Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 15:50

Au secours,
Je viens de faire changer mon antenne motorisée + récepteur aston (hors service) par un antenniste qui m'a installé une antenne 3 têtes + récepteur Cahors Téox. Sur Eutelsat 13, j'ai toutes les chaines italiennes sauf les RAI 1, 2 et 3 et RAI News sur 10992 V 27500.
Même quand je fais une recherche sur cette fréquence uniquement, le récepteur ne capte pas de chaines. La qualité de réception est très bonne. J'ai bien la dernière version de mise à jour du téox. J'ai annulé puis recréée la fréquence sur la liste du transpondeur mais je n'ai toujours rien, alors que je capte bien par exemple RAI storia sur 11804V ...
Ce sont des chaines que je regardais souvent et je ne sais plus quoi faire pour les retrouver. J'ai recontacté mon installateur qui ne sait pas ...

Autre problème : j'enregistre beaucoup de programmes de chaînes surtout anglaises sur un disque dur et, avec le téox, à la lecture, dès que je me sers de la touche pause ou avance rapide, le son et l'image sont décalés. J'ai essayé de mettre une clé USB à la place : même problème. Et comme sur le téox les enregistrements ne remettent au début à chaque arrêt, imaginez si le téléphone sonne avant la fin d'un enregistrement de plusieurs heures !
Le téox n'étant vraiment pas fait pour les enregistrements, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom d'un autre récepteur pour antenne multi satellite qui permettent les enregistrements sur disque dur externe et qui ne soit pas compliqué à installer ?

Merci d'aider une désespérée qui galère depuis des semaines ...!
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar quax06 » 10 Oct 2019 16:36

D'abord BONJOUR,
ensuite,faisant souvent l'installation de démodulateur labellisé TIVUSAT,
je me sers d'un Teox pour le réglage de l'antenne.
Les chaines que tu cites ne sont plus disponibles en clair.
En tous cas,mon Teox ne les trouvent pas,comme le tien.
Je ne sais pas depuis quand,mais c'est comme ça.
Peut être qu'un autre membre du forum,plus qualifié,
aura une astuce.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 16:47

Bonjour,
Je m'étonne qu'on ne capte plus les RAI en clair, car une semaine avant la panne de mon réception Aston, celui-ci les captait très nettement.
Serait-ce un problème sur le Téox ?
Merci pour ta réponse
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar julien74 » 10 Oct 2019 17:00

Bonsoir, :Couc:

Il se peut que le Teox ne mémorise pas les chaînes RAI car elles sont cryptées quand tu mémorises les chaînes? :wink:

Ton téléviseur possède un tuner satellite DVB-S intégré?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 17:25

Bonsoir,
Vu l'age de ma télé, je ne pense pas qu'elle ait un tuner satellite intégré !
Il est vrai que les Rai ont quelques programmes cryptés mais jamais les 3 chaînes en même temps, et la RAI news est une chaîne gratuite jamais cryptée.
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 10 Oct 2019 17:37

Bonjour,
Ces 4 chaînes sont toujours accessibles avec un simple récepteur free-to-air, par ailleurs bien mieux adapté pour l'enregistrement des chaînes gratuites
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 17:50

Bonsoir Timy,
Je capte les chaînes françaises avec une carte tntsat. As-tu un récepteur à me conseiller qui accepte la carte Tntsat, adapté à mon antenne 3 têtes et auquel je puisse connecter un disque dur pour les enregistrements ?
Merci
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 10 Oct 2019 19:31

Non, désolé je n'utilise pas de décodeur tntsat, et je ne suis pas sûr qu'il existe de «bons» décodeurs tntsat, notamment pour enregistrer (à cause du cryptage). Je ne sais pas si tu regardes aussi les chaînes allemandes, sinon tu peux éventuellement prendre un décodeur fta pour hotbird (13 E) et Astra 2 (28,2 E), et utiliser ton Teox uniquement pour Astra 1 (19,2 E).
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Chloé21 » 10 Oct 2019 19:52

Désolée je suis un peu beaucoup nulle en installation : est-il possible de connecter 2 décodeurs en parallèle pour piloter ma parabole, ou serais-je obligée de débrancher le téox pour regarder les chaines étrangères (hotbird et astra 2) sur l'autre ?
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 13:22

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar Timy22 » 10 Oct 2019 20:14

Il te faudra tirer un câble coaxial supplémentaire de ta parabole jusqu'au deuxième décodeur sinon tu ne pourras utiliser qu'un seul décodeur à la fois (dans ce cas la sortie antenne du premier appareil est reliée à l'entrée du deuxième et il y a conflit si les deux sont allumés en même temps)
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47