problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 05 Nov 2019 10:30

mathiis a écrit:Alors, j’ai trouvé le fameux répartiteur... quand on veut on peut puisque je l’es trouvé du 1er coup.
Où était-il ce fameux répartiteur ? As-tu vu autre chose qui ressemblerait à une alimentation ?

mathiis a écrit:Tout semble bien branché mais pourtant rien ne fonctionne. Voulez vous une photo ?
Oui, une photo peut être utile.

mathiis a écrit:Je précise aussi qu’il y a un entrée « out » qui est est vide alors que c’est un répartiteur 6 sorties et que j’ai 6 prises antenne dans ma maison
C'est effectivement étonnant.
Normalement l'antenne doit arriver sur l'entrée "in" du répartiteur et les prises doivent être reliées aux sorties "out".
As-tu essayé les 6 prises de la maison ? il se pourrait qu'une seule prise soit effectivement reliée à l'antenne ou qu'il y ait une alimentation à 2 sorties en amont, dont une reliée à la 6ème prise et l'autre à l'entrée du répartiteur ...

L'atténuation apportée par un répartiteur à 6 sorties est de l'ordre de 12 dB.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 05 Nov 2019 12:45

le répartiteur était juste au dessus du tableau électrique, pour la photo je la fais ce soir quand je suis rentré. Oui j’ai essayé les 6 prises de la maison aucune ne fonctionne. Dans une des gaines où sortait un câble relié au repartiteur il y avait un autre cable qui sortait et il rentrait dans une autre gaine qui remonte mais ce cable est sectionné et je ne sais pas à quoi il peut servir.
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 05 Nov 2019 15:34

mathiis a écrit:le répartiteur était juste au dessus du tableau électrique, pour la photo je la fais ce soir quand je suis rentré. Oui j’ai essayé les 6 prises de la maison aucune ne fonctionne. Dans une des gaines où sortait un câble relié au repartiteur il y avait un autre cable qui sortait et il rentrait dans une autre gaine qui remonte mais ce cable est sectionné et je ne sais pas à quoi il peut servir.
Il faudrait que tu essaies si ça fonctionne en branchant un TV directement sur le câble qui arrive sur l'entrée "in" du répartiteur.
Si ça ne fonctionne pas il faudrait essayer (avec un ohmmètre) si par hasard le câble sectionné ne serait justement pas ce câble ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 07:47

marceljack a écrit:Il faudrait que tu essaies si ça fonctionne en branchant un TV directement sur le câble qui arrive sur l'entrée "in" du répartiteur.
Si ça ne fonctionne pas il faudrait essayer (avec un ohmmètre) si par hasard le câble sectionné ne serait justement pas ce câble ...


j’essayerais cette après-midi ou ce week end à voir selon le temps que j’aurais


7BEB866A-90D6-4A82-9B55-D6D9BBAE402B.jpeg
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 06 Nov 2019 08:05

Bonjour,

Il n'y a pas de fiche F sur l'entrée ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 06 Nov 2019 11:34

jpr a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de fiche F sur l'entrée ?

Effectivement !! , voilà certainement pourquoi ça ne fonctionne pas !
Image

il faut refaire cette connexion proprement !
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 06 Nov 2019 12:57

kiki37 a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas de fiche F sur l'entrée ?
Effectivement !! , voilà certainement pourquoi ça ne fonctionne pas !
+1000
Si c'est ça il suffit de récupérer la fiche F inutile (pas de câble) sur la sortie en bas à gauche et de l'utiliser pour l'entrée.

Image

A moins que le câble branché sur l'entrée soit justement celui qui allait sur cette sortie car il me semble court pour aller sur l'entrée...
Vérifier si un TV branché sur ce câble fonctionne, si ce n'est pas le cas ce n'est pas le câble qui vient de l'antenne.
Auquel cas il faudra retrouver le véritable câble provenant de l'antenne, peut-être celui qui est coupé ? ...

En tout cas il est certain qu'il y a eu du bricolage ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar jpr » 06 Nov 2019 14:09

Bonjour,

Il y a un boitier a coté , c'est quoi ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:47

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas de fiche F sur l'entrée ?
Effectivement !! , voilà certainement pourquoi ça ne fonctionne pas !
+1000
Si c'est ça il suffit de récupérer la fiche F inutile (pas de câble) sur la sortie en bas à gauche et de l'utiliser pour l'entrée.

Image

A moins que le câble branché sur l'entrée soit justement celui qui allait sur cette sortie car il me semble court pour aller sur l'entrée...
Vérifier si un TV branché sur ce câble fonctionne, si ce n'est pas le cas ce n'est pas le câble qui vient de l'antenne.
Auquel cas il faudra retrouver le véritable câble provenant de l'antenne, peut-être celui qui est coupé ? ...

En tout cas il est certain qu'il y a eu du bricolage ...


bonjour je viens d’essayer comme vous m’avez dis donc de brancher une tv directement sur le cable ça ne fonctionne pas. En revanche dans une des chambres il y a la prise antenne qui « fonctionne » mais il n’y a que cstar qui fonctionne les autres tf1, m6... ne fonctionnent pas. J’ai également mis une fiche F sur le cable qui n’en disposait pas cela ne fonctionne malheureusement pas
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:49

jpr a écrit:Bonjour,

Il y a un boitier a coté , c'est quoi ?


bonjour je ne vois pas de boîtier ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02