Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les Meaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 08 Avr 2018 10:17

Bon d’abord je tenais à tous vous remercier pour l’aide que vous m’avez apporté. Au passage j’ai appris beaucoup de choses et maintenant j’ai une réception parfaite des chaines nationales. Pour ce qui est des chaines de Paris (le fameux R15 pour les 4 chaines parisiennes, ainsi que le R1 pour BFM Paris et FR3 IDF) je les reçois marginalement sur les deux téléviseurs mais de toutes façon je ne comptais pas trop sur ces chaines. Etant donné que cette réception ne peut être du qu’a des échos je ne suis pas sûr que le fait d’ajouter une seconde antenne, qui recevrais elle aussi des échos (car je ne reçois définitivement pas le R15 de Paris en direct), donnerais une réception « stable » dans le temps.

Donc je pense que pour le moment je vais m’en tenir a l’installation faite par l’antenniste.
Merci encore
Jean
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 10:59
Localisation: Montry

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2018 10:51

Bonjour
Sage décision.
Un couplage sans filtre ne marche a peu près que dans le cas d'un signal très fort ajouté a un signal normal.
Cas typique le modulateur des magnétoscope.
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 08 Avr 2018 23:23

Figures-toi que toi aussi tu nous as appris beaucoup de choses sur ce forum je pense que mes collègues du forum seront d'accord avec moi, des infos très précieuses qui seront très utiles si un jour un internaute de ta région a besoin de nos conseils nous saurons mieux le guider à présent.

Quoi qu'il en soit tu le sais le forum est là si tu as encore des questions ou besoin d'aide à l'avenir nous nous ferons une joie d'essayer de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)