Problème réception chaines TV

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar jpr » 19 Aoû 2021 13:48

coucou julien 74 :

SIC.
Sinon oui j'ai un grenier mais avant de faire des modifications, il va falloir en parler avec les autres copropriétaires car c'est un espace partagé ! :D
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2021 20:40

Bonsoir, :Couc:

Fort logiquement l'antenne du sommet capte les canaux UHF 23, 26 et même 32 de Besançon. :wink:
Par chance elle capte aussi correctement le canal UHF 29 de Dijon Nuits mais si elle est pointée à l'opposé.
Par contre on voit bien quelle ne capte rien du tout pour les canaux UHF 43, 47 et très très mal le canal UHF 44 du R2.

L'antenne du milieu pointée vers Dijon même si elle est dans la mauvaise polarisation capte parfaitement le canal UHF 39 par contre elle a du mal pour le R6 sur le canal UHF 37.

J'ai l'impression que là où tu es tu captes pleinement et fortement la TNT de Dijon Nuits et que la TNT de Besançon Montfaucon est plutôt bien reçue aussi.

Depuis la fenêtre où se trouve ton téléviseur, la fenêtre donne vers quel endroit? Dole? Besançon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar Obe25 » 19 Aoû 2021 21:31

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

@jeanmtp : en effet, ce serait la solution la plus "facile" mais la plus "onéreuse" et je ne suis pas tout seul à payer pour le coup ! :)

@jpr : je vais resonder car je n'ai pas eu toutes les infos des copropriétaires mais possible qu'ils passent par Internet. Ce serait une solution également mais dans le principe, je ne suis pas forcément fan de payer une option TV. Le câble reliant mon téléviseur à la prise antenne est très court et récent ! Après au niveau câble étant du local où se trouve le raccord de l'antenne et mon appartement, difficile à dire si il est totalement en bon état ! Il existe peut être des outils pour définir la qualité d'un câble.

@julien74 : le grenier est collectif et je suis en appartement.Les équipements se trouvent dans un local annexe aux appartements. Ce sont des appartements accolés et je suis le plus près du local technique.

"Depuis la fenêtre où se trouve ton téléviseur, la fenêtre donne vers quel endroit? Dole? Besançon?", je n'ai pas saisie la question.

J'étais assez surpris car assez tard hier soir, je recevais correctement les chaines du R2 comme si cela fluctuait en cours de journée. :?
Obe25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2018 17:18

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar jpr » 20 Aoû 2021 06:10

Bonjour,

Si tu as des fluctuations sur la reception , autre que celles provoques par des intemperies , c'est fort possible que cela viennent d'un emetteur 4/5 G , comme deja evoqué par mes collegues plus haut , ces emetteurs s'ajustent en fonction de la demande .

Il faudrait essayer la pose d'un filtre 4/5 G a l entrée du TV .


PS:
Confirmes moi si c'est bien ca -Dole dans le 39 ?

Si oui , les emetteurs recus sont:
-dans le 70° =Besancon-Montfaucon
-dans le 120°=Mouthe
-dans le 155°=Gex-Mont-Rond


https://www.receptiontnt.fr/39100-DOLE.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2021 13:47

Bonjour, :Couc:

Si je comprend bien tous les appartements sont au rez de chaussée? :wink:

La fenêtre qui se trouve dans la pièce où tu as le téléviseur que tu as pris en photo, cette fenêtre elle donne vers où, vers quelle direction?
Vers Authume? Monnières? Falletans? Crissey? Foucherans?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar Obe25 » 22 Aoû 2021 15:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours

C'est bien Dole dans le 39. Au niveau du filtre 4G, il est possible de le mettre juste avant mon téléviseur ou c'est plus vers l'antenne ?

Oui ce sont des appartements en RDC. Ces appartements sont les uns à côté des autres.

La fenêtre donne en direction d'Authume. :wink:
Obe25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2018 17:18

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar jpr » 22 Aoû 2021 15:15

Bonjour,

Si tu as juste un TV tu peux le mettre a l entree du TV .Mais dans le cas cas d'une installation collective effectivement il faut le mettre entre l'antenne et l'ampli , sinon il faudrait autant de filtre 4/5 G que de TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2021 19:20

Bonsoir, :Couc:

Si c'est compliqué de faire modifier l'antenne collective, tu dois pouvoir recevoir correctement la TNT de Dijon avec ton antenne intérieure amplifiée personnelle pour 30€ environ. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar Obe25 » 30 Aoû 2021 21:22

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos retours. Je vais en discuter en assemblée et je viendrai vous dire la situation choisie ! :wink:
Obe25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2018 17:18

Re: Problème réception chaines TV

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2021 12:41

Merci à toi :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)