Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les Meaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 22 Mar 2018 00:02

julien74 a écrit:Hormis le R6 tu captes parfaitement toute la TNT de Mareuil? :wink:
oui
Reçois-tu aussi la TNT francilienne avec Canal 31, IDF 1, Via Grand Paris et France 24?
non

Toutes ces dernières années sur Villers tu avais un signal parfait sur toute la TNT ou bien alors tu avais quelques soucis parfois?
Les pannes récentes viennent de ton antenne ancienne, du câble coaxial cuit sur le toit et des boitiers ampli dans un sale état sur le mât.
Avec ton antenne neuve tu n'auras pas de panne sur Villers.
Je n'avais qu’exceptionnellement des problèmes jusqu’à la fin de l'année dernière. Puis les pannes sont devenus plus fréquentes et pendant de plus en plus longtemps

Pourrais-tu tester sur ton autoradio dans la voiture la réception FM de l'émetteur de St Just en Chaussée:
FRANCE INTER 95.4 FM
FRANCE MUSIQUE 99.4 FM
FRANCE CULTURE 102.5 FM
Je pourais faire ça demain ;)

Tu as un balcon?
Tu as un grenier?
oui et oui
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 09:59
Localisation: Montry

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 00:06

Si tu ne captes pas la TNT francilienne c'est que tu ne reçois pas du tout la Tour Eiffel, donc ce n'est pas la Tour Eiffel qui brouille le R6 de Mareuil. :wink:

Pour le balcon et le grenier c'est si dans le cas extrême ça déconne tout le temps sur Villers (ce dont je doute fortement..) on pourrait essayer une ensemble avec toi une antenne TNT à 25€ de chez Casto.

J'abuse de ta patience et de ta gentillesse mais pourrais-tu tester sur ton poste radio chez toi si tu reçois:
FRANCE INTER 95.4 FM
FRANCE MUSIQUE 99.4 FM
FRANCE CULTURE 102.5 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 22 Mar 2018 00:15

julien74 a écrit:J'abuse de ta patience et de ta gentillesse mais pourrais-tu tester sur ton poste radio chez toi si tu reçois:
FRANCE INTER 95.4 FM
FRANCE MUSIQUE 99.4 FM
FRANCE CULTURE 102.5 FM

Je viens de tester sur l'auto radio de la voiture garer devant chez moi et ...
FI Non
FM Non
FCulture un petit peu
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 09:59
Localisation: Montry

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 22 Mar 2018 00:18

Anonymous a écrit:
DrCoolZic a écrit:Bon je vais lui demander d’essayer Villers-Cotterêts mais bizarrement il m’a dit que maintenant Villers était passé en polarisation horizontale. J’espère qu’il va bien vouloir faire les modifications et que le fait que l’antenne a une structure dissymétrique ne vas être un problème car je ne pense pas qu’il acceptera de changer l’antenne qui parait être de bonne qualité.

Bonsoir
Très bonne remarque.
Donc en polarisation verticale il y a 2 montages possibles.
Une bonne raison de fuir ce type d'antenne.
et de changer d'antenniste car ce genre d'erreur est inadmissible.

Désolé j'avais sauté ce message :(
Donc la dissymétrie de l'antenne peut être un problème?
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 09:59
Localisation: Montry

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 00:20

OK merci d'avoir fait le test aussi tard dans la nuit donc la TNT de St Just en Chaussée dans l'Oise on oublie.

Je dois te confier quelque chose en regardant les maisons sur la petite route derrière chez toi dont quelques unes qui sont tournées vers la Tour Eiffel je me dis que la TNT de la Tour Eiffel serait peut être jouable tu pourrais peut être capter toute la TNT même la TNT francilienne en tournant ton antenne vers la Tour Eiffel, mais je dis bien peut être je ne suis pas sûr.

Par contre la TNT de Villers en mettant ton antenne en Vertical là je suis sûr à 99,99% que ça marche parfaitement. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 22 Mar 2018 00:27

Je pense que ça ce joue a pas grand choses. Je suis juste au pied d'une cote assez importante et je pense que c'est cela qui me cache l'émetteur de la Tour Eiffel. Les maison voisine sont plus "dégagés" et peuvent peut être recevoir Paris.

Donc on vas partir sur Villers-Cotterets. La seul chose qui me chagrine c'est la dissymétrie de l'antenne. Faut il pivoter de +90) ou de -90°?
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 09:59
Localisation: Montry

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 00:35

Je pense que tu peux capter la TNT de Paris à 90%.
Mais la TNT de Villers c'est 99,99%.

Si ton antenniste a la possibilité pour le fun de tester la Tour Eiffel surtout que les fréquences TNT son identiques à celles de Mareuil (sauf pour le R1 avec France 2, France 3, France 4, France Ô, franceinfo: et BFM Paris) donc pas besoin de relancer une recherche automatique sur ta télé tu pourrais tester en quelques secondes sur ta télé si l'antenniste veut bien faire un essai sur la Tour Eiffel.

Si la Tour Eiffel ne passe pas alors définitivement tourner vers Villers en Vertical et là ça passe c'est obligé. :wink:

+90° ou -90° c'est exactement pareil pour la réception car dans ces 2 cas l'antenne sera en polarisation verticale donc c'est bon dans un sens comme dans l'autre pour capter Villers.
Ce qu'il ne faut pas c'est rester en Horizontal si on veut capter Villers c'est tout.

Pour la TNT de la Tour Eiffel rien ne l'empêchera de tester plus tard ensemble avec toi avec une antenne de caravane à 25€ depuis ton balcon ou ton grenier une fois que ton antenniste aura définitivement fixé ton râteau actuel en Vertical vers Villers.

Je ne comprends pas le terme de dissymétrie, je laisserais Ford nous expliquer, est-ce que ça vient des 3 nappes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2018 01:43

Autant 5 éléments sur la nappe du bas et 7 sur celle du haut peuvent ,peut être, se justifier par la présence du sol
en polarisation horizontale.
Autant en vertical ça crée une ambiguïté.
Probablement insignifiante et compensée par un léger dépointage .
Maintenant si il y a un brouilleur 4G décalé on le met coté 7 éléments ou 5 :shock:
Bref j'aime pas les tri nappes :D
Anonymous
 

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar jeanmtp » 22 Mar 2018 07:00

Bonjour,
quel intérêt d'avoir un répartiteur à 6 directions quand seules 2 prises sont utilisées?Un répartiteur à 2 directions serait plus opportun!
Demande bien à l'installateur de vérifier avec son appareil la qualité aux prises intérieures,ça prend 3 minutes!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 22 Mar 2018 09:22

jeanmtp a écrit:Bonjour,
quel intérêt d'avoir un répartiteur à 6 directions quand seules 2 prises sont utilisées?Un répartiteur à 2 directions serait plus opportun!
Demande bien à l'installateur de vérifier avec son appareil la qualité aux prises intérieures,ça prend 3 minutes!

C'est vrai qu'a l'heure actuel je n'utilise que deux téléviseurs, mais j'ai quatre prises connectées et deux câbles en attente qui arrivent dans des pièces mais non connectés. Donc le répartiteur est là au cas ou. Je comprends qu'un répartiteur atténue le signal mais comme j'ai le préampli je ne pense pas que cela soit un réel problème.
Ce que je peut tester facilement c'est de me passer du répartiteur pour le moment vu que l'injecteur d'alimentation possède deux sorties. :shock:
Avatar de l’utilisateur
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 21 Mar 2018 09:59
Localisation: Montry