de ton installateur. :(

Seul l'achat du décodeur Tivu Sat t'apporte un vrai + car il te permettra de capter les chaînes italiennes cryptées sur le satellite comme MTV Italia, RAI Cinéma, RAI 4, RAI 5, Italia 1, Rete 4, Canale 5 et les plages cryptées de la RAI et tout ça dans la version HD: l'achat du décodeur Tivu SAt tu ne le regretteras pas. :wink:

Ta télé possède un tuner satellite intégré DVB-S2?
Quelle est la marque et la référence de ta télé?

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 16 Oct 2019 19:56

Bonjour Julien,
Ma télé est une Samsung UE40J5100 qui a déjà plusieurs années et je n'ai rien trouvé dans la notice qui ressemble au tuner intégré dont tu me parles (et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ...).
Ma parabole est sur le pignon de ma maison mais inaccessible sans échelle ... et j'ai le vertige !
C'est vrai que mon installation n'est pas idéale, mais malgré tout, je ne regrette pas d'avoir remplacé ma parabole motorisée contre une multi-têtes, c'est plus rapide quand on zappe d'un satellite à l'autre. Et n'ayant pas tous les programmes télé, je zappe souvent pour rechercher les programmes les plus intéressants !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2019 20:01

Bonsoir
Non, il n'y a pas de tuner satellite dans ce téléviseur
:arrow: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 0J5100.htm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar invité_2 » 16 Oct 2019 21:57

Dans un autre sujet, Marceljack me parlait d'un démodulateur : le Alpha X de golden interstar.

Cet appareil aurait permis de garder la parabole motorisée pour regarder et enregistrer :
- les chaînes italiennes et françaises en multistream sur AB3
- les quelques chaînes espagnoles en FTA sur Astra
- les chaînes anglaises sur Astra 2

le tout pour moins de 60 euros. Imbattable :) Et c'est bien plus simple que de cumuler les décodeurs TNTSAT, Tivusat et Fransat.
Dernière édition par invité_2 le 16 Oct 2019 22:05, édité 1 fois.
invité_2
 

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2019 22:04

Chloé21 a écrit:Ma télé est une Samsung UE40J5100 qui a déjà plusieurs années et je n'ai rien trouvé dans la notice qui ressemble au tuner intégré dont tu me parles (et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ...)


Les TV équipé d'un tuner satellite intégré ont une prise F femelle prés de la prise antenne Terrestre.

Image

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 16 Oct 2019 22:40

Bonsoir Chloé, :Couc:

Est-ce que tu enregistres des programmes sur la TV française? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)