Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Messagepar cyberfred » 23 Fév 2014 21:16

Bonjour à tous ,

Voilà , ce soir en voulant mettre France 4 , la TV me sort : pas de programmes disponibles avec un bel écran noir :(
En faisant rapidement un petit zapping , je m'apercois que c'est le cas pour d'autres chaines : D8 , I TELE , Gulli.
en fait ce sont des chaines qui sont sur le R2 ;)

Les autres chaines marchent toutes parfaitement y compris les chaines HD (TF1 HD , France HD , FR3 , canal+ , Arte HD , M6 HD , NT1 , W9 etc etc.....) donc normalement pas un souci de réception.

Si vous êtes dans le mêmes cas que moi dans le 86 ?
Par contre , je ne saurai dire depuis quand car je regarde pas souvent la télé , mais si vous avez une idée du problème , merci par avance ;)
(j'ai déjà essayé de faire une maj des chaines sur ma TV au cas où le canal aurait changé mais ca n'a rien donné)
cyberfred
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 11 Mai 2009 08:46

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2014 22:13

cyberfred a écrit: ce soir en voulant mettre France 4 , la TV me sort : pas de programmes disponibles avec un bel écran noir
En faisant rapidement un petit zapping , je m'apercois que c'est le cas pour d'autres chaines : D8 , I TELE , Gulli.
Les autres chaines marchent

Apparemment c'est un problème de multiplex R2 que tu as. Recevoir les autres multiplex ne veut pas dire que ton installation fonctionne correctement.
Première chose faire c'est de consulté ses voisins, pour leurs demandé si ils ont le même problème. Suivant leurs réponses tu sauras, si c'est l'émetteur qui a un problème ou ton installation.

cyberfred a écrit:(j'ai déjà essayé de faire une maj des chaines sur ma TV au cas où le canal aurait changé mais ca n'a rien donné)


Les changements de canaux sont très rare et toujours annoncé longtemps a l'avance.

Il est déconseillé de faire une recherche de chaines, alors que cela fonctionnait correctement avant leurs disparitions, car maintenant que ces chaines sont disparues de la liste tu seras obligé de relancer des recherches chaque fois que tu voudras voir si elles fonctionnent à nouveau. Alors que si tu n'avais pas lancé de recherche automatique tu aurais pu le voir immédiatement sans avoir à relancer de recherche.
Lorsque l'on fais une recherche de chaines le récepteur commence par effacer les chaines qu'il a mémorise, avant de commencer cette recherche de chaines. Et c'est un risque de perdre d'autres chaines,

Composition des multiplex.

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Messagepar cyberfred » 23 Fév 2014 22:53

hello bernard ;)

merci pour ces explications , je verrai donc demain avec les voisins mais il est vrai que si une ou deux personnes du 86 étaient passées par là pour me confirmer (ou infirmer ) que ca marche pas non plus chez eux , ca m'aurait rassuré !
Pour le maj des chaines , pas de soucis , je les ai sur ma TV , en fait je me suis mal exprimé : ma TV a une option update des chaines , du coup elles ne suppriment pas celles là qui sont déjà là si on ne les capte plus , elle les mets juste à jour ou les laisse telle quelle au cas justement où il y a un souci de réception , c'est plutôt pratique ;) (D8 , Fr4 etc... sont toujours là aprés la maj)
par contre effectivement , il ne faut pas faire réinstall complète sinon tu les perds !

après concernant les multiplex (au passage merci pour ton tableau) , je confirme qu'ils fonctionnent tous (y compris chaîné HD ainsi que les derniers R7 et R8) mais sauf le R2
pour ça que je ne pense quand même pas avoir un problème chez moi.
cyberfred
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 11 Mai 2009 08:46

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2014 00:42

cyberfred a écrit: sauf le R2 pour ça que je ne pense quand même pas avoir un problème chez moi.

Je te conseille de lire le topic qui se trouve derrière ce lien, http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html

Vers quel émetteur est pointé ton antenne. :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI dans le 86

Messagepar cyberfred » 24 Fév 2014 18:34

merci pour l'info , topic très instructif !
le temps que je lise une partie et que j'allume ma TV , tout remarche sur le R2 ce soir !
(pas eu le temps de tester ce matin)
Je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu une coupure soudaine comme ça hier soir (et surtout depuis quand).
Mes 2 voisins regardent la TV par l'ADSL du coup , leur tv n'est pas branché en TNT.

il me semble que mon antenne est pointé vers l’émetteur de Poitiers madeleine mais à confirmer.
cyberfred
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 11 Mai 2009 08:46

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17

Messagepar Nanard34 » 22 Avr 2015 10:50

Bonjour à tous et toutes,


Probleme similaire depuis 48h00, l'installation a ete refaite avec toute les references materielles TNT et toujours rien.

Je suis dans le 34, certains voisins ont le meme cas et un à 500 metres ne la pas ????

J'essaye de savoir si l'emeteur Pic de Nore est en maintenance, mais impossible de trouver les coordonnées, un contact avec l'agence Nationale des fréquences est en etude, mais pour l'instant pas de réponse.

A savoir que l'installation n'a pas bouger d'un poil et que je reçevais ces chaines avant, donc ?????

@+ Nanard
Nanard34
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2015 11:51

Re: Problème réception D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2015 12:37

Nanard34 a écrit:Bonjour à tous et toutes,


Probleme similaire depuis 48h00, l'installation a ete refaite avec toute les references materielles TNT et toujours rien.

Je suis dans le 34, certains voisins ont le meme cas et un à 500 metres ne la pas ????

J'essaye de savoir si l'emeteur Pic de Nore est en maintenance, mais impossible de trouver les coordonnées, un contact avec l'agence Nationale des fréquences est en etude, mais pour l'instant pas de réponse.

A savoir que l'installation n'a pas bouger d'un poil et que je reçevais ces chaines avant, donc ?????

@+ Nanard

A mon avis c'est très peu probable que le multiplex R2 de l'émetteur principal de Carcassonne-Pic de Nore soit HS depuis 48h sans qu'on en ait entendu parler avant sur le forum... mais je peux me tromper.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie