Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar Limon33 » 19 Juil 2021 19:32

marceljack a écrit:Bravo pour y être arrivé même sans utiliser la ficelle !
Si tu as optimisé l'azimut et l'élévation, tu peux gagner quelques % de qualité en optimisant le skew, c'est facile à faire avec ton "V8 finder" (j'ai le même :wink: ).
Par beau temps tu ne verras pas la différence mais ça peut rendre possible la réception par temps de pluie ou de forte couverture nuageuse alors que ça ne l'était pas sans cette optimisation

Faire ce réglage de préférence sur le TP à 11512V qui est proche en fréquence d'un TP à 11509H (tu ne peux pas le voir avec le V8 finder car il est en multistream mais il peut gêner le 11512V si la polarisation n'est pas réglée au mieux).


merci du conseil, je vais tester ca ce WE !
Limon33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 10 Juil 2021 12:27

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2021 20:07

Hé bien voilà :D
Content pour toi :clap: ||o|| :clap:
Quand on n'a jamais installé de parabole, c'est vrai que ce n'est pas évident, surtout que beaucoup (comme toi avant) croient qu'il suffit d'entrer le nom du satellite pour que le récepteur le trouve, ce qui n'est pas le cas et c'est trompeur pour les novices :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar julien74 » 19 Juil 2021 20:18

Bonsoir, :Couc:

Félicitations à toi :D

Reçois-tu correctement les radios de Fransat comme NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Nova?
Si le skew est mal réglé, ces stations de radios sont diffusées sur une fréquence satellite qui est difficilement recevable, donc si tu reçois très bien ces radios c'est bon signe... :wink:

Les radios de Fransat sont diffusées sur la fréquence 11471 V 29950 sur ton mesureur si tu veux voir les % de réception.

Le satellite de Fransat est un peu moins facile à trouver que des satellites puissants comme Astra 1 19,2° Est et Hot Bird 13° Est par exemple.
Je l'ai remarqué avec ma parabole de camping justement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar Limon33 » 20 Juil 2021 14:39

kiki37 a écrit:Hé bien voilà :D
Content pour toi :clap: ||o|| :clap:
Quand on n'a jamais installé de parabole, c'est vrai que ce n'est pas évident, surtout que beaucoup (comme toi avant) croient qu'il suffit d'entrer le nom du satellite pour que le récepteur le trouve, ce qui n'est pas le cas et c'est trompeur pour les novices :wink:


merci de ton aide :D
Limon33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 10 Juil 2021 12:27

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar Limon33 » 20 Juil 2021 14:42

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Félicitations à toi :D

Reçois-tu correctement les radios de Fransat comme NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Nova?
Si le skew est mal réglé, ces stations de radios sont diffusées sur une fréquence satellite qui est difficilement recevable, donc si tu reçois très bien ces radios c'est bon signe... :wink:

Les radios de Fransat sont diffusées sur la fréquence 11471 V 29950 sur ton mesureur si tu veux voir les % de réception.

Le satellite de Fransat est un peu moins facile à trouver que des satellites puissants comme Astra 1 19,2° Est et Hot Bird 13° Est par exemple.
Je l'ai remarqué avec ma parabole de camping justement.



merci :D
j'ai suivi ton conseil...mais malheureusement, ma TV Samsung n'est pas compatble avec la fonction radio satellite :(
C'est le message qu'il m'indique lorsque je vais sur "Radio"
Pourtant j'ai une TV 4K de 165cm, qui a 2 ans....

je vais tester la méthode de "marceljack", pour vérifier.
Limon33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 10 Juil 2021 12:27

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2021 15:14

Limon33 a écrit:j'ai suivi ton conseil...mais malheureusement, ma TV Samsung n'est pas compatble avec la fonction radio satellite :(
C'est le message qu'il m'indique lorsque je vais sur "Radio"

Il ne faut pas aller sur "radio" mais considérer cette fréquence comme un multistream de télévision :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar Limon33 » 20 Juil 2021 16:03

kiki37 a écrit:
Limon33 a écrit:j'ai suivi ton conseil...mais malheureusement, ma TV Samsung n'est pas compatble avec la fonction radio satellite :(
C'est le message qu'il m'indique lorsque je vais sur "Radio"

Il ne faut pas aller sur "radio" mais considérer cette fréquence comme un multistream de télévision :wink:


Oui pardon, j'avais lu ton message en diagonale :-)
Limon33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 10 Juil 2021 12:27

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar julien74 » 20 Juil 2021 19:50

Bonsoir, :Couc:

Sur mes décodeurs Fransat, les radios de Fransat sont bien dans la liste des TV, les radios Fransat sont en position n°500 et quelques (600 et quelques pour les différentes versions de France Bleu). :wink:

Pour ma part je reçois toutes les fréquences de Fransat sur ma parabole de 35 cm en plastique, donc toi sur ta parabole + grande tu reçois forcément mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2021 20:07

julien74 a écrit:

Sur mes décodeurs Fransat, les radios de Fransat sont bien dans la liste des TV, les radios Fransat sont en position n°500 et quelques (600 et quelques pour les différentes versions de France Bleu).
Ce n'est pas un décodeur fransat qu'a limon33 mais une TV sat. Je ne pense pas que l'on peut sélectionner des radios avec.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probléme réception Satellite Eutelsat 5 west

Messagepar Limon33 » 21 Juil 2021 09:29

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:

Sur mes décodeurs Fransat, les radios de Fransat sont bien dans la liste des TV, les radios Fransat sont en position n°500 et quelques (600 et quelques pour les différentes versions de France Bleu).
Ce n'est pas un décodeur fransat qu'a limon33 mais une TV sat. Je ne pense pas que l'on peut sélectionner des radios avec.



Ah bon ?!

Tu veux dire qu'il y a une différence entre un décodeur intégré à la TV et un décodeur externe ?
C'est vrai que ma TV m'indique une incompatibilité avec les radios, lorsque je vais dans le menu Radio de Fransat.

par contre ce que j'apprécie avec le module Ci+; c'est la rapidité et la fluidité lors de l'allumage de la TV.
Rien à voir avec un décodeur externe (que j'ai pu tester aussi)....sans compter la télécommande supplémentaire, à gérer !
Limon33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 10 Juil 2021 12:27