Problème réception R6 à Ajaccio

Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar JohnAiacciu » 30 Jan 2018 10:34

Bonjour,

Je viens vers vous suite à la perte de ce qui semble être le Multiplex R6.

Effectivement, dans ma chambre je ne capte plus TF1, TMC, NRJ12, LCI...

Je vis dans un immeuble récent (Janvier 2015) équipé d'une antenne collective avec laquelle je capte toutes les chaînes dans le salon à l'aide du même câble antenne que j'utilise dans la chambre.

Cependant, impossible de retrouver ces chaînes dans la chambre malgré une reprogrammation automatique effectuée quasiment tous les jours.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Vous en remerciant par avance.
JohnAiacciu
 
Messages: 3
Inscription: 30 Jan 2018 00:07

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 11:55

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton téléviseur de la chambre directement sur la prise TV murale du salon? :wink:

Chez toi tu as 2 prises TV murales ou +?
Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV qui se trouve chez toi vers le disjoncteur EDF, vers ta porte d'entrée, vers ton interphone?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar JohnAiacciu » 30 Jan 2018 12:20

Bonjour, merci de ta réponse.

Je peux effectivement tester ma télé de la chambre en la branchant dans mon salon. J'avoue que je ne l'ai pas fait car elle est accrochée au mur et j'avais la flemme de l'enlever mais j'y songerai.

Sinon, j'ai 3 prises TV murales. Une dans chaque chambre (Je n'ai pas de tv dans la 2e chambre) et une dans le salon.

Pour le reste, je t'avoue que je ne sais pas trop. J'aurais tendance à te dire que c'est relié vers le disjoncteur mais je n'en suis pas persuadé.
JohnAiacciu
 
Messages: 3
Inscription: 30 Jan 2018 00:07

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 12:33

Si tu as la possibilité de décrocher facilement la télé de la chambre en effet ça serait cool si tu pouvais la tester dans le salon. :wink:

Je pense que ton soucis vient du fait que la télé de la chambre a un tuner TNT intégré qui est moins performant que l'autre téléviseur et surtout que tes 3 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV vers le disjoncteur EDF, ce répartiteur affaiblit le signal provenant de l'antenne collective.
+ le répartiteur a de sorties TV et + le signal TNT est affaiblit.

Si tu arrives à trouver ce répartiteur on pourrait le remplacer par un répartiteur 2 sorties TV (6€) qui affaiblira moins le signal TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar JohnAiacciu » 30 Jan 2018 12:53

Ok merci beaucoup ! Je vais tester tout ça.
JohnAiacciu
 
Messages: 3
Inscription: 30 Jan 2018 00:07

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 13:02

Tiens nous au courant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 à Ajaccio

Messagepar marceljack » 30 Jan 2018 18:21

julien74 a écrit:Si tu arrives à trouver ce répartiteur on pourrait le remplacer par un répartiteur 2 sorties TV (6€) qui affaiblira moins le signal TNT.
Dans les immeuibles récents ce répartiteur se trouve dans le boitier communication (qui se trouve dans la GTL généralement au-dessous du compteur et du disjoncteur) où arrivent le téléphone, la télé (et la fibre s'il y a lieu) et d'où partent les câbles TV et réseau vers les pièces.

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS