problème réception R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception R2

Messagepar Matylie » 17 Mar 2014 15:22

Voilà, c'est fait. Recherche manuelle : canal 57 inexistant
J'ai branché un un autre téléviseur sur la même prise d'antenne, j'ai effectué la mémo des chaines : les 6 chaines en question sont inexistantes
et en recherche manuelle : pas de canal 57 non plus. J'ai également changé le cable entre la tv et la prise d'antenne : toujours rien.
Donc ça ne vient pas de la télé, ou alors les 2 téléviseurs sont hs ??? Non ils sont récents.
J'en viens à penser qu'il s'agit d'un problème entre l'antenne collective et la prise installée chez moi ?
merci de vos suggestions
cordialement,
Matylie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:32

Re: problème réception R2

Messagepar marceljack » 17 Mar 2014 16:31

Matylie a écrit:Voilà, c'est fait. Recherche manuelle : canal 57 inexistant
J'ai branché un un autre téléviseur sur la même prise d'antenne, j'ai effectué la mémo des chaines : les 6 chaines en question sont inexistantes
et en recherche manuelle : pas de canal 57 non plus. J'ai également changé le cable entre la tv et la prise d'antenne : toujours rien.
Donc ça ne vient pas de la télé, ou alors les 2 téléviseurs sont hs ??? Non ils sont récents.
J'en viens à penser qu'il s'agit d'un problème entre l'antenne collective et la prise installée chez moi ?
merci de vos suggestions
cordialement,
Bonjour,
Les téléviseurs ne sont certainement pas en cause.
C'est plus que probablement un problème de filtres (qui n'ont pas été adaptés au passage du R2 sur le canal 57) au niveau de l'installation collective.
Ce qui est curieux c'est que tu reçoives bien le R8 (canal 27) car il est très éloigné des autres canaux utilisés.
Le R7 est sur le 53, assez proche du R6 (canal 51), c'est sans doute pour ça qu'il passe pas trop mal.

PS: je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais sur Montpellier ... :oops:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception R2

Messagepar Matylie » 17 Mar 2014 17:36

Non, j'habite à Orléans centre. SI c'est un problème de filtre, pourquoi les autres locataires reçoivent correctement les dites chaines ? c'est incompréhensible, enfin pour moi !
Je reçois toutes les chaines via la box sur un autre téléviseur, mais ma mère (88 ans) qui vit chez moi et a la télé par l'antenne ne peut plus recevoir le R2. Nous habitons au 1er étage/8.
Si une idée vous vient, je suis preneuse ......
cordialement
Matylie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:32

Re: problème réception R2

Messagepar vidéo-33 » 17 Mar 2014 18:47

Matylie a écrit: pourquoi les autres locataires reçoivent correctement les dites chaines ?

Es tu bien sûre qu'ils ont compris ta demande et qu'ils reçoivent ces chaines par l'antenne collective
et pas par une box ou téléphone ou satellite ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problème réception R2

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2014 23:41

Matylie a écrit:Je reçois toutes les chaines via la box sur un autre téléviseur,

Les personnse a qui tu as demandé, sont certainement aussi connecté une box pour la tv. D'ou leurs réponse.
Dans ta question il aurait fallu préciser que tu parle de l'antenne collective.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème réception R2

Messagepar Matylie » 18 Mar 2014 12:58

Pour les voisins, j'ai fait moi-même la recherche de chaines chez une voisine agée qui n'a pas internet et dont le téléviseur est bien branché sur l'antenne collective. J'ai mis son poste sur réglage usine et la recherche de chaines a bien fonctionné.
A Bernard, j'ai précisé "antenne collective" lors de ma 1ère question.
Matylie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:32

Re: problème réception R2

Messagepar Matylie » 18 Mar 2014 13:01

Je vais m-algré tout refaire moi même un cable d'antenne comme indiqué sur le forum, on ne sait jamais. Je vais acheter le matériel pour.
Matylie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:32

Re: problème réception R2

Messagepar Izentrop » 18 Mar 2014 23:39

Bonsoir,
Le R2 sur les émetteurs en réception possible à Orléans d'après tnttest.org :

ORLEANS TRAINOU
R2 nouveau:57H | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )

ORLEANS 2
Réception possible à cet endroit.
R2 nouveau:57V | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17,

BOURGES NEUVY
R2 46H 141° 86.6km 40.1dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )

CHARTRES MONTLANDON
R2 21H 309° 86.0km 37.7dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )

Ça dépends de l'orientation de l'antenne collective et de ses filtres.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: problème réception R2

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2014 05:26

Matylie a écrit:A Bernard, j'ai précisé "antenne collective" lors de ma 1ère question.

Ce n'était pas une question, que je te posais.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème réception R2

Messagepar Matylie » 19 Mar 2014 09:25

Yes, ça marche ! j'ai fait un cable coaxial avec des fiches métalliques comme indiqué sur le forum. Merci à tous, en fait j'avais beaucoup trop de perte. J'avais acheté un nouveau cable d'antenne, mais les pertes restaient les mêmes. Trop bien vos explications pour faire un cable. Un peu dfficile de trouver des fiches métalliques, mais rien ne m'arrête lol

encore merci à tous de vos réponses
Matylie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:32

cron