problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 30 Oct 2019 01:37

julien74 a écrit:
mathiis a écrit:Alors je n’ai pas de grenier seulement des combles ou il n’y a aucun cables j’ai déjà aperçu le cable d’antenne dans un mur ou il y avait un cache à dévisser seulement quand j’ouvre ce cache il n’y a que des câbles électriques et le cable d’antenne est plus loin et je ne peux pas l’atteindre a moins de casser le mur ce qui serait dérangeant. Mais en achetant une alimentation pour un amplificateur cela pourrait fonctionner ?

Oui certainement qu'en achetant une alimentation pour pré-ampli ça pourrait alimenter le pré-ampli sur le mât (en espérant que le boîtier sur le mât soit bien un pré-ampli...) et te permettre de capter la TNT.

Si tu veux tu peux acheter l'alim' d'occasion sur internet.

En recevant la TNT terrestre ça te coûtera moins cher que de passer par le satellite car pour chaque télé tu dois acheter un décodeur Fransat (120€).


d’accord alors je vais faire cela et effectivement cela me reviendra beaucoup moins cher. Je ne comprends pas pourquoi un démodulateur coûte aussi cher alors qu’un simple decodeur tnt coute 100€ de moins
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 30 Oct 2019 10:11

mathiis a écrit:d’accord alors je vais faire cela et effectivement cela me reviendra beaucoup moins cher.
Il vaudrait mieux avoir trouvé le répartiteur et identifié le préampli afin de connaître sa tension d'alimentation (12V ou 24 V ?) avant de brancher l'alimentation.
Je pense qu'il est plus que souhaitable de comprendre l'installation actuelle avant d'intervenir ...

En effet, certains anciens répartiteurs terrestres (5 - 860 MHz) ne passent pas le courant continu, ou sur une sortie seulement (cas des dérivateurs d'étage) et dans ce cas l'alimentation ne passera pas jusqu'au préampli ou seulement à partir d'une des prises murales.
D'autre part si l'ampli est prévu pour 12V, une alimentation 24V pourrait lui être fatale, donc dans le doute essayer avec une alim 12V.

Exemples:
https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... AL1200.cfm
https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... _250F_.cfm

mathiis a écrit:Je ne comprends pas pourquoi un démodulateur coûte aussi cher alors qu’un simple decodeur tnt coute 100€ de moins.
Parce que ce sont des décodeurs spécifiques qui ne sont pas faits en très gros volumes et sur lesquels TNTSAT ou FRANSAT prennent une marge, de plus il y a une carte et un lecteur de carte.
Un récepteur satellite "free to air" (pour émissions en clair) coûte moins de la moitié.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 30 Oct 2019 11:26

donc ce que je peux essayer de faire c’est d’acheter une alimentation 12v comme dans les liens que vous avez mis ? si cela ne fonctionne pas essayer avec une 24v ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2019 12:10

Avant toute chose, il faut trouver ce répartiteur et l'identifier; au besoin nous en faire une photo.
Il peut s'agir de Tés , ce qui est néfaste et nécessiterait leur remplacement, ou comme l'a justement dit marceljack un vieux répartiteur (voire plusieurs) qui ne laisse pas passer le courant.
Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de répartiteur et que les prises d'antenne soient "repiquées" de l'une vers l'autre à la manière de prises électriques ce qui expliquerait pourquoi rien ne fonctionne :(
marceljack a écrit:Je pense qu'il est plus que souhaitable de comprendre l'installation actuelle avant d'intervenir ...

Exactement !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 30 Oct 2019 14:02

Si tu arrives à trouver le répartiteur alors à ce moment-là on verra pour que tu achètes une alimentation pas trop cher environ 20€.

mathiis a écrit:Je ne comprends pas pourquoi un démodulateur coûte aussi cher alors qu’un simple decodeur tnt coute 100€ de moins

La différence de prix vient du fait que le décodeur Fransat est un décodeur satellite (DVB-S) avec un lecteur de carte à puce (car les chaînes sont cryptées sur le satellite) ce qui explique son prix alors qu'un simple décodeur TNT (DVB-T) est un simple tuner pour recevoir les chaînes diffusées en clair sur le terrestre
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 30 Oct 2019 14:39

kiki37 a écrit:Avant toute chose, il faut trouver ce répartiteur et l'identifier; au besoin nous en faire une photo.
Il peut s'agir de Tés , ce qui est néfaste et nécessiterait leur remplacement, ou comme l'a justement dit marceljack un vieux répartiteur (voire plusieurs) qui ne laisse pas passer le courant.
Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de répartiteur et que les prises d'antenne soient "repiquées" de l'une vers l'autre à la manière de prises électriques ce qui expliquerait pourquoi rien ne fonctionne :(
marceljack a écrit:Je pense qu'il est plus que souhaitable de comprendre l'installation actuelle avant d'intervenir ...

Exactement !


le problème est que je ne sais pas où il se trouve et même s’il y en a pas je suppose que non car il serait bien plus facile à trouver je pense, peut etre que je me trompe dans ce que je dis aussi
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 30 Oct 2019 15:41

mathiis a écrit:le problème est que je ne sais pas où il se trouve et même s’il y en a pas je suppose que non car il serait bien plus facile à trouver je pense, peut etre que je me trompe dans ce que je dis aussi
En tout cas avant de brancher l'alim, si tu as un contrôleur universel, je te suggère de mesurer en position ohmmètre la résistance entre la borne centrale et le blindage de la prise murale.
Si tu détectes un court-circuit ou une résistance inférieure à 100 ohms (mesurer dans les deux sens), je te conseille de ne pas brancher d'alimentation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2019 15:54

le répartiteur se trouve peut-être dans les combles :?:
Par où arrive le câble venant de l'antenne ?
kiki37 a écrit:Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de répartiteur et que les prises d'antenne soient "repiquées" de l'une vers l'autre à la manière de prises électriques

ça peut se voir en démontant les prises d'antenne ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réception

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2019 16:35

Le ou les répartiteurs se trouvent peut-être dans le tableau électrique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 30 Oct 2019 22:24

bernard7715 a écrit:Le ou les répartiteurs se trouvent peut-être dans le tableau électrique.
+1
Mais seulement si l'installation électrique est récente ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS