Probleme réception chaines NC

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme réception chaines NC

Messagepar winos10 » 16 Aoû 2014 20:43

Salut a tous,
Alors voila, je suis en appart avec un abo NC Labox ... Hier j'ai cablé une autre chambre, j'ai donc mis un splitter 2 Voies sur le cable qui arrivait à ma chambre, et répartis le signal sur ma boc (qui fonctionne tres bien) et le décodeur TNT intégré au lecteur DVD qui est dans l'autre chambre.
Sauf que dans cette chambre, de temps à autres , TOUTES les chaines , sans exception , se figent... Ca varie entre 1 et 5 secondes, mais ça pixélise.
Pensez vous que le tuner du DVD est déplorable ? Comment en etre sur?
merci d'avance
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2014 23:28

Bonsoir , :Couc:

Tu dois sans doute mettre un ampli intérieur pour booster un peu le signal car le splitter affaiblit obligatoirement un peu le signal.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar winos10 » 16 Aoû 2014 23:41

Salut,
Quand je branche une TV avec tuner TNT intégré sur la prise, tout marche a merveille :) le signal est donc bon non ?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2014 00:12

1 TV ça va , mais dès que tu branches le splitter ça affaiblit le signal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar winos10 » 17 Aoû 2014 01:03

Non non en fait la 2eme prise est normalement branchée sur le décodeur du lecteur DVD... car la tv de cette chambre n'a pas la tnt intégrée... et quand je laisse le splitter sur les 2 tv (en changeant celle de la cjambre pour une tnt intégré) toutes les 2 marchent, c'est uniquement quand je passe par le déco du DVD...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar Emmebel » 17 Aoû 2014 02:03

winos10 a écrit:Non non en fait la 2eme prise est normalement branchée sur le décodeur du lecteur DVD... car la tv de cette chambre n'a pas la tnt intégrée... et quand je laisse le splitter sur les 2 tv (en changeant celle de la cjambre pour une tnt intégré) toutes les 2 marchent, c'est uniquement quand je passe par le déco du DVD...

Comme tu le supposais, il est très probable que le tuner du DVD soit moins sensible que le tuner intégré du TV, il a donc besoin d'un signal plus fort pour fonctionner normalement.
Suit donc le conseil précédemment donné par julien74 :
julien74 a écrit:Tu dois sans doute mettre un ampli intérieur pour booster un peu le signal car le splitter affaiblit obligatoirement un peu le signal.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar winos10 » 17 Aoû 2014 03:02

Mais en théorie un tuner externe est meilleur qu'un interne non ?
Et j'ai essayé cette prise en direct , le DVD déconne tjr pareil sans amélioration...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar Emmebel » 17 Aoû 2014 12:22

winos10 a écrit:Mais en théorie un tuner externe est meilleur qu'un interne non ?
Non, pas obligatoirement, les caractéristiques des tuners varient selon les modèles, on ne peut pas généraliser et dire qu'un tuner intégré au TV est forcément moins sensible qu'un tuner externe, surtout que dans ton cas ce n(est pas vraiment un tuner externe puis qu'il est intégré au DVD.

winos10 a écrit:Et j'ai essayé cette prise en direct , le DVD déconne tjr pareil sans amélioration...
C'est sans doute que le DVD a un tuner vraiment très peu sensible.
On en revient toujours à la même chose, un ampli d'intérieur, pourrait certainement régler ton problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2014 14:34

winos10 a écrit:Mais en théorie un tuner externe est meilleur qu'un interne non ?
Et j'ai essayé cette prise en direct , le DVD déconne tjr pareil sans amélioration...
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la marque de ton appareil, mais j'ai un lecteur de DVD Sigmatek DVBX-300 avec tuner TNT incorporé (modèle compact, environ 22 cm de large) et il a le même problème, même avec un très bon signal.
Je pense que c'est un défaut de conception, peut-être dû à un mauvais support des paramètres utilisés en France pour la TNT (offset par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme réception chaines NC

Messagepar winos10 » 17 Aoû 2014 14:46

Si je met un ampli, Labox ne marche plus (voie retour oblige) et ça ne marche pas...... Galere ce DVD, c'est un AKAI STD 2000...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg