problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 06 Nov 2019 14:01

mathiis a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,
Il y a un boitier a coté , c'est quoi ?
bonjour je ne vois pas de boîtier ?
Je pense qu'il s'agit de celui qui est au-dessus du répartiteur quand on met l'image dans le bon sens:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar jpr » 06 Nov 2019 14:06

oui tout a fait
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:26

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,
Il y a un boitier a coté , c'est quoi ?
bonjour je ne vois pas de boîtier ?
Je pense qu'il s'agit de celui qui est au-dessus du répartiteur quand on met l'image dans le bon sens:

Image


ce boîtier est la sonnette mais par contre j’ai remarqué que le câble qui vient dans l’entrée « in » vient du bas et il est relié (je pense) au boîtier électrique. Je vais faire une photo et la mettre
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:29

désolé on ne voit pas forcément très bien l’espace est assez petit

8C2B9EBC-F4F1-4616-9500-91AF33D1B9B5.jpeg
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:32

et voilà le câble sectionné je ne sais pas si cela est en rapport avec l’antenne ou l’alimentation du preampli (s’il y en a un) mais il sort de la même gaine qu’un câble relié au repartiteur
9C1BB525-6C4F-430D-8DFB-D891D9ACEE6C.jpeg
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 14:44

et voici une photo de l’antenne prise sous un autre angle, on y voit un boîtier en haut est ce un préamplificateur ?
Fichiers joints
A2EBFA62-F9E2-4371-AD75-1833985EC222.jpeg
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 06 Nov 2019 16:08

mathiis a écrit:et voilà le câble sectionné je ne sais pas si cela est en rapport avec l’antenne ou l’alimentation du preampli (s’il y en a un) mais il sort de la même gaine qu’un câble relié au repartiteur
Ce n'est pas un câble coaxial, c'est un cable de téléphone. Aucun rapport avec l'antenne.

Donc:
Essayer s'il y a du signal sur le câble qui arrive à l'entrée du répartiteur, si oui le rebrancher correctement et voir si le signal est OK sur les prises murales.
S'il n'y a aucun signal sur ce câble, il va probablement vers l'une des 6 prises et était branché en bas à gauche du répartiteur.
Dans ce cas reste à trouver le câble qui vient de l'antenne (voir derrière le répartiteur).

mathiis a écrit:et voici une photo de l’antenne prise sous un autre angle, on y voit un boîtier en haut est ce un préamplificateur ?
Le boitier de l'antenne en haut est le boitier de raccordement à l'antenne UHF, il peut éventuellement contenir un préampli mais ce n'est pas du tout certain. Impossible à dire sans regarder dedans.
Mais il y a un problème au niveau du câblage du répartiteur, il faut déjà éclaircir ce point.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 20:33

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:et voilà le câble sectionné je ne sais pas si cela est en rapport avec l’antenne ou l’alimentation du preampli (s’il y en a un) mais il sort de la même gaine qu’un câble relié au repartiteur
Ce n'est pas un câble coaxial, c'est un cable de téléphone. Aucun rapport avec l'antenne.

Donc:
Essayer s'il y a du signal sur le câble qui arrive à l'entrée du répartiteur, si oui le rebrancher correctement et voir si le signal est OK sur les prises murales.
S'il n'y a aucun signal sur ce câble, il va probablement vers l'une des 6 prises et était branché en bas à gauche du répartiteur.
Dans ce cas reste à trouver le câble qui vient de l'antenne (voir derrière le répartiteur).

mathiis a écrit:et voici une photo de l’antenne prise sous un autre angle, on y voit un boîtier en haut est ce un préamplificateur ?
Le boitier de l'antenne en haut est le boitier de raccordement à l'antenne UHF, il peut éventuellement contenir un préampli mais ce n'est pas du tout certain. Impossible à dire sans regarder dedans.
Mais il y a un problème au niveau du câblage du répartiteur, il faut déjà éclaircir ce point.


oui mais sur une autre des prises qui est relié au répartiteur il y a un très faible signal mais seulement sur les chaînes cstar c8 cnews et bfm tv donc je pense que le problème ne vient pas forcément du répartiteur à part si on prend en compte qu’il n’y à que la prise reliée directement à l’antenne et l’autre (qui sont au même étage) qui « fonctionnent » très peu
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar nono 63 » 06 Nov 2019 20:44

Sur ce TV là , je pense que c'est le (mauvais) câble coaxial qui fait un peu antenne . :?

Cette installation semble avoir été bien bidouillée voir massacrée ( dans quel but ?) , il faut tout reprendre et suivre chronologiquement de l'antenne à la répartition pour arriver à qq chose qui fonctionne .

L'entrée antenne du répartiteur semble cassée , on semble pas pouvoir visser une fiche F dessus ? :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 06 Nov 2019 21:53

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'avec simplement une alim' de pré-ampli ça fonctionnerait sur toutes les prises malgré le bidouillage de l'entrée antenne sur le répartiteur.
Ce bidouillage qu'il est facilement possible de réparer simplement en mettant une fiche F mâle pour simplement 1€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)