problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 31 Oct 2019 01:15

kiki37 a écrit:le répartiteur se trouve peut-être dans les combles :?:
Par où arrive le câble venant de l'antenne ?
kiki37 a écrit:Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de répartiteur et que les prises d'antenne soient "repiquées" de l'une vers l'autre à la manière de prises électriques

ça peut se voir en démontant les prises d'antenne ?
Image


le cable venant de l’antenne passe par le mur central, au niveau des prises je les ai changées car je pensais que c’était le problème et il n’y avait que un seul câble dans les prises celui censé apporter du signal après je ne les ai pas toutes changées donc pas toutes regardées il faudrait que je le fasse peut etre
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 31 Oct 2019 01:17

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:Le ou les répartiteurs se trouvent peut-être dans le tableau électrique.
+1
Mais seulement si l'installation électrique est récente ...


il me semble que le tabeau électrique a été changée l’an dernier mais pas l’installation
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 31 Oct 2019 01:18

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:le problème est que je ne sais pas où il se trouve et même s’il y en a pas je suppose que non car il serait bien plus facile à trouver je pense, peut etre que je me trompe dans ce que je dis aussi
En tout cas avant de brancher l'alim, si tu as un contrôleur universel, je te suggère de mesurer en position ohmmètre la résistance entre la borne centrale et le blindage de la prise murale.
Si tu détectes un court-circuit ou une résistance inférieure à 100 ohms (mesurer dans les deux sens), je te conseille de ne pas brancher d'alimentation.



je n’ai pas cela, est ce nécessaire de le faire ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar nono 63 » 31 Oct 2019 01:36

L'antenne du haut est une UHF de marque Fuba , un peu ancienne certes , mais qui semble encore en bon état .

Celle du bas , la VHF bande III ne sert plus à rien et il lui manque des éléments en plus , à débrancher si tu ne peux pas l'enlever .

Je pense plus à une alim de pré-ampli qui a disparu , donc aucune tension pour l'alimenter , et donc rien ne passe , cas classique suite à un déménagement .

Tu ne nous dis pas dans quelle localité tu te situes pour savoir comment est le niveau de la réception . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 31 Oct 2019 12:21

nono 63 a écrit:L'antenne du haut est une UHF de marque Fuba , un peu ancienne certes , mais qui semble encore en bon état .

Celle du bas , la VHF bande III ne sert plus à rien et il lui manque des éléments en plus , à débrancher si tu ne peux pas l'enlever .

Je pense plus à une alim de pré-ampli qui a disparu , donc aucune tension pour l'alimenter , et donc rien ne passe , cas classique suite à un déménagement .

Tu ne nous dis pas dans quelle localité tu te situes pour savoir comment est le niveau de la réception . :roll:


Je me trouve a epernon (28) dans ma commune il y a un réémetteur donc la réception devrait être bonne, dans mon ancien appartement on le voyait de la fenêtre de la cuisine mais maintenant on ne peut pas le voir sauf que je ne suis pas parti loin de mon ancien appartement(50m plus loin) donc la réception devrait être tres bonne également. Je vais acheter cette alimentation et verrais bien si ça fonctionne
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 31 Oct 2019 15:06

mathiis a écrit:il me semble que le tabeau électrique a été changée l’an dernier mais pas l’installation
Y a-t-il un "coffret télécom" en plus du coffret où se trouvent les disjoncteurs ?
Dans ce cas tout ce qui est "courants faibles" (téléphone, TV, ...) se trouve dans ce coffret, notamment le répartiteur et l'alim du préampli s'il y en a un.

mathiis a écrit:je n’ai pas cela, est ce nécessaire de le faire ?
Ce serait préférable mais si tu n'as pas de contrôleur ne laisse pas l'alimentation branchée si tu ne constates pas d'amélioration.
Si l'alimentation a un voyant débranche-la tout de suite si le voyant s'éteint ou faiblit lorsque tu la raccordes à la prise murale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar nono 63 » 01 Nov 2019 18:08

Ok je viens de regarder sur le site matnttdf , la réception est donnée pour être très facile sur la ville .

L'antenne VHF (celle du bas) pointe sur la Tour Eiffel et celle du haut sur l'émetteur local d'Epernon .

A priori , c'est certainement plus un problème d'alimentation ou/et de répartiteur .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 03 Nov 2019 23:47

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:il me semble que le tabeau électrique a été changée l’an dernier mais pas l’installation
Y a-t-il un "coffret télécom" en plus du coffret où se trouvent les disjoncteurs ?
Dans ce cas tout ce qui est "courants faibles" (téléphone, TV, ...) se trouve dans ce coffret, notamment le répartiteur et l'alim du préampli s'il y en a un.

mathiis a écrit:je n’ai pas cela, est ce nécessaire de le faire ?
Ce serait préférable mais si tu n'as pas de contrôleur ne laisse pas l'alimentation branchée si tu ne constates pas d'amélioration.
Si l'alimentation a un voyant débranche-la tout de suite si le voyant s'éteint ou faiblit lorsque tu la raccordes à la prise murale.


il faudrait que je regarde, désolé si je réponds 2 jours après je n’étais pas chez moi ce week end. J’essayerais de le faire dans la semaine et vous tiendrais au courant
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 04 Nov 2019 23:12

Alors, j’ai trouvé le fameux répartiteur... quand on veut on peut puisque je l’es trouvé du 1er coup. Tout semble bien branché mais pourtant rien ne fonctionne. Voulez vous une photo ? Je précise aussi qu’il y a un entrée « out » qui est est vide alors que c’est un répartiteur 6 sorties et que j’ai 6 prises antenne dans ma
maison
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2019 01:11

oui pour la photo , merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30