PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar vincent21 » 10 Mar 2019 11:06

Direction l Ardèche donc crête de Blandine je suppose.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2019 12:02

vincent21 a écrit:Direction l Ardèche donc crête de Blandine je suppose.

Oui très certainement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar julien74 » 10 Mar 2019 14:31

Bonjour, :Couc:

Dans quelle rue se trouve l'hôtel? :wink:
Peut-on voir de visu le pylône au sommet de la montagne de Savasse depuis le parking de l'hôtel?
Peux-tu recevoir des chaînes payantes dans la chambre comme Eurosport, Cine+ Premier, Ciné+ Frisson ou Canal+ décryptée ou bien alors tu ne reçois que la TNT gratuite?

L'antenne UHF est récente?
Vois-tu sur le mât de l'hôtel une antenne VHF Canal+ analogique?

J'ai l'impression que l'antenne date de l'époque de la TV analogique où ça ne posait pas de soucis de capter la TV analogique de Privas à Montélimar, mais à présent avec la TNT en SFN il faut absolument que l'antenne UHF pointe vers l'émetteur le mieux reçu dans cette rue, je pense que Savasse passe fort et que Privas passe moyennement donc l'antenne UHF de l'hôtel pointée vers Privas reçoit malgré tout encore les ondes du R6 de Savasse ce qui fait que ça brouille la réception du R6 avec TF1.

Si ça se trouve Savasse passe tellement fort que tu pourrais capter la TNT de Savasse avec un simple câble coaxial dénudé à son extrémité, dommage que tu n'ais pas pris ton antenne UHF discrète que tu as à Dijon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar vincent21 » 10 Mar 2019 17:41

la rue: 106 avenue jean jaurès montelimar!
Je ne vois aucuns pylones de visu
Je reçois en effet, une chaîne payante: eurosport!
Je ne vois pas l'antenne de l'hôtel qui est celui ci:

Auberge de la pignata (l'adresse est ci dessus):
Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar julien74 » 10 Mar 2019 19:01

En effet pas possible de voir Savasse car trop de bâtiments autour de l'hôtel… :wink:
Sur Street View toutes les antennes UHF de la rue sont pointées vers le Nord vers Savasse, il semblerait que l'on voit bien les montagnes ardéchoises depuis ta rue.

Dans cet hôtel d'autres personnes ont des soucis sur TF1? Dans les autres chambres? Le patron de l'hôtel capte également mal TF1?

Arrives-tu à voir une parabole sur l'hôtel?

Tu reçois Eurosport France ou bien alors Eurosport Allemagne?
Tu arrives à voir sur quel canal UHF émet Eurosport?

Canal+ est cryptée?
J'ai remarqué l'autre jour à l'hôtel 1ère Classe de Irigny dans la région lyonnaise qu'il n'y avait que la TNT gratuite, il n'y avait même pas Canal+ décodée pourtant dans les années 2000 dans les hôtels il y avait au moins Canal+ décodée et souvent également Eurosport, Cine+ Premier, Ciné+ Frisson, LCI pour les hôtels Canal+ alors que pour les hôtels TPS il y avait MTV France, une chaîne télé-achat, TPS Star mais pas Canal+.

Tu n'as pas la chaîne TV RMC Sport en n°45?
Reçois-tu des radios en n°450?
Tu as les chaînes TNT payantes codées Paris Première, Planète+, C+ Sport et Cinéma comme chez toi à Dijon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar vincent21 » 10 Mar 2019 19:42

"Dans cet hôtel d'autres personnes ont des soucis sur TF1? Dans les autres chambres? Le patron de l'hôtel capte également mal TF1?"


Pour les autres clients, je n'en sais rien! le patron de l'hôtel capte la tnt via un décodeur canal(le cube)! vu que je ne vois pas de paraboles, je suppose que c'est canal via la TNT!

C'est Eurosport france! impossible de voir quel canal uhf! ces maudites tv dans les hôtels sont bloquées de façon à ce que l'on ne puisse accéder au menu réglage antenne! :D

canal est cryptée! pas de rmc sport en 45, juste les chaînes cryptées habituelles de la tnt! pas de radios!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar julien74 » 11 Mar 2019 12:17

OK, tu as encore les soucis sur TF1? :wink:

Je suppose que tu n'as pas emporté avec toi une antenne fouet ou un vieux bout de coaxial?

Le patron a aussi des soucis sur TF1 sur son Cube?

Si tu reçois Eurosport France il doit forcément y avoir une parabole satellite car Eurosport n'est plus diffusée sur la TNT payante.
C'est peut être sur cette parabole que le Cube du patron est branché.

Habituellement dans les hôtels il y a d'autres chaînes qu'Eurosport, il y a aussi Canal+ décryptée 24h/24 mais comme ça fait depuis longtemps que je n'étais pas retourné à l'hôtel j'ai l'impression que maintenant dans les hôtels il n'y a que la TNT gratuite, la grande époque des hôtels où il y a avait Canal+, des chaînes Canalsat ou des chaînes TPS est apparemment révolue.

OK, donc tu n'es pas relié au réseau câblé Numéricâble de Montélimar où il y a souvent des pannes sur LCI et France 3 Rhône-Alpes comme nous l'indique régulièrement sur ce forum Nicole73.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar Marc2 » 11 Mar 2019 12:41

julien74 a écrit: la grande époque des hôtels où il y a avait Canal+, des chaînes Canalsat ou des chaînes TPS est apparemment révolue.

Je suppose que l'argument de vente valait surtout pour le samedi soir, mais de nos jours les moyens techniques se sont diversifiés.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar vincent21 » 11 Mar 2019 14:01

Non étrangement plus de soucis! lui par contre n'en avait pas! A mon humble avis, c'est un branchement collectif qui a du être mal fait! En tout cas, la parabole doit être mise dans un endroit discret car je ne l'ai pas vu! Je suis rentré au bercail, hier soir! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: PROBLEME RECEPTION CHAINES TNT A MONTELIMAR

Messagepar julien74 » 11 Mar 2019 23:20

Peut être un soucis passager sur le réémetteur TNT de Savasse, ça peut arriver… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)