Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les Meaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2018 17:12

julien74 a écrit:Nous ne savons pas encore tout sur les rebonds de la Tour Eiffel autour de Montry, moi je suis certain que tu as raison, les ondes de Paris rebondissent sur la colline d'Esbly, 110 mètres c'est suffisant pour rebondir, en fait les rebonds ne se font pas spécifiquement sur une montagne de 4000 mètres, une simple butte, une simple colline ou même un simple immeuble ou même le mur d'une ferme suffit à rebondir.
.

Les seules buttes notables dans le coin sont Dammartin et Montgé en Goelle (200m environ)
Comme déjà expliqué une réflexion n'est possible que si il y a un objet vertical conducteur notable l'idéal est une grue ou des pylônes EDF.
Les seconds étant nettement plus durables les premières créent de fausses joies :D
J'ai entretenu pendant 25 ans des radars a Roissy si il y avait des réflexions sur des monticules je le saurais. :shock:
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 03 Avr 2018 18:52

Sur les radars ce sont des micro ondes, la TNT utilise la bande UHF sur une gamme de fréquences différente, je te promets que les rebonds sont monnaie courante sur les puissants émetteurs TNT et sur la bande FM aussi je le constate tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2018 23:06

Tu prends tes désirs pour des réalités.
Il y a/avait des radars en UHF sur le canal 36 (K36)qui n'était utilisé nulle part a cause de ça.
Un a Brétigny qui je pense n'a jamais fonctionné depuis que la TV utilise la bande
Un en Algérie bien connu des DXeurs.
Pour ce qui est de la puissance on avait 2x2000 KW crête dans 36 dB de gain d'antenne a 1.220 et 1,270 GHz
On arrivait même a voir des avions :lol:
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 03 Avr 2018 23:15

Les radars utilisent donc quelle bande de fréquence?

Il faudrait faire des essais mais je suis sûr que tu peux capter Clermont par rebond en pointant ton antenne à l'opposé de Clermont sur la façade d'un immeuble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2018 10:52

Un immeuble c'est généralement vertical .
La les règles fondamentales de l'optique sont respectées:
angle de réflexion = angle d'incidence.
Des radars il y en a entre 10MHz et 40 GHz
Sans doute au delà a base de laser. Il me semble qu'il y a un réflecteur sur la lune. :D
Sauf cas particulier (ou curiosité) il est dangereux de préconiser toute forme de réception par écho.
Ca varie énormément selon la fréquence et ça fluctue dans le temps.
Une exception notable semble être la réception satellite par réflexion sur un plan d'eau.
C'est fort peu connu et utilisé :D
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar kiki37 » 04 Avr 2018 11:14

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2018 12:56

Merci pour ces liens.
Déterminer un éloignement de 3.5 cm/an a une telle échelle doit nécessiter une rigueur dans la méthode qui fait cruellement défaut dans
bien des domaines plus terre a terre . :D
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 04 Avr 2018 22:58

Ford, quelqu'un de passionné comme toi il faut vraiment que tu prennes une mini TV LCD avec tuner TNT (149€) et que tu fasses des essais avec l'antenne de caravane (25€) tu verras tu pourras faire des tests en voiture à l'arrêt et capter des nombreux émetteurs insoupçonnés et même capter régulièrement par rebond sur une façade d'immeuble ou sur un monticule ou une butte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2018 00:47

J'ai plus de voiture depuis 3 ans :D
Pour le mobile/portable j'ai une longue carrière de radio amateur derrière moi :D
La mini TV LCD j'ai déjà donné (elle lit toujours les DVD toutefois) et fait l'analogique.
Une clé TNT USB vaut moins de 10 € et fait infiniment plus de choses dont le DAB .
.
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 05 Avr 2018 01:07

Dommage, passionné des ondes comme tu es les ballades en voiture aurait été l'occasion de faire des brefs tests de quelques minutes de la réception TNT, moi mes plus belles années c'était en TV analogique, la TNT n'a plus trop le même charme et on reçoit que les émetteurs de la zone alors que l'analogique permettait la réception d'émetteurs lointains même en noir et blanc avec de la neige j'étais déjà content alors qu'en TNT c'est écran noir et 0% de signal. :D

A moins qu'en voiture tu ne faisais que des trajets courts entre ta maison et le boulot?

En tout cas du point de vue écologique tu nous dépasses largement tu es le + "vert" d'entre nous :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)