problème réception Mont Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réception Mont Pilat

Messagepar Seb38200 » 05 Nov 2019 21:55

Bonsoir,
Auriez vous des problèmes sur l’émetteur du Mont Pilat ; depuis ce soir je n'ai plus aucun signal ?
Seb38200
 
Messages: 1
Inscription: 05 Nov 2019 21:32

problème réception

Messagepar Emmebel » 05 Nov 2019 22:11

Seb38200 a écrit:Bonsoir,
Auriez vous des problèmes sur l’émetteur du Mont Pilat ; depuis ce soir je n'ai plus aucun signal ?

Plus aucun signal sur l'émetteur du Pilat c'est peu probable, je pense que si c'était le cas tu ne serais pas le seul à en parler sur le forum. Il est plus probable que ce soit un problème sur ton installation.

Tu es sur une antenne collective ou une antenne individuelle ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar Jojo69 » 06 Nov 2019 08:51

Non aucun problème pour moi Hier soir tout marchait et ce matin idem
et de plus c'est pratiquement impossible que Lyon Mont Pilat soit en panne comme c'est un des plus gros émetteurs de France
Il y a matériel de secours en cas de pane ,je le sais car je connais un techicien qui as travaillé sur cet émetteur
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar julien74 » 06 Nov 2019 13:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Seb, :Couc:

Tu es au centre-ville de Vienne? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar santorin » 07 Nov 2019 12:09

Bonjour à tous. Problème de réception aussi pour moi. La réception était impossible depuis le 1er novembre et ceci pendant 3 jours. Seule la chaîne 21 fonctionnait normalement. En début de soirée on trouve une amélioration. j'ai mis ça sur le compte du mauvais temps que nous avions à ce moment là. Ceci s'est amélioré à partir du dimanche environ mais aujourd'hui jeudi 7-11-19 j'ai à nouveau une difficulté. Le son chevrote c'est inaudible. Je précise que j'ai une antenne râteau et que j'habite sur le haut de Oytier. Je suis à votre écoute pour être informé d'ou pourrait provenir cet mauvaise réception. Bien cordialement. Santorin
santorin
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2019 10:35

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar julien74 » 07 Nov 2019 13:22

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Il semblerait que le soucis soit localisé dans la région de Vienne en Isère car vous 2 sur le forum vous êtes dans cette région, visiblement pas d'autres personnes qui se plaignent sur le forum.

Peut être une antenne-relais 4G qui a été installée dans le quartier?

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as quoi comme antenne sur le toit?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar cedric69 » 01 Déc 2019 20:40

Bonsoir a tout le monde , suite a la lecture de se post , j'ai également un problème sur la reception habitant en maison sur Grenay 38
je ne reçois que la 20 21 et les RMC pensant que cela venais du rateau donc changement hier malheureusement toujours même problème, ditrigé sur le Pilat , mes voisins on a priori le même soucis mais passe par leur box
si vous avez des infos je suis preneur merci par avance
cedric69
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2019 20:29

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar julien74 » 01 Déc 2019 23:30

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Cédric, :Couc:

Sur ta commune tu dois sûrement mieux capter la TNT de Chambéry Mont du Chat que la TNT du Mont Pilat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar cedric69 » 02 Déc 2019 21:49

bonsoir
merci pour cet info je vais essayer de tourner l'antenne pour essai mais je doute car tout le village est dirigé sur Pilat
:x: mais c'est t'on jamais
cedric69
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2019 20:29

Re: problème réception Mont Pilat

Messagepar julien74 » 05 Déc 2019 01:25

Dans la voiture je capte très bien la TNT de Chambéry sur l'A43 entre Bron et Aiguebelette le Lac, de même que sur la nouvelle autoroute qui passe le long des pistes de l'aéroport (quand on ne se trouve pas dans les tranchées...), je capte la TNT de Chambéry sur la rocade entre Vienne et Bron donc sur ta commune il y a de fortes chances que la TNT de Chambéry soit reçue.

Par exemple sur le pont du train route d'Heyrieux la vue vers Chambéry est bien dégagée donc la TNT du Mont du Chat y est sûrement parfaitement reçue.

Sur l'A43 c'est vers Bourgoin Jallieu que l'on ne capte plus la TNT du Mont du Chat mais entre Bron et Bourgoin on capte la TNT du Mont du Chat dans la voiture.
Entre Bourgoin et La Tour du Pin on ne capte plus la TNT du Mont du Chat mais à La Tour du Pin on capte à nouveau la TNT du Mont du Chat car on voit même de visu la montagne depuis La Tour du Pin.

La TNT de Chambéry diffuse exactement les mêmes chaînes que le Pilat, pour recevoir la TNT de Chambéry il faut bien penser à relancer une recherche automatique des chaînes sur ton téléviseur quand tu auras pointé ton antenne vers le mont du Chat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)